Chapitre 10 : blessures

17 5 3
                                    

"Comment est-ce que c'est possible ? Comment ! Je n'arrive pas à le croire !

La fureur de Lynn indique pourtant clairement que si, elle y croit. Elle y croit même trop bien. Félix n'a même pas encore eu besoin de sortir la copie de l'ordinateur de Néran Delran.

Il regarde Lynn aller et venir dans l'appartement, martelant le sol à chaque pas comme si elle tentait d'y enfoncer toute sa hargne, tout en criant :

— Comment est-ce qu'il a pu me faire ça ? A moi ! Après toutes ces années ! Dans mon dos ! Alors que je lui avais dit de ne pas s'en mêler ! Je lui ai dit que tout était sous contrôle ! COMMENT A-T-IL OSE ME FAIRE ÇA A MOI !

— Baisse d'un ton, Mia va t'entendre.

— C'EST TOUT CE QUE TU TROUVES A DIRE ?

— Qu'est-ce que tu veux que ça me fasse ? Ce n'est pas moi qui l'ai épousé.

— CE SALE PETIT RAT ! COMMENT A-T-IL OSE ?

— Tu te répètes.

Pour toutes réponses, Lynn donne un violent coup de pied dans le mur. Félix approuve, mais ça ne l'arrange pas - Mia peint juste à coté, et elle a beau avoir mit un opéra en fond sonore, elle va les entendre et s'inquiéter. Le jeune homme déteste voir Mia s'inquiéter. Et pour l'instant, il a besoin que sa cliente soit opérationnelle et lui donne des informations viables sur cette Amélia Thurstone, qui lui parait bien plus intéressante que l'audace présumée de Néran.

Il se rapproche de Lynn et lui tapote gentiment le dos en expliquant d'une voix apaisante :

— Allons, allons, tu ne devrais pas te mettre dans un état pareil pour lui. Il ne le mérite pas.

Elle tremble sous ses doigts. De colère ou de tristesse réprimée ? Un peu des deux, souffle son instinct, en tous cas elle a besoin de réconfort.

Sauf qu'elle ne semble pas de cet avis. Se tournant vers Félix, elle lui attrape le visage d'une main et, tout en le fusillant d'un regard noir, gronde :

— Qu'est-ce que tu es en train de faire ?

— Quoi ? demande Félix, sincèrement surpris par sa réaction.

— Ne t'avise plus jamais d'utiliser tes trucs de manipulation sur moi. Tu n'es pas mon ami, tu n'es pas de ma famille, tu ne sais rien de moi et je ne sais rien de toi, et surtout aucun d'entre nous n'en a quoi que ce soit à faire des émotions de l'autre, c'est comme ça depuis le début et ça va continuer comme ça, c'est bien clair ? Je ne te paie pas pour me sortir ce genre de conneries !

Elle le lâche et retourne s'asseoir sur le canapé, toujours furieuse. Avec un soupir, Félix proteste :

— Tu es injuste. Je vois que tu es bouleversée, c'est normal que j'essaye de te faire te sentir mieux, non ? Ce n'est pas parce que j'ai un bon instinct pour trouver quoi dire que c'est de la manipulation.

— Je m'en fous. Viens, on a du travail.

Oui, ils ont du travail et le jeune homme a hâte de s'y mettre, mais le reproche lui reste en travers de la gorge. Comment est-il censé aider les gens sans leur dire ce qu'ils ont envie d'entendre ? Même si ses mots et son attitude ne sont pas sincères, son intention l'est. Ça devrait compter.

Puisque Lynn ne veut pas de sa gentillesse, Félix part sur une autre piste pour arrêter ses grommellements :

— Pourquoi tu ne m'as pas parlé de ces menaces de mort ? C'était une piste importante !

— Pfff, des menaces comme ça, j'en reçois toutes les semaines ! Et jamais il ne s'est inquiété ! Pourquoi est-ce qu'il est parti en vrille sur cette histoire, sérieusement ?

Quitte ou double (version roman NaNoWriMo2019)Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ