Épilogue : 20 ans plus tard

7.2K 437 214
                                    

Épilogue : 20 ans plus tard.

Quand Hermione se réveilla ce matin là, elle se tourna dans un geste automatique. Des cheveux roux lui picota le visage, et un large sourire étala ses lèvres rosées.

Fred Weasley dormait à poings fermés à ses côtés, la bouche légèrement entrouverte, un léger tic faisant trembler sa joue pâle.
Dans un geste presque maternel, elle prit son visage entre ses mains et l'embrassa tendrement. Puis, elle releva légèrement la tête et vit, selon la grosse pendule rouge accrochée en face de leur lit, qu'elle avait quelques minutes d'avance avant d'aller au travail.

Elle s'étira, et se leva. L'obscurité ne lui avait jamais fais peur, mais elle se souvint avec une pointe de nostalgie la nuit d'orage, à Poudlard, lorsque Fred était venu dans sa chambre. Heureusement, seule Ginny avait remarqué sa présence le lendemain, un grand sourire affiché sur son visage.

Hermione s'habilla d'un tailleur d'un bleu profond, et attacha ses cheveux dans un chignon serré, qui lui rappelait quelque peu l'actuelle directrice de son école fétiche.

Le temps qu'elle finisse d'appliquer son rouge à lèvres, Fred était déjà levé, et se frottait lentement les yeux. Il s'avança près d'Hermione et l'embrassa.

Celle qu'elle aimait chez lui, c'est qu'après plus de 10 ans de mariage, il prenait toujours un malin plaisir à la tarir de baisers.

Bien qu'Hermione commençait à 9h, elle se levait toujours à 6, car le stress travailleur n'avait pas diminué au fil des années. Son gros ventre de femme enceinte la fatiguait également, et elle peinait à avancer comme avant.

Cela faisait déjà 6 mois que le guérisseur lui avait annoncé la nouvelle. Grâce à divers sortilèges spécialisés, il en était arrivé à la conclusion qu'il s'agissait d'un petit garçon.

Hermione se souvint distinctement des traits du visage de Fred s'agrandirent en un sourire sincère, ce jour là. Rien que pour le revoir, elle serait prête à souffrir pour enfin avoir leur bébé. Car oui, la brune avait décidé d'accoucher comme les Moldus, pour honorer ses origines et son "sang"... Elle s'imaginait la tête de Drago Malefoy s'il le savait, et un rire la secoua.

Arrivée dans la cuisine après s'être longuement préparée, elle vit que la table était disposée avec une décoration festive, où différents mets de petit déjeuner l'attendait. Son rouquin, assis, lui lançait des regards pétillants, et se leva pour l'embrasser une seconde fois. Hermione était aux anges.

A 8h50, comme à leurs habitudes, Harry et Ron sonnèrent à la porte du couple, afin de se rendre au travail ensemble, par le biais de la cheminée d'Hermione et Fred. Après maintes salutations, ce dernier embrassa une dernière fois Hermione et ils se dirigèrent tous trois vers les flammes vertes, qui léchaient les murs blancs du salon.

Enfin, non sans avoir lancé un dernier regard à son mari, l'ancienne Rouge et Or sauta et fut emportée dans un tourbillon de vert.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bien qu'il s'agissait de son dernier jour de travail avant d'être en congé, Hermione y donna tout son coeur. Son travail, au département de contrôle et de régulation des créatures magiques, la passionnait. Elle compléta les derniers parchemins restants, fit un procès à un maître particulièrement féroce envers son elfe de maison et donna de nombreuses responsabilités à sa secrétaire.

Pas une seule fois elle ne pensa pas à Fred, sûrement en train de vendre des Boursouflets à des élèves de Poudlard, ou réfléchir à nouveau produit révolutionnaire.

Depuis que George n'était plus de ce monde, mort à la guerre de Poudlard en se sacrifiant pour la vie de son frère, elle savait que Fred avait du mal à reprendre des affaires concrètes. Son magasin étant connu de tous, la clientèle ne diminuait pas, mais était plus demandeur qu'autrefois. Fred était donc plus débordé que jamais, et en manque d'inspiration cruciale pour sa nouvelle invention qui fera "tourner la tête aux clients". Malheureusement, il restait toujours trop nostalgique pour en créer, et disait à qui voulait l'entendre que George aurait déjà trouvé une machine si fantastique qu'ils seraient devenus aussi célèbres que le Ministre de la Magie.

Pendant des jours, Fred était resté sur la tombe de George en attendant un miracle. C'est avec l'aide de Ginny qu'Hermione avait réussi à lui faire voir la réalité, que son jumeau ne reviendrait pas. Elle ne pouvait plus compter le nombre de fois qu'elle lui avait dit qu'il n'aurait pas voulu le voir comme ça, presque aussi mort que lui, et qu'il aurait voulu le voir sourire comme avant.

Au fil du temps, Fred avait re-appris à vivre, mais Hermione savait qu'il pleurait toujours, seul.

Quant à Ron, il avait dû faire son deuil également. La tristesse avait habité ses traits de longs mois, et il avait eu du mal à sortir de sa chambre pendant quelques temps. Il disait que Fred sans George n'était pas possible, mais vivre sans un de ses frères était tout aussi inimaginable.

Ron habitait au 12 square Grimmaurd qu'Harry lui avait légué, après l'avoir totalement métamorphosé. L'ancien immeuble orné de magie de noire n'était pas reconnaissable, et Ron y avait trouvé son bonheur. Il enchaînait les relations amoureuses, mais semblait heureux de cette situation, et Harry y trouvait un malin plaisir à le taquiner sur ce sujet.

Ce dernier, époux de Ginny, vivait dans une grande villa entourée de parterre de roses. Romantique, elle était si spacieuse qu'Hermione s'y perdait, même si ses sortilèges de Quatre Points étaient toujours aussi efficaces.

Ginny et Harry n'avait pas eu de bébés, mais ça ne saurait tarder. Hermione savait qu'ils y pensaient fortement, et ne serait pas surprise si la rousse venait lui annoncer, les larmes aux yeux, qu'un nouveau membre venait compléter leur petite famille.

Enfin, la journée se termina et les derniers rayons du soleil qui filtraient à travers les carreaux du bureau d'Hermione l'incitèrent à sortir. Elle se prépara, salua quelques collègues et croisa Harry et Ron à la sortie de leurs Bureaux des Aurors, lancés tous deux dans une discussion animée au sujet de divers papiers qu'Harry ne retrouvait pas. Malgré leur dispute, un sourire déploya les traits d'Hermione : Malgré tout ce temps passé, la situation ne changeait pas, et le trio restait inséparable.

En s'avançant pour la deuxième fois de la journée vers la cheminée téléportatrice, elle regarda l'heure sur sa montre moldue et conclue que Fred était rentré. En imaginant son sourire ravageur et ses tâches de rousseur, Hermione plongea dans le tourbillon familier qui la menait vers chez elle.

Seulement, en posant le pied sur le parquet ciré de sa maison, elle entendit des sanglots étouffés provenant de sa chambre. Son sang ne fit qu'un tour. Aussitôt, la bonne humeur qui semblait l'habiter depuis quelques heures se volatilisa. Des scénarios atroces en tête, elle s'approcha prudemment vers sa chambre, la main serrée sur sa baguette magique, dans sa poche.

En montant silencieusement les escaliers, Hermione entendait les pleurs encore mieux, et reconnut, avec une pointe de tristesse dans le coeur, son mari. Elle ouvrit la porte, elle le vit assis dans leur lit, la tête dans les mains, et le corps parcouru de frissons.

Elle accourut vers lui, et passa ses bras autour de son cou. Après quelques secondes, les sanglots du rouquin se voilèrent, et il regarda de ses yeux rougis le visage inquiet de son ange. Ils restèrent longtemps comme ça, dans un silence profond, assis de travers dans leur lit rouge.

Enfin, sans signe avant coureur, Fred attrapa Hermione par les hanches et l'embrassa passionnément.

Puis, dans un murmure presque inaudible, elle entendit son rouquin chuchoter : "Notre bébé s'appellera George." 

Quand Hermione Granger se trompe de Weasley...Where stories live. Discover now