02.

8.8K 926 226
                                    

Becca n'était pas venue en cours de la matinée, ce qui m'avait gravement inquiété. Nous devions parlé de l'incident, puisque dans quelques heures la majorité du lycée nous détesterait, sans doute. Heureusement, l'heure du dîner arriva et je fus heureuse de constater que Becca était assise à notre table habituelle, l'air d'aller mieux qu'il y avait quelques heures, une expression qui ne disait tout de même rien de bon. Prudente, je m'assis à ses côtés, les lèvres pincés.

« On est dans la merde. » lança-t-elle.

J'hochai la tête. De toutes les choses qu'elles avaient dites, c'était ce qui avait de plus sensé. Demain, à la même heure, je ne serais pas surprise d'être asséné par quelques regards noirs. Lorsque notre maudite liste serait mise sur tout les réseaux sociaux disponibles, je serais foutu. Ma vie serait foutu. On ne nous regarderait plus jamais comme avant. On connaîtra mon visage, aussi stupide que cela puisse paraître. Je ne serais plus «l'amie de Becca». Je deviendrais la «salope numéro 2 qui a écrit cette liste». À quoi avions-nous pensé? Qui avait la liste? Comment se l'était-il procuré? Après tout, j'avais donné la copie à Becca ce matin, seulement. Mais, surtout, comment connaissait-il son existence?

« Qu'est-ce-qu'on va faire? » me demanda Becca, me sortant de mes pensées.

« Je l'ignore. Comment ils ont eu la liste?»

« Eh bien, je n'en sais rien. Elle était dans ma case. »

« Et elle n'y est plus? » lui demandai-je, de plus en plus inquiète.

« Non, elle n'y est plus. »

Je me tapai le front, franchement découragée par la situation. Comment était-ce possible? Nous étions prises au piège et malgré le fait qu'il s'agissait d'une simple liste, je doutais que les gens ayant été notés rouges nous donnent une petite tape dans le dos en nous remerciant. Ils seraient furieux. Carrément furieux. Ils nous harcèleraient pour connaître les raisons qui nous ont poussé à les classifier de la sorte.

Becca semblait complètement bouleversée - je ne la reconnaissais plus. Ses yeux étaient rouges et des larmes discrètes coulaient le long de ses joues, qu'elle s'empressait d'essuyer pour éviter d'attirer l'attention. Becca ne semblait plus être la même qu'en début de journée.

« Elle n'est toujours pas sur les réseaux sociaux. » commençai-je en allumant mon téléphone portable et en explorant Facebook. « La personne qui t'a envoyé un message pour t'informer qu'elle avait la liste, elle demande une sorte de rançon? »

Elle arrêta de pleurer et se retourna vers moi, cherchant probablement à savoir si je plaisantais ou non.

« Sérieusement, une rançon? Réveille, Lucy! On n'est pas dans une série policière. » elle renifla avant de reprendre. « Les gens dans ce lycée ne veulent pas de rançon, ils veulent de la guerre. Ils veulent des potins. Des maudits potins! »

« Je sais bien, j'essai juste de trouver une solution. » me défendis-je.

« Tu ne comprends donc rien! Lucy, il n'y a pas de solution. On ne sait même pas qui a volé la liste. »

Je soupirai bruyamment face au fait que Becca resterait pessimiste à cette idée. Je devais avouer, que nous nous étions mises dans le trouble, mais peut-être y avait-il une solution. Peut-être.

« Qui connais la combinaison de ton casier? » demandai-je à mon amie, ayant possiblement trouver une piste intéressante.

« Euhm... Toi, Dan, Béa et ma cousine, Suzy. »

« Comme c'est impossible que j'y sois pour quelque chose, il reste Dan, Béatrice et Suzie. Alors...? »

Elle écarquilla les yeux, de nouveau terrifiée comme si j'avais sorti un truc abominable. Pourtant, je n'avais rien dit de si terrible. Je n'avais qu'énoncer les faits.

Liste TroubleWhere stories live. Discover now