Chapitre 15 : Ash

16 4 2
                                    

Félix émerge peu à peu du sommeil. Sa tête est lourde, sa gorge est en feu et ses bras sont douloureusement tirés vers l'arrière.

Attaché. Il est assis sur une chaise et attaché, les mains dans le dos. Serré. Pas des menottes, des attaches en plastique qui lui tailladent douloureusement la peau. Ses chevilles aussi, attachées aux pieds de la chaise, beaucoup trop serrées. Et sa tête... ce n'est pas simplement son cerveau qui a du mal à se réveiller. Il y a vraiment quelque chose de lourd, de très lourd, sur sa tête.

Une pensée lui traverse l'esprit, fulgurante : le casque ! On lui a mit le casque de lecture !

Il se retient encore d'ouvrir les yeux, mais son coeur bat à tout rompre tandis que l'angoisse lui tord les entrailles. Si ils lisent dans son esprit, ils vont retrouver Lynn. Il ne peut pas les laisser faire ça !

Il entend une voix féminine dire :

"Il s'est réveillé.

— Ah bon ? répond une voix grave. Pourtant le souffle est toujours aussi profond.

— J'ai directement ses ondes bêtas sous les yeux. Je ne garantis pas qu'il soit très frais, vu que vous n'y êtes pas allé avec le dos de la cuillère, mais il est réveillé.

Inutile de continuer à faire semblant. Félix ouvre les yeux.

Il est dans une cave, une caricature de repaire de méchant, si ce n'est qu'elle est quand même relativement propre, et qu'on trouve des étagères remplies de carton le long des murs. Des fils le relie à un ordinateur portable, lui-même relié à une série de machines dont il ignore le but - des cubes noirs, qui ressemblent au crypteur qu'il a acheté au marché noir. Des processeurs supplémentaires ? Des programmes pirates ?

Une femme entre deux âges s'occupe de l'ordinateur. Près de la porte, un malabar semble s'ennuyer ferme, les bras croisés. Devant Félix, l'homme à la voix grave le regarde avec attention. Il porte une courte barbe et des lunettes, et ressemble terriblement à un professeur. Le jeune homme essaye de rassembler ses esprits. Un professeur ? Il ne connaît pas cet homme, c'est certain. Il ne connaît aucun des trois. Dans la limite des gens dont Lynn lui a parlé. Alors pourquoi a-t-il pensé à...

Son attitude. Il se tient comme un professeur qui attend la réponse de son élève, et qui attend patiemment, parce qu'il sait que cet élève-là connaît la réponse, et qu'il faut lui laisser du temps pour la formuler. Il ne semble pas méchant. S'il n'était pas en train de lui extraire de force le cerveau, ce serait même le genre de type qui inspire confiance spontanément. Et ce décalage est terrifiant.

— Salut Félix, dit l'homme d'une voix enjouée. Bien dormi ?

— Ah ben vous savez ce que c'est, les siestes en pleine journée, ça tue.

L'homme barbu éclate de rire. La femme des ordinateurs lui jette un regard intrigué, comme si elle n'en revenait pas qu'il plaisante dans une situation pareille. Même le garde du corps a l'air intéressé par ce qui se passe.

L'homme continue :

— Je m'appelle Ash. J'ai été chargé de m'occuper de toi. Désolé pour les conditions spartiates, mais on a fait ce qu'on a pu avec ce qu'on avait, et honnêtement, vu le peu de temps qui nous a été imparti, je trouve qu'on a fait du bon travail.

— J'avoue. Désolé de ne pas applaudir, mais je suis littéralement pieds et poings liés.

Nouveau rire de Ash.

— Yann m'avait bien dit que tu étais un marrant. J'aime beaucoup, sache le. Ecoute... Je n'ai pas l'intention de te faire de mal. Au contraire. Tu es quelqu'un de très intéressant.

Quitte ou double (version roman NaNoWriMo2019)Where stories live. Discover now