Chapitre 17 : Honteuse

6.6K 401 150
                                    

 Chapitre 17 : Honteuse

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

 Chapitre 17 : Honteuse

Quand Mme Pomfresh défit le bandage d'Hermione, celle-ci avait un grand sourire. Enfin, elle ne pouvait plus être cloîtrée dans l'infirmerie à l'odeur infecte, et participer aux cours, qui lui avaient tant manqués. Heureusement, Harry et Ron lui avait donné tous leurs cahiers, et elle avait lu des ouvrages empruntés à la bibliothèque. Elle se sentait confiante, mais cette angoisse était dissimulée : Elle sentait encore les lèvres de Fred sur les siennes, et ne pensait qu'à ça.

En sortant de l'infirmerie, à 7h, elle vit Harry et Ron, les bras chargés de fleurs, en train de se chamailler :

"Mais Ron, puisque je te dis qu'elle préfère les roses !" s'exclama Harry.

"Et moi, je te dis qu'elle adore les tulipes ! Elle me l'a dit, en première année !"

"Oh, et tu te souviens de ça?"

"Mes fleurs préférés, c'est les violettes !" lança joyeusement Hermione en se rapprochant d'eux.

"Hermione? Mais, qu'est ce que tu fais là? Et ton bras?" s'étonna Ron en fixant son bras,

intact.

"Guéri ! Alors, qu'est ce que vous faites?"

Harry et Ron se jetèrent un regard d'incompréhension, et Hermione rit devant leurs visages inquiets.

Après s'être promis de se retrouver devant le cours de Potions, à 10h, Hermione prit la direction de la Grande Salle pour prendre son petit déjeuner. En y entrant, sa bonne humeur s'évapora instantanément en voyant un groupe de Serpentards s'approcher d'elle en riant. Quand elle prit place sur sa table, elle vit du coin de l'oeil que les Verts et Argents la pointaient du doigt, hilares. Embarrassée, elle s'assit aux côtés de Neville et Ginny.

A sa plus grande surprise, ces derniers baissèrent immédiatement la tête, sans un mot.

Elle commença à tartiner son toast, et remarqua que les conversations de la table s'étaient toute à coup stoppées. En fait, la Grande Salle ne faisait résonner plus aucun son. Hermione releva la tête pour regarder la cause de ce silence soudain, et découvrit, rouge de honte, que la grande majorité des élèves la fixait, l'air dégoûté.

Automatiquement, elle pensa à Fred, et vit qu'il était à quelques mètres d'elle, presque sous la table tant sa gêne était visible. Son visage, rouge de honte, fixait la nappe, et il était le seul à ne pas la regarder.

Tout à coup, alors qu'Hermione avait du mal à tenir sa tartine à cause de ses tremblements, elle sentit un rire sadique s'élever dans son dos. Elle ne fut pas surprise en voyant Malefoy, en train de rire avec Crabbe et Goyle, en la regardant.

"Hé, Granger ! C'est vrai ce qu'on raconte?" cria Malefoy, malgré le silence pesant de la salle.

Chut, tais toi, tais toi, tais toi...

Quand Hermione Granger se trompe de Weasley...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant