Chapitre 10 : Bouleversée

7K 456 79
                                    

Chapitre 10 : Bouleversée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Chapitre 10 : Bouleversée

Hermione fut désagréable toute la journée. Elle évita Harry et Ron, et ignora royalement Ginny qui l'intercepta dans les couloirs de Poudlard.


Quand le cours de Botanique s'acheva, elle s'empressa de ramasser ses affaires pour ne pas croiser un Harry inquiet ou un Ron interrogateur, et courut presque jusqu'à la bibliothèque. Après avoir salué Mme Pince, elle s'assit rapidement à une table reculée de la pièce et commença ses devoirs.

Le silence la berça, et la brune se calma quelque peu. La tension qui se dégageait d'elle l'avait énormément fatiguée, stressée de voir Fred quelque part. Pourtant, le rouquin ne se montrait plus depuis son rapprochement soudain, et elle en déduisit qu'il l'évitait lui aussi.

Malgré le devoir de Métamorphose posé sur sa table, Hermione ne put se concentrer. La vision du frère de Ron s'approchant de son visage l'a hantait continuellement. Elle eut envie de se détendre dans le dortoir, mais redoutait la conversation qu'elle devait avoir avec Harry et Ron. Raconter à son ami que son frère avait tenté de l'embrasser ne l'enchantait vraiment pas, même s'il avait fait pire avec Lavande.


Des images incompréhensibles heurtaient sans cesse l'esprit embrouillé de la Rouge et Or et elle décida d'aller se coucher, sans manger. La journée, qui avait si bien commencé, l'avait épuisé. Elle rangea ses affaires et marmonna un "Au revoir" a Madame Pince qui lui lança un regard surpris.

En arrivant devant le portrait de la Grosse Dame, elle fut tentée de rebrousser chemin. Mais elle regarda le blason du lion rouge et or au dessus du portrait, et se rappela qu'elle devait faire preuve de courage. Elle dit le mot de passe, et rentra précautionneusement dans le trou.

Avant qu'elle ne se redresse, elle sentit déjà la présence de ses deux amis à ses côtés. Quand elle se releva, Harry lui posa un milliard de questions, tandis que Ron l'a regardait, gêné.

"Qu'est ce qu'elle t'as dis ?!" questionna Harry, surexcité.

"C'était... C'était pas McGonagall...Que je suis allée voir."

"Hein? Mais avec qui t'étais alors?"

Hermione, questionnée de tous côtés, s'éloigna et posa ses affaires sur la table de salle commune et un coup d'oeil aux alentours : Fred n'était pas là.

"Rien, c'était juste une erreur." dit-elle d'un ton qu'elle se voulait détaché, malgré les tremblements de sa voix.

"Ah?..."

Elle vit bien qu'Harry ne l'a croyait pas, mais risqua à changer de sujet.

"Vous avez commencé la métamorphose?"

Ron s'illumina en entendant qu'elle s'adressait à lui aussi, qu'elle avait arrêté de l'ignorer. Le coeur de la brune s'allégea un peu à cette idée. Si Fred l'embarrassait au plus haut point, elle était soulagée de pouvoir parler à Ron en toute amitié.

Quand Hermione Granger se trompe de Weasley...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant