Chapitre 23 : Skieuse

5.7K 366 119
                                    

Chapitre 23 : Skieuse

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Chapitre 23 : Skieuse

Hermione et Fred étaient en train de dénicher les skis, planqués dans le garage du châlet des Granger. La jeune femme, penchée dans un tas de skis, gants, bâtons et combinaisons, ne se faisait aucunement aidée par son petit ami, resté quelques mètres derrière elle.

"Ca te dirait pas... De... Venir.. M'aider?" demanda-t-elle, essoufflée.

"Hermione, je ne comprends rien a ce sport. J'ai cherché, et je comprends pas. Je vois pas comment on peut prendre du plaisir à glisser sur des planches de bois dans de la neige."

"Dit comme ça, c'est sûr que tu seras pas motivé !"

En voyant les 3 paires de ski que la pauvre Gryffondor tentait vainement de soulever, Fred courut à sa rescousse, bien que toujours sceptique : Il ne se voyait pas du tout accroché à ces bouts de bois sur ses pieds.

A la fin du déjeuner, préparé par le papa d'Hermione, cette dernière se réfugia dans sa chambre, pressée au plus haut point, afin d'aller se changer. Fred la regardait s'activer d'un regard égaré, ne sachant pas ce qu'il devait faire, ou comment s'habiller.

"Tu as du mal, n'est ce pas? Hermione n'est pas très enseignante, elle est partie sans t'aider. Attends, je vais te montrer." lança Wandell, tout en se rapprochant de Fred.


Quand Fred comprit qu'il devait accrocher ce qu'il lui avait d'abord semblé comme un déguisement de robot à ses pieds, son visage pâlit : Lui qui avait toujours choisi des vêtements classes, il risquait de se ridiculiser, devant sa petite amie.

Le père d'Hermione montra comment attacher les "bottes de squi", puis fixa les skis, qui n'étaient autres que les siens qu'il portait étant adolescent, aux pieds de Fred afin de les régler. Puis, le rouquin essaya des paires de gants, de bonnets et de manteaux fourrés, avec une appréhension qu'il ne comprenait pas.

Le stress qui l'occupait lors du voyage en Poudlard Express revint lui tordre les entrailles lorsqu'il vit une Hermione emmitouflée jusqu'au cou, et un sourire grand aux lèvres. Elle tenait contre elle une paire de skis blancs, assez simples, et des bâtons.

Elle sourit à Fred qui tenta de lui retourner, malgré la sueur qui perlait à son front.

Enfin, Wandell déposa les skis, bâtons et bottes dans les bras du jumeau et leur fit signe, jusqu'à ce qu'ils sortent du châlet et posent leurs pieds bottés dans la neige immaculée. Le sourire d'Hermione semblait figé, et il l'observa longuement tandis qu'il se rapprochaient de ce qu'ils appelaient "Les pistes."

"Ne t'en fais pas, je vais t'apprendre. C'est un sport super physique, mais super drôle en même temps. Il est même aux Jeux Olympiques et..."

"Aux Jeux quoi?"

"Non, rien. Regarde, les télé-skis sont là !"

Bien que Fred n'avait aucune idée de ce que pouvait être un "télé-squi", il tourna la tête dans la direction indiquée. Grave erreur. Il perdit le peu de couleurs qui lui restaient sur le visage et sembla sur le point de tomber.

Quand Hermione Granger se trompe de Weasley...Where stories live. Discover now