Chapter 149 : My ex boyfriend...

2.2K 212 22
                                    

Lorsqu'il arriva sur les lieux, il resta un instant comme bloqué devant la porte. Cela faisait plus de huit mois qu'il n'y avait pas mis les pieds et, une forte vague de nostalgie et de tristesse le prit de plein fouet.

Secouant la tête, il alla à la bouteille d'extincteur non loin et trouva un double des clés, caché dans le revêtement comme prévu... certaines choses n'avaient pas changé apparemment, sourit-il légèrement, ce petit détail lui gonflant le coeur.

Il retourna devant la porte, introduisit la clé, posa sa main sur la poignée, respira un grand coup et ouvrit la porte.

Quand Seokjin entra dans l'appartement, une odeur agréable de lavande l'accueillit.
Il faisait sombre et un calme inquiétant régnait.
Il alluma en murmurant doucement le nom du propriétaire puis, brusquement, il resta figé, regardant autour de lui.

Lui qui pensait que rien n'avait changé...

Le changement de décor était flagrant, plus rien n'était comme avant... tout l'intérieur avait changé, de la couleur des murs au préalable d'un rose très pâle à un mauve sombre... il détestait le mauve !
Les meubles eux aussi avaient été changés.
C'était étrange, il lui sembla alors être dans un lieu inconnu et une forte tristesse mêlée d'amertume, lui pinça le cœur.
Il n'y avait plus aucune trace de son passage, plus rien de lui, de leur passé commun, ce qui en somme était normal, pourtant, c'était assez difficile à constater.
Il était désormais un intrus.
Cinq années de vie commune qui s'étaient effacées si simplement...

Une petite larme coula le long de sa joue le surprenant. Il l'essuya rapidement, se reprit et partit à la recherche de Yoongi.

Seokjin se dirigea vers le couloir menant aux chambres lorsque le bruit de la douche le mena au plus jeune qu'il retrouva trempé, au sol, sous l'eau, recroquevillé, se balançant d'avant en arrière, le bras et les ongles en sang, à se gratter de toutes ses forces.
Il se rua vers lui sans se préoccuper d'être mouillé, éteignit l'eau et lui tint les mains pour les enlever de ses bras, puis le prit dans les siens pour le calmer tout en le berçant et en passant tendrement une main dans ses cheveux mouillés. Il commença alors à lui chanter doucement une chanson que Yoongi lui avait composé des années plus tôt.
C'était le seul moyen qu'il avait trouvé, par hasard, pour calmer ses crises, sa voix l'apaisait apparemment. .
Yoongi sursauta de peur au contact du blond, sortant de sa transe, mais, reconnaissant l'odeur si particulière de Jin, qu'il aimait tant, et cette douce voix, il se laissa aller tout contre lui et, à bout de force, s'endormit ainsi, enfin apaisé...

Yoongi émergea deux heures plus tard, sur le lit de la chambre d'ami, constata-t-il, serrant Seokjin dans ses bras... ce dernier ouvrit à son tour les yeux et les ancra aux siens. Ils se retournèrent sur le coté et se retrouvèrent face à face.

« Hyung... murmura Yoongi.

- Ça va mieux ? s'inquiéta Jin.

- Mm... oui...

- Yoon... Il s'est passé quoi ?

- Je... J'ai été négligeant... à nouveau...

- Pfff... ton travail encore... soupira le blond.

- Mm... Pourtant, j'ai fait des efforts...

- Mais ce n'était pas assez...

- Mm...

- Elle reviendra, ne t'inquiète pas. Elle t'aime et toi aussi, dit Jin avec conviction même si au fond de lui il maudissait la jeune femme d'avoir abandonné Yoongi dans cet état. Les symptômes de ses crises apparaissaient bien assez tôt pour les voir et les gérer, mais elle était partie avant ! Cela l'avait mis dans une colère noire, surtout quand il avait dû soigner les blessures du brun.

The Housekeeper ~ NamJin ~Where stories live. Discover now