Chapitre 19 : dernière soirée de paix

21 3 3
                                    

"Qu'est-ce qui t'es arrivé ?

C'est la première question de Mia lorsqu'il rentre. Elle n'a même pas eu besoin de regarder ses poignets. Chat n'a tout simplement pas eu le courage de remettre son masque de Léo pour lui parler, elle n'a eu qu'à croiser son regard pour comprendre que quelque chose n'allait pas.

Derrière elle, Lynn semble tout aussi glacée, mais reste silencieuse, attendant qu'ils soient seuls pour le presser de questions. Il lui fait signe de patienter un peu.

— Ça va, promet-il à Mia. Par contre, je meurs de faim. La journée a été longue.

— On dirait, oui... Assied-toi. Je vais te chercher quelque chose. On doit bien avoir des restes qui trainent...

— Super, merci !

Dès que Mia s'est éloignée, Lynn se jette sur lui et murmure férocement :

— Qu'est-ce qui se passe ?

— Bonne nouvelle : les clones sont sur ton cas. Mauvaise nouvelle : Klein Hailcourt a trouvé de nouveaux investisseurs amenés par Thurstone, qui l'a convaincu que tu étais en fuite pour malversations financières.

— La sale petite p...

— Re-bonne nouvelle : j'ai réussi à faire douter Hailcourt. Si tu débarques en expliquant que tu as été kidnappée, tu devrais arriver à le convaincre, surtout avec les surinspecteurs qui corroborent ta version.

— Vraiment ? Mais tu sais qui était derrière tout ça ?

— Pas encore. Thurnstone est dedans jusqu'au cou, et un de ses hommes de main est un clone renégat, mais je ne sais pas qui est au-dessus. Maintenant, à toi de voir. Tu confies la suite aux clones ou je continue ?

Lynn n'hésite pas :

— Les clones. Tu en as assez fait. Bravo, Félix, c'était du beau travail. Je suis désolée d'avoir douté de toi.

Elle ne devrait pas être désolée. Personne n'a autant douté de lui que lui-même. Il plaisante :

— Par contre, si on te demande pourquoi ton neveu imaginaire a débarqué en te cherchant et pourquoi il avait accès à tous tes secrets et tes comptes en banque, tu ne t'étonnes pas, c'était moi.

— Et bien, ça devrait lancer de nouvelles rumeurs sur moi et un jeune amant, donc ça me va. Ça fera les pieds à mon mari.

— Tu vas lui pardonner ?

— On va avoir une longue explication, sans doute. Je sais que je peux lui pardonner tant qu'il a cru bien faire. Mais seulement si c'est sincère. Alors, je verrai.

— Je comprends.

Chat s'étire. Toute cette affaire touche à sa fin. Ce n'est pas la fin pleine de panache qu'il aurait choisi, et elle lui laisse un goût amer. Surtout quand Lynn ajoute :

— Tu auras l'argent que je t'ai promis. Tu l'as bien mérité.

L'argent. La nouvelle vie. Pour ce qui est de son passé, il en sait bien assez à son goût.

— Lynn, j'aimerai te demander quelque chose...

— Oui ?

— Passe la dernière soirée avec moi et Mia. Je vais lui dire qu'on a trouvé une solution et qu'on rentre chez nous. Je n'ai pas envie de partir comme un voleur.

— Ça me va. En fait, je regrette presque de lui avoir menti. C'est dommage de ne plus la revoir après.

Chat hausse les épaules. Il ne pense pas que ce soit vraiment ça le problème. En même temps, il peut difficilement comprendre qu'on ne puisse pas faire face aux gens à qui on a menti. Dans son cas, ça représenterait beaucoup trop de monde.

Quitte ou double (version roman NaNoWriMo2019)Where stories live. Discover now