Chapitre 4 : premiers indices

24 3 2
                                    

"Et voilà mon petit chez-moi ! présente Mia en leur faisant visiter son appartement.

Le "petit chez-moi" est un appartement très bien placé dans une résidence de luxe. Personne ne peut passer le portier de l'immeuble sans avoir d'invitation d'un des habitants de l'immeuble. Mia les a présenté rapidement comme des amis et aucune de carte d'identité n'a été demandée. Félix avait raison : la jeunesse dorée de la capitale offre une cachette idéale.

L'appartement est composé d'une chambre, d'un salon-cuisine, d'une salle de bain et surtout d'un immense atelier-véranda envahi de toiles, de matériel de récupération, d'outils en tous genres et de plantes en pot. La jeune fille sort de ses placards des matelas comprimés et installe deux lits au milieu du bazar puis leur sort des vêtements de rechange pour le lendemain, tout en présentant les commodités de la maison, le quartier, et en parlant de ses amis, son travail, sa vie dans la grande ville...

Elle n'est pas si jeune que Lynn l'aurait cru, vingt-cinq ans avoue-t-elle avec un petit rire, ni si naïve. Mais, comme l'a calculé Félix, elle semble se reconnaître dans leur situation. Si on écoute attentivement, son bavardage est composé essentiellement de moyens de rassurer deux personnes sans ressources fuyant un homme trop puissant. Lynn se sent honteuse d'abuser ainsi de sa gentillesse... Mais cette gentillesse n'est pas complètement usurpée. Après tout, ils sont bels et bien deux personnes sans ressources en train de fuir. Simplement, ce sont eux qui comptent traquer l'homme trop puissant, ou quelle que soit la personne qui lui veut du mal. Peut-être que Mia comprendrait.

En dépit de sa résolution, Lynn finit par s'endormir pendant que Félix et Mia discutent encore, admirant la vue de la véranda tout en partageant un thé, comme s'ils étaient amis depuis toujours.


Elle se réveille en sursaut tandis qu'on la secoue tout en lui plaquant une main sur la bouche.

"Du calme, dit Félix, c'est moi. Mia dort, je viens de vérifier.

— Hein ? Ah, oui. Oui, Mia. On devait faire un point sur ce qu'on lui racontait... Quelle heure il est ?

— Quatre heures du matin. Elle s'est couchée tard, mais j'ai toutes les informations qu'il me faut pour affiner notre histoire. Elle commence à s'attacher. Je vais rester sur une relation amicale, ça ne ferait que compliquer les choses de la séduire... Qu'est-ce qui te fait rire ?

— T'entendre parler de séduction comme si tu n'avais qu'à claquer des doigts pour avoir ce que tu veux... Et depuis quand on se tutoie ?

— Autant s'y habituer pour éviter les impairs, maman !

— Aouch !

— Tu préfères que je t'appelles mère ?

— Trop tard pour ça... C'est bon, vas-y, je suis à peu près réveillée. Explique-moi l'histoire que tu lui as raconté.

Félix s'exécute. Il a une excellente mémoire, mais il a veillé à ne pas rentrer dans les détails pour éviter au maximum les erreurs entre leurs deux versions. En esquivant les sujets personnels avec Mia, ça devrait passer pendant quelques jours... Lynn fait de son mieux pour mémoriser tous les détails et le fait répéter jusqu'à ce qu'elle soit sûre d'avoir tout en tête.

— Bien, conclut-elle, je pense que c'est bon pour notre couverture. Maintenant, qu'est-ce qu'on fait ? On doit trouver qui voulait me faire disparaitre, et vite !

— Bien sûr, mais tu ne dois pas sortir d'ici. Tu es trop repérable.

— Et s'il y a des avis de recherches à mon nom ? Comment on va expliquer ça à Mia ?

Quitte ou double (version roman NaNoWriMo2019)Where stories live. Discover now