Chapitre 15 : Séduite

7K 425 92
                                    


Chapitre 15 : Séduite

Ups! Tento obrázek porušuje naše pokyny k obsahu. Před publikováním ho, prosím, buď odstraň, nebo nahraď jiným.

Chapitre 15 : Séduite

"Mais, Mme Pomfresh, je ne peux pas rater les cours d'aujourd'hui !"

C'était le lundi matin, deux jours après l'agression. Hermione, allongée dans son lit, suppliait l'infirmière de retourner en cours, mais elle était catégorique : Pas de reprise avant le mercredi, quand la potion qu'avait ingéré la brune aura fait effet.

Cette dernière, boudeuse, finit par abandonner et se retourner dans le matelas, énervée au possible. Les examens approchaient, et elle ne pouvait pas se laisser aller à cette période. Elle devait rattraper les cours, et se promit de demander à Harry et Ron leurs cahiers, et de chercher des ouvrages à la bibliothèque.

Fred était parti le matin même, pour se rendre en cours. Hermione, déprimée à l'idée d'être seule toute la journée, retrouva un peu d'espoir quand le rouquin lui avait dit qu'il passerait pour déjeuner avec elle. Puis, il avait rejoint George, qui l'attendait devant le bureau de Mme Pomfresh avant de lui lancer un clin d'oeil. Depuis, Hermione s'ennuyait au plus haut point, et ne cessait de penser que les élèves devaient rentrés en cours dans la minute qui suivait.

Un plateau de fruits, de toasts et de jus d'orange avait été posé à son chevet, mais la Gryffondor n'y avait pas touché. Elle était gênée par son imposant bandage au bras gauche, qui l'empêchait de bouger comme elle le souhaitait.

Pour ne pas entendre la cloche sonner, annonçant le début des cours, Hermione enfouit sa tête dans l'oreiller blanc. Au bout d'un certain temps dans cette position, elle ferma les yeux et se dit que faire la sieste pouvait peut être arrêter son déception.

Mais, quand elle commença à somnoler, elle entendit un bruit près de la porte. Elle se redressa, et fixa le garçon qui s'approchait. Un sourire triomphant sur les lèvres, il s'approchait du lit, ses cheveux roux tombant près de ses yeux... Malgré elle, elle sourit.

"Qu'est ce que tu fais ici?"

"Mon cours est annulé, et j'ai pensé que..."

Le regard de Fred s'était arrêté sur le plateau, sur la table de nuit d'Hermione.

"Pourquoi tu ne manges rien?"

L'intéressée, piteuse, enfouit son visage dans son oreiller. Fred, amusé, tira sur la couverture, et Hermione rit de bon coeur. Mme Pomfresh passa à côté du lit, en regardant Fred d'un air hautain, mais ils riaient tant qu'elle fit aucun commentaire. Cela faisait longtemps qu'Hermione n'avait pas sourit, et elle eût l'impression de se libérer.

Enfin, Fred dit d'un air amusé :

"Allez, viens, j'en peux plus de cette odeur de médicaments. On sort?"

"Tu sais très bien que je ne peux pas, répliqua-t-elle, toute trace de sourire disparue de son visage pâle. Mme Pomfresh m'a interdit de bouger !"

Quand Hermione Granger se trompe de Weasley...Kde žijí příběhy. Začni objevovat