Chapitre 18 : Punie

6.6K 392 175
                                    

Chapitre 18 : Punie

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Chapitre 18 : Punie

Hermione Granger était si épanouie qu'elle pensait rêver à chaque heure de la journée. Elle suivait ses cours, riait avec ses amis, et retrouvait son désormais "petit-ami" dans les coins du château, où ils s'échangeaient quelques baisers à l'abri des regards.

Étant donné que Poudlard avait digéré la nouvelle, il ne restait plus que Malefoy pour lâcher des rires dans le dos du nouveau couple. Heureusement, les Gryffondor soutenait Hermione du mieux qu'ils pouvaient, et respectaient leur relation.

Fred, quant à lui, n'avait jamais été aussi romantique. Il aimait tenir la main d'Hermione dans les couloirs, l'appeler "Mon ange" devant ses amis, ou l'attirer à l'écart et lui voler quelques baisers.

La seule personne vraiment perdante dans cette situation, était Angelina. A chaque fois que Fred passait devant elle, elle le regardait désespérément, ou levait les yeux de manière exaspérante. Lui ne semblait pas l'avoir remarqué, les yeux toujours sur sa brune, mais Hermione se sentait très mal à l'aise lorsqu'elle était dans la même pièce qu'elle. De son regard noir, elle transperçait Hermione qui ne pouvait que l'ignorer, avec le ventre tordu d'inspirer tant de haine.

Actuellement, la Rouge et Or était en cours d'Histoire de la Magie, où son esprit divaguait sur le cours où Fred était rentré, annonçant qu'elle devait voir McGonagall de toute urgence. Elle ne savait pas vraiment ce qui l'attendait, mais elle admit que Fred l'attirait déjà, inconsciemment. Lorsqu'il avait chuchoté "Depuis le temps que j'attends ça", elle avait été légèrement flattée, au delà de la surprise qui l'avait inspiré, cette journée.

Harry et Ron, endormis sur leurs livres, tira Hermione de sa rêverie : Elle devait absolument suivre le cours, si elle voulait réussir ses BUSE de fin d'année. Hermione s'empressa de prendre sa plume et d'y écrire les paroles monotones de Mr. Binns, le fantôme qui enseignait la matière, si passionnante aux yeux d'Hermione, de l'Histoire de la Magie.

Lorsque la cloche retentit, et qu'Hermione se hâta de ranger ses affaires afin de déjeuner, elle pensa à Fred et regarda l'horloge : A cette heure là, il était en Divination, à l'exact opposé du château. Déçue, elle frappa les deux garçons qui se réveillèrent en sursaut, ahuris.

"Youhou? Le cours est terminé !"

"Pas besoin d'être si dure... " répliqua Ron, en se massant l'épaule.

Elle se retourna vivement, et se dirigea vers la Grande Salle, suivie de près par ses amis, qui avait du mal à se réveiller.

La jeune femme croisa Drago, Goyle, Crabbe et Pansy, mais fit comme si elle ne les avait pas vus, bien qu'ils n'étaient pas particulièrement discrets avec leurs rires, répercutés par l'écho du couloir.

Enfin, le trio rentra paresseusement dans la Grande Salle et mangèrent les bons mets que les elfes de maison avaient préparés : Poulet, salade, pâtes, riz, poisson, mais aussi des gâteaux succulents, recouverts de crème onctueuse et de morceaux de fruits variés.

Quand Hermione Granger se trompe de Weasley...Where stories live. Discover now