Chapitre 16 : Attirée

6.7K 413 99
                                    

Chapitre 16 : Attirée

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Chapitre 16 : Attirée

Quand Hermione Granger entrouvrit les yeux, cette nuit là, elle ne vit rien. En effet, la pièce blanche était complètement engloutie par l'obscurité, et le bureau de Mme Pomfresh était éteint.

Elle pensa immédiatement à Fred, et se retourna, mais le rouquin n'était pas là. Elle tenta de se rappeler des derniers moments en sa compagnie, et son visage vira au rouge : Elle l'avait embrassé. Un petit baiser, certes, mais une preuve d'amour quand même.

Quand elle était revenue à l'infirmerie, elle était comme ivre : Tremblotante mais souriante jusqu'aux oreilles, elle avait eu du mal à grimper sur le lit et fermer les yeux. Or, elle ne les avait pas rouvert depuis, et elle se demanda si Fred était repassé après son cours de Botanique..

Seule, dans la pénombre, elle se dit à elle-même : "Je suis amoureuse de Fred Weasley."

Elle le savait pertinemment désormais, mais se l'avouer restait tout de même assez difficile, et elle repensait malgré elle à la trahison de Ron.

Or, la brune devait admettre que les deux frères n'étaient pas du tout pareils : Fred, protecteur, amoureux et souriant, tandis que Ron était susceptible, incapable de rester dans une relation stable, et distant.

Elle alluma sa lampe de chevet à l'aide de sa main droite, l'autre étant toujours immobilisée dans le bandage, et essaya tant bien que mal de se redresser sur ses oreillers. C'est alors qu'elle remarqua qu'un vase, qu'elle n'avait jamais vu, était posé à côté de sa lampe. De magnifiques roses de toutes les couleurs y trônaient, et Hermione sentit son coeur se serrer devant cette petite attention.

Elle remarqua qu'un mot avait été glissé entre deux fleurs, et le prit aussitôt :

"Ma 'Mione,

Si tu te réveilles avant 2h, je t'attendrai dans la salle commune des Gryffondors... Tu dormais quand je suis arrivé, et Mme Pomfresh m'a viré avant que tes yeux ne s'ouvrent.

Tu me manques."

Émerveillée, elle ne réfléchit pas un instant en sortant ses pieds nus de son lit douillet. Elle vérifia sa montre et fut heureuse en voyant les aiguilles montrer qu'il était minuit. Plongée dans sa bulle, ce n'est qu'après avoir mis des chaussures et un haut convenable qu'elle se rendit compte qu'elle allait désobéir au règlement, ainsi qu'à l'infirmière. Ses pas se stoppèrent : si elle se faisait prendre, elle pourrait se prendre une heure de colle... Par Ombrage en plus...


Malgré ça, elle marcha précautionneusement dans le couloir noir, sans faire de bruit.


Pendant le -long- trajet, elle s'imaginait le visage souriant de son rouquin, et stressa un peu en imaginant être seule avec lui : elle n'avait jamais été seule avec un garçon, surtout dans une pièce dans le noir. Mais son appréhension s'évapora devant le portrait de la Grosse Dame : elle chuchota le mot de passe, remit de l'ordre dans ses cheveux (en vain), réajusta ses habits enfilés à la va-vite, et entra lentement dans le passage rouge et or.

Quand Hermione Granger se trompe de Weasley...Where stories live. Discover now