Chapitre 8 : trouver une piste

15 4 2
                                    

Lynn n'a pas menti sur son angoisse, la veille, mais Félix est certain que tout va bien se passer. Sa mission d'aujourd'hui est d'une simplicité enfantine : confronter Néran Delran, son mari, et lui tirer les vers du nez. Elle a peur qu'il soit menacé, sous surveillance, ou pire encore, mais c'est normal, elle n'est pas neutre dans cette histoire. Félix quant à lui n'a aucune intention de le ménager.

Par contre, il va falloir qu'il y aille doucement avec Lynn. Elle n'est pas prête à entendre que son mari l'a trahie sciemment. Il n'a pas eu peur, en la laissant seule aujourd'hui, qu'elle s'enfuie ou qu'elle tente de prévenir Néran. L'absence d'avis de recherche l'a quand même refroidie. Elle sait, sans doute, au fond d'elle-même, elle est largement assez intelligente pour avoir compris. Elle n'est tout simplement pas prête à faire face à la réalité tant que Félix ne lui aura pas ramené de preuve, et cette ambivalence lui met les nerfs à vif. Son comportement commence même à mettre la puce à l'oreille de Mia, et ça c'est mauvais. Félix n'a aucune envie de devoir se trouver une autre cachette. Et surtout, il n'a aucune envie de faire face à Mia qui se sentirait trahie par lui. Non, quoi qu'il en coûte, la jeune femme ne doit jamais rien savoir.

Ensuite, une fois qu'il aura convaincue Lynn, il va fouiner du coté de ses anciens complices. A présent, c'est sa seule piste valable concernant son identité. Personne n'a signalé sa disparition à la police ou sur internet. C'est un soulagement de se dire qu'il n'est pas non plus - pas encore - un criminel recherché, ça lui simplifie la vie et la conscience, mais c'est tout de même dur de se dire que personne n'a remarqué son absence. Il pensait être quelqu'un qui marque les esprits, après tout.

Quand à son tatouage, il a trouvé des pistes, mais... elles sont beaucoup trop nombreuses pour le mener quelque part. Personne n'utilise ce dessin là précisément, ni ce symbole là. Il a trouvé des idées liées de près ou - souvent - de loin, mais rien qui pourrait être relié à une personne.

Peu importe. Pour l'instant, il doit rester concentré sur sa cible : Néran Delran, producteur de son état. Au moins entrer dans son bureau a été très simple : il a suffit de prendre rendez-vous. Si Lynn est une héritière qui su transformer ses millions en milliards, Néran quant à lui n'avait pas grand chose à apporter dans la corbeille du mariage, à part son dynamisme ambitieux et un sourire en acier trempé. Sa femme lui a permis de lancer son studio de production, qui fonctionne avec des hauts et des bas depuis une vingtaine d'années. Ce qui n'empêche pas Néran de croire dur comme fer qu'un jour, il rencontrera l'opportunité parfaite, qu'il saisira au vol, et qui fera sa renommée et son succès. Il a suffit de jouer là-dessus. Lynn n'a rien dit en voyant qu'il se concentre encore sur son travail alors qu'elle a disparue, mais Néran a plutôt intérêt à avoir une explication en or massif.

Lorsqu'il arrive, on l'accompagne immédiatement jusqu'au saint des saints, le bureau de M. Delran. Les immenses portes s'ouvrent lentement, dans un effet de lumière qui rappelle les clichés que véhicule le cinéma sur l'entrée du paradis chrétien. L'effet est accentué par les petits angelots en stuc qui cachent habilement le système de sécurité du bureau. Félix entre en faisant mine d'admirer la décoration pour mieux repérer les éventuels dangers. Il doit bien admettre que Lynn ne lui a pas menti : une fois dans ce bureau, il n'a aucune chance d'en ressortir vivant si le maître des lieux en a décidé autrement, la sécurité semble sans faille.

Félix se fend d'un grand sourire et lance un joyeux :

"Super, le bureau ! Je crois que je vais redécorer ma chambre comme ça un de ces quatre !

Devant lui, Néran, prêt à l'accueillir de son plus beau sourire professionnel, tombe des nues.

— Mais... Mais... vous êtes qui, vous ?

Quitte ou double (version roman NaNoWriMo2019)जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें