Chapitre 26 : Effrayée

6.1K 362 184
                                    

Bonjour bonjour ! 

Je voulais vous remercier d'avoir autant suivi ma Fremione, ça m'a fait réellement plaisir. J'ai été terriblement surprise du nombre de vues que j'ai récoltés au fil des jours, et pour ça, merci beaucoup <3

Voici donc le dernier chapitre, suivi par un épilogue. J'espère que ma fanfiction vous aura plu, et si vous en voulez plus, je vous conseille ma Dramione qui est publiée sur la page Facebook "Potterhead's Wonderland" et sur Wattpad, à un niveau cependant moins avancé. 

Encore merci ! <3


Chapitre 26 : Effrayée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Chapitre 26 : Effrayée

Hermione, assise à la table de la Salle Commune la plus proche de la fenêtre, contemplait le paysage paisible. Les feuilles des arbres, désormais vertes, ondulaient lentement sous la brise chaude du nouveau printemps.

C'était l'après-midi, elle venait de terminer ses épreuves de BUSE. Deux semaines étaient passées depuis sa réconciliation avec Fred, mais son amour pour lui avait redoublé d'intensité. Malgré elle, au début de leur relation énigmatique, elle s'imaginait jetée par un Fred, lassé d'elle. Après tout, depuis les 5 ans qu'elle le côtoyait, elle avait apprit à ne pas se fier à ses clins d'oeil répétitifs et les sous-entendus de ses phrases. Beaucoup de filles étaient tombées dans le panneau, notamment Angelina, et elle ne put s'empêcher d'avoir un élan de compassion pour la jeune femme. Comme ses regards agressifs envers Hermione et les larmes qui perlaient ses yeux le prouvaient, elle ne s'était jamais remise de la rupture de Fred.

Harry et Ron traversèrent la salle commune pour aller s'entraîner au Quidditch, les yeux pétillants. Harry sortait avec Cho Chang, et bien que des disputes fréquentes alimentaient leur couple, il semblait heureux.

Elle serra contre elle ses notes d'arithmancie. C'était la seule matière qu'elle avait peur d'avoir échoué, quelques jours auparavant. Sinon, mis à part un "Experlliamus" mal exécuté sous le regard sévère d'Ombrage, elle avait relativement bien réussi ses examens.

Malgré son ignorance pour le travail auquel elle se destinait, elle savait que les 5 dures années de labeur allaient être récompensées.

Il était 16h quand Hermione consentit à quitter la table, toujours rêveuse. Les jumeaux n'allaient pas tarder, et elle décida de se rafraîchir un peu. En effet, ses cheveux en bataille et ses vêtements tâchés d'encre n'étaient pas très flatteur, et elle s'imagina le visage ahuri de Fred devant son accoutrement.

Lorsqu'elle redescendit, ni les jumeaux, ni Lee, ni aucun 7ème année n'était revenu dans la Grande Salle. Intriguée par leur retard, et toujours dominée par sa curiosité grandissante, elle décida d'attendre devant la salle de Sortilèges, où avait lieu leur dernier cours. Elle passa dans le trou du tableau de la Grosse Dame, longea les couloirs, et grimpa les quelques escaliers qui la séparait de la classe du professeur Flitwick.

Quand Hermione Granger se trompe de Weasley...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant