Chapitre 24 : Stressée

5.6K 338 94
                                    

Chapitre 24 : Stressée

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Chapitre 24 : Stressée

La paisibilité était revenue au château de Poudlard, en même temps qu'Hermione et Fred. Leur retour du ski n'était pas passé inaperçu, bien que les trois quarts de l'école ne savait pas en quoi consistait ce sport Moldu.

Le lendemain, les cours reprenaient, débutés par Potions. Hermione se sentait sereine, se croyant toujours en vacances. Cloîtrée dans la salle commune des Gryffondor, elle passa son dernier jour à lire et relire ses livres préférés, et ne sortit que pour manger.

Ron et Harry, eux, allèrent sur le terrain de Quidditch une bonne partie de l'après-midi, pour s'entraîner avant le match de la semaine prochaine.

Fred passa la journée avec Lee et George, à traîner dans les couloirs poussiéreux au fil de la journée. Parfois, Hermione le voyait passer pour aller chercher quelque chose au dortoir, ou pour lui échanger un baiser rapide.

A la fin de la journée, lovée dans le fauteuil moelleux de la salle Rouge et Or, la brune dû, à contrecoeur, se lever pour se rendre au dîner. Elle attendit qu'Harry et Ron rangent leur balai respectif au dortoir, et franchit le tableau de la Grosse Dame.

Sur le chemin, et à leur plus grand étonnement, ils croisèrent Dumbledore, en grande conversation avec McGonagall. La tête baissée, cette dernière pinçait les lèvres et hochait vigoureusement la tête à l'adresse de Dumbledore. Le vieil homme les salua d'un bref sourire, et tourna vers les cachots. Harry, Ron et Hermione se lancèrent un regard étonné, et Ron rompit le silence :

"Ils doivent parler d'Ombrage, McGonagall la déteste plus que tout et Dumbledore est plus proche d'elle, donc..."

Il fut interrompu par le brouhaha de la Grande Salle, et se précipita sur les cuisses de poulet qui venaient d'apparaître sur la table.

Quand Hermione s'assit à son tour, Fred se rapprocha un peu d'elle et lui demanda comment ça allait. Ils entamèrent une discussion sur les ouvrages préférés d'Hermione, et Fred la contemplait comme si elle pouvait se transformer en or, d'un instant à l'autre.

Neville et Ginny arrivèrent à leur tour, suivis de près par Seamus et Dean.

Vers 20h30, lorsque les nombreux desserts s'écroulèrent sur la table, Hermione se leva et dit bonsoir à ses amis. Puis, elle remonta dans son dortoir et se changea.

Elle resta quelques minutes dans la pénombre, guettant les quelques bribes qu'elle pouvait percevoir de la Salle Commune. Puis, ses yeux bruns se fermèrent et elle rêva de cheveux vifs, d'un sourire moqueur et de deux paires de ski.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lorsqu'Hermione sentit la lumière du soleil frapper ses yeux endormis, elle semblait aussi fatiguée que si elle n'avait pas dormi du tout. Elle s'étira et regarda Parvati et Lavande, profondément endormies, dans leurs lits.

Quand Hermione Granger se trompe de Weasley...Where stories live. Discover now