† ℭ𝔥𝔞𝔭𝔦𝔱𝔯𝔢 12 †

9K 456 83
                                    

A force de jouer avec le feu on finit par brûler sur un bûcher.

Ivy me fait m'asseoir sur l'un des canapés et me chuchote qu'elle doit s'éclipser.

— Notre cuisinière vient de partir, pour un mal-entendu allons nous dire, tu vas la remplacer, commence blondinet.

Le sous-entendu est clair est net, leur ancienne cuisinière est morte à l'heure qui l'est et enterrée sous vingt mètres de terre. J'espère que le mal-entendu n'a pas été la cuisson d'un steak sinon ils vont avoir besoin d'une autre cuisinière dès le prochain repas.

Malheureusement pour lui et pour eux je ne sais pas cuisiner, et ce n'est pas parce que je suis une fille je dois savoir cuisiner, contrairement à ce qu'il doit penser. Il faut qu'il se mette à la page, on n'est plus à l'âge de pierre où les hommes font les activités musclé et les femmes s'occupent du foyer.

S'ils ont une cuisinière, je mettrais ma liberté à parier qu'ils ont des femmes de ménage.

— Parfait, je vois à tête que tu es ravie. Je savais que cette place allait te plaire.

Un immense sourire sadique prend place sur son visage, ma grimace lui a indiquée tous ce qu'il y avait à savoir sur mon envie de cuisiner. En soit mon problème n'est pas l'activité en elle-même mais plutôt mon manque de compétence. Il faut positiver si je reste seule dans la cuisine j'aurais peut-être une chance de pouvoir m'échapper, je ne veux pas mourir ici.

— J'allais oublier, ta chambre n'est malheureusement plus disponible, tu devras dormir dans le noir jusqu'à ce qu'elle soit de nouveau libre, reprend t-il.

Je ne suis pas bête, les chances que ma chambre soit occupé par une autre personne son minime. J'ai vu le couloir, et j'ai vu le nombre de porte qu'il comporte. C'est une sanction par rapport à ma tentative de figue.

— Lève-toi, Pablo va te montrer la cuisine.

Je n'ai pas fait attention la veille mais derrière l'immense salon se trouve une grande cuisine ouverte avec une table en bois massif qui doit accueillir facilement une douzaine de personne. La superficie de cette pièce seule doit faire la taille d'une piscine olympique, résumé en un mot c'est énorme.

Je me lève péniblement, j'ai mal de partout dans mon corps. C'est comme être assit sur des milliers de petits piques, vous avez mal en permanence mais le pire c'est quand vous bougez.

De près la cuisine est sublime et avec un îlot central dans des tons gris et noir. Elle est flambant neuf, propre et fonctionnelle. Le rêve de tout cuisinier ce qui fait encore moins de sens sur le départ de leur ancienne cuisinière.

Pablo commence à m'expliquer ce qui se trouve dans chaque tiroir, comment marche le four, le micro-onde, les plaques électrique, ... Lorsqu'il me pointe du doigt un tiroir je remarque que ses poings ensanglanté et que sa chemise blanche a été éclaboussé par des gouttes de sang. Par réflexe je fais un pas en arrière afin de mettre un peu de distance entre lui et moi.

Je le suis sans faire de bruit, me contentant de hocher la tête . J'essaye de tout retenir mais il y a trop d'informations et certaines rentrent par une oreille et ressortent par l'autre. Mes sourcils se froncent chaque fois où presque que Pablo essaye de m'expliquer comment fonctionnent les appareils électroménagers.

Afin de mettre en pratique ma merveilleuse idée je m'exclame :

— Je meurs de faim! Pas toi Pablo ? S'exclame Aeron.

Est-ce utile de maudire le diable ? J'espère parce que je viens juste de la faire. Pablo hoche la tête en grognant que oui, super !

— Fais donc tes preuves princesses, on t'attend.

La Belle et Le CriminelWhere stories live. Discover now