Chapitre 25 : Démoralisée

5.2K 346 101
                                    

Chapitre 25 : Démoralisée

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Chapitre 25 : Démoralisée

Hermione Granger s'était levée tôt, ce matin là. Pas pour réviser, ou pour avoir le temps de se préparer. Non, elle s'était réveillée dans un sursaut terrifiant, couverte de sueur et la respiration haletante.

Même quelques heures plus tard, assise dans la Grande Salle, elle revoyait encore son cauchemar, comme s'il était imprimé dans son esprit fatigué. La pression, la panique, le stress des examens lui faisaient perdre tous ses moyens.

Fred l'avait royalement ignoré, toute la matinée. Pour couronner ses malheurs, à chaque fois qu'elle tournait les yeux vers lui dans l'espoir de croiser les siens, elle le voyait discuter avec les filles de sa classe, toujours avec ce même sourire moqueur.

La brune passa la journée dans une ambiance maussade. D'ailleurs, en ce mercredi pluvieux, aucun éclat de rire ou bavardages ne coupèrent les silences prolongés des classes. Le cours d'Astrologie fut annulé en raison du temps, et Hermione fut pressée d'enfin retourner dans son dortoir, se pelotonner dans son lit et imaginer son amoureux.

Sa colère envers lui s'était totalement dissipée désormais, et elle regrettait chaque mot qui avait franchit ses lèvres, la nuit dernière.

Elle savait que Fred tenait à ses projets farceurs, et que même si Hermione se mettait en travers de son chemin, il ne pourrait abandonner. De plus, le lien entre les deux jumeaux était indéfinissable, elle ne ferait jamais le poids dans le coeur de Fred.

La Rouge et Or se passa nerveusement la main dans les cheveux : Comment pouvait-elle imaginer devoir séparer Fred et George? C'était absurde, elle avait besoin de reprendre son quota de sommeil.

Elle avança péniblement dans les couloirs de Poudlard, cherchant du regard l'escalier qui bougeait le moins. Ses gestes étaient lents, paresseux, et elle ferma les yeux en passant sous la lumière agressive du hall.

"Hermione? Tout va bien?"

L'intéressée se retourna, et regarda fixement le visage d'Harry, inquiet. Puis, elle murmura :

"Oui. Oui. Je suis... Fatiguée."

Il l'accompagna devant la Salle Commune des Gryffondors. Il ne cessait de regarder ses yeux épuisés, et elle sentait son inquiétude monter au fil des pas qu'ils traversaient. Enfin, ils stationnèrent devant le Portrait de la Grosse Dame.

"Euh... Je te laisse ici, je vais aller rejoindre Ron sur le terrain de..."

Mais elle n'écouta même pas la fin de la phrase de son meilleur ami. Elle pénétra, non sans mal, dans l'ouverture du portrait, après avoir lentement annoncé son mot de passe.

Hermione monta directement, et ne prit même pas la peine de se déshabiller. Elle s'écroula dans son lit bordé, et s'endormit immédiatement.


Des cris.. Des plumes.. Un parchemin vierge.. Une pendule.. Fred qui l'a regardait, l'air désolé.. Ses parents, désemparés, contemplant une lettre..

Hermione se réveilla pour la deuxième fois en une journée dans un sursaut. Il devait être l'heure du dîner, car elle n'entendait aucun son dans la Salle Commune, tandis que le soleil se couchait lentement par delà sa fenêtre.

Aussitôt, un sentiment de désespoir l'envahit. Fred lui en voulait toujours.

Dans un regain d'énergie, elle se leva d'un bond et enfila un pull noir. Puis, elle enleva le bas de sa tenue et le changea complètement, exclusivement en noir.

Elle se brossa les dents, tenta vainement de regrouper ses cheveux, et se passa un peu de rouge à lèvres sur ses lèvres.

Puis, elle descendit prestement les escaliers de son dortoir, et se mit à courir.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Son ventre, tenaillé par l'angoisse, la faisait souffrir. En voyant la nourriture, par l'entrouverture de la porte de la Grande Salle, elle sentit la bile remonter dans sa gorge serrée. Elle se retourna et s'assit à même le sol, près de l'entrée.

Elle comptait bien parler à Fred. Normalement, lorsqu'elle voulait lui faire un discours, elle se préparait des phrases, dans sa tête. Seulement, à l'instant présent, son esprit était déconnecté, et elle ne pensa qu'à regarder le bout de ciel qu'elle apercevait de sa place. La tête dans les bras, la brune commença à regretter d'être venue. Elle se leva difficilement, décidée à rejoindre pour de bon son dortoir, quand elle entendit un raclement de banc vers les Gryffondors. Soudain, alors qu'elle eût à peine le temps de revenir sur ses pas, elle vit le visage souriant de Lee émerger de la Grande Salle, suivi de près par George, et Fred.

Ce dernier, à la traîne, ne souriait pas du tout. Au contraire : Pâle comme jamais, il regardait successivement le sol et le dos de son jumeau dans un geste las, comme s'il s'ennuyait profondément.

Il semblait perdu dans ses pensées, car lorsque ses deux amis eurent remarqué Hermione et s'arrêtèrent, Fred continuait de regarder fixement le sol, de ses yeux bruns mélancoliques.

Enfin, il leva la tête et s'aperçut de la présence de la brune, qui le regardait en silence. Tournée vers les escaliers, elle esquissa un sourire : Qu'est ce qu'il était beau...

Poussée par le manque de son rouquin, elle se rapprocha et lui attrapa le poignet, tout ça dans un silence profond, entrecoupé par leurs respirations. Lee et George, voyant que le moment était assez solennel, s'écartèrent brusquement.

Hermione entendit au loin, comme si elle était à des dizaines de kilomètres, le raclement des bancs sur le parquet de la Grande Salle, et marcha rapidement vers une classe vide, toujours en tenant un Fred égaré.

Puis, elle ouvrit la porte à la volée et attendit le flot des élèves s'éloigne. Après quelques secondes, elle entendit les faibles phrases des élèves vers les escaliers, et soupira.

"On peut savoir pourquoi tu m'as emmené ici?"

Hermione se retourna, surprise de constater que Fred avait reprit le visage dur et froid de la veille.

Elle se rapprocha sur le bureau, et il s'adossa contre la table de la classe vide.

"Je voulais... Te dire... Quelque chose..."

Fred leva les yeux au ciel et regarda Hermione d'un air impatient. Malgré le stress qui enhardissait son corps, cette dernière tenta de reprendre la parole d'une voix plus distincte :

"Je suis désolée pour ce que je t'ai dis hier. Franchement, je voulais pas. Mes mots ont dépassé ma pensée. J'adore ton projet, vraiment... Mais en ce moment, je suis stressée pour les BUSE, et mon cerveau est au ralenti, donc..."

"Les BUSE, elles sont dans 3 mois, Hermione." coupa Fred.

Des larmes montèrent aux yeux de la Gryffondor, mais elle continua sur sa lancée :

"Je voulais juste que tu saches... Que je t'aime. Et que j'ai jamais voulu dire ça, je le regrette, et.. Tu me manques."

Elle baissa la tête et fixa le sol. Maintenant, tout son corps tremblait.

Sans un mot, Fred se leva et quitta la salle, sans un regard en arrière.

Sous le choc, Hermione dût rester quelques secondes debout, les yeux révulsés, secouée de nausées. Elle se cramponna à la table la plus proche et tenta de reprendre une respiration normale, en vain. Devait-elle comprendre que leur relation était achevée?

Un frisson, semblable à celui qu'elle avait ressenti quelques mois auparavant lorsqu'elle avait vu Ron embrasser Lavande, lui parcourut le dos. Seulement, il était beaucoup plus intense que la première fois. Elle dut reprendre ses dernières forces pour essayer de se redresser.

A ce moment là, tandis qu'Hermione titubait jusqu'à la porte, cette dernière se rouvrit. Fred, les cheveux vifs dans tous les sens et le regard brûlant, se rapprocha d'Hermione, et lui donna un baiser passionné.

Quand Hermione Granger se trompe de Weasley...Where stories live. Discover now