Chapitre 28 : les liens

23 5 6
                                    

Bien sûr Chat suit les autres jusqu'à cette fameuse Azim, neurochirugienne de génie. Même si il ne voit pas le lien entre la surmédecin talentueuse que lui a décrit Altran et le gamin qui lui fait face tout sourire. Chat est incapable de décider si Azim est un garçon ou une fille. Ça arrive parfois avec les enfants de douze ans.

« Attendez, vous voulez dire que ce gosse opère des cerveaux !

Sans se démonter, le petit médecin lui adresse un chaleureux :

— Bonjour m'sieur Chat !

Les autres clones ne disent rien. Ils savent qu'à l'extérieur leurs jeunes âges les font souvent regarder avec méfiance, mais ils se sont habitués à grandir au milieu des différentes prouesses des uns et des autres. Pour eux peu importe l'âge tant que le résultat est là.

Chat regarde mieux Azim. Elle a les cheveux coupés en brosse, un nez retroussé et un sourire permanent qui lui illumine le visage. D'après Altran elle lui vouerait un véritable culte, ce qui expliquerait qu'elle se soit lancée dans quelque chose d'aussi risqué sans hésiter. Ça et le fait qu'elle ait été entrainée à la chirurgie depuis toujours mais n'a encore jamais pu opérer ailleurs qu'en simulateur, et qu'elle aurait sauté sur l'occasion d'avoir un cobaye.

Altran demande à Azim :

— Est-ce que tu as gelé les neurones-mémoire de Chat ?

— Je peux rien dire m'sieur Altran, il me faut le mot de passe !

— Ecoute, on sait que c'est forcément toi qui l'a fait et qu'il t'as demandé de garder le secret, mais maintenant c'est bon, il a fait ce qu'il avait à faire et il veut retrouver sa mémoire.

— Je peux rien dire sans mot de passe m'sieur Altran !

Chat perd patience, attrape la gamine par les pans de sa blouse et la soulève à hauteur d'yeux, après quoi il gronde :

— Je te signale que je suis amnésique et que je ne peux donc pas me rappeler de ce stupide mot de passe !

Azim ouvre de grands yeux admiratifs :

— C'est ça ! C'est le mot de passe pile comme vous l'aviez décidé ! Ce que vous êtes fort, m'sieur Chat ! »

Chat la lâche. Gambadant comme un lutin, le médecin le guide jusqu'à son bloc opératoire puis sort une série de cartes de neurones indiquant exactement les endroits qu'elle doit sortir de stase. Son bavardage ressemble au pépiement d'un oiseau, elle demande à Chat mille détails sur ce qui s'est passé, les souvenirs qui devaient rester et ceux qui devaient être effacés, et l'adolescent se rend compte que c'est bel et bien ce qui est arrivé. Il avait même calculé un temps de blanc pendant lequel il n'enregistrerai rien, histoire de reprendre ses esprits dans l'immeuble des kidnappeurs de Lynn.

De toutes façons Azim n'attend pas les réponses. Elle ne paraît pas se soucier de se livrer à une opération hautement illégale devant l'équipe 57 des surinspecteurs. Pour le moment les surinspecteurs se demandent comment ils vont réussir à masquer la montagne d'infractions qu'a causé cette enquête et éviter le renvoi définitif de Chat, leur meilleur et leur pire équipier, le plus dangereux de tous les clones-flics.

Azim lance le bouclier immunitaire et commence l'opération.


Chat se réveille lentement. Il est allongé. Branché à la table d'opération qui évalue et règle au mieux son métabolisme. Il se sent bien. Azrim se penche vers lui et il la reconnait. Il lui sourit. Azrim arbore toujours son sourire ensoleillé, à croire qu'elle est née avec, et s'exclame : « Debout m'sieur Chat ! Vous êtes guérit ! »

Quitte ou double (version roman NaNoWriMo2019)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant