20.

5.3K 518 302
                                    

Note:: Je relève The Wattpad Emoji Challenge à la fin du chap...

J'avais envoyé quelques textos à mes parents pour leur faire part de mon départ, alors que je me trouvais dans la voiture de Conley, ce-dernier conduisant. Je savais que c'était un peu égoïste de ma part de les laisser s'arranger avec la paperasse de l'hôpital, mais je mourrais d'envie de suivre Conley. Non pas que je voulais toujours être sur son dos, seulement, pour cette fois, ça me plaisait.

« T'as une idée d'où tu vas? » demandai-je en le voyant emprunter une route que je ne connaissais pas.

« J'avais l'intention d'aller dans les bois, et toi? Ça te dit? »

Il me jeta un coup d'œil rapide, alors que j'observais la forêt qui défilait sous nos yeux. Ça me rappelait énormément la fois où j'étais allée dans les bois avec Becca pour décompresser. Et rappelons-le, ça ne s'était pas très bien passé.

« Si on est pour se faire attaquer à l'aide de pierres, laisse tomber. » blaguai-je.

Conley mît un moment avant de comprendre ce que je disais, mais lorsqu'il comprit, il se mît à rire, tout en regardant la route. Son rire était chaleureux, presque réconfortant, si bien que tout ce que je voulais c'était qu'il me serre dans ses bras pendant une éternité. Malheureusement, ce n'était pas possible. Je lui pris tout de même la main, au risque de faire un accident. Conley fit pression contre ma paume me donnant de léger frissons.

« Tu sais, je me demande encore pourquoi je suis rouge sur la liste... »

Je grimaçai, dans un petit rictus que Conley remarqua. Il s'empressa de reprendre, d'une voix plus posée.

« Désolé, je sais que ce n'est pas un sujet qui te passionne. »

« Non, ça va. Tu mérites de le savoir. Après tout, tu m'as beaucoup aidé avec toute cette histoire. » répondis-je en essayant de paraître décontracté.

« Je t'en suis reconnaissant, Lucy. »

Je pris une grande inspiration, mon pouls s'accélérant à mesure que les secondes m'empressaient pour que je formule une réponse. Heureusement, Conley, avait pris les devants en sortant une petite blague.

« Si c'est parce que tu as essayé de te taper mon cousin et qu'il t'a rejeté, je suis désolé pour toi. Mon cousin est gay. »

Je ris nerveusement à sa plaisanterie, ce qui fit sourire Conley, qui essayait de garder toute son attention sur la route. J'avais l'impression que ce n'était pas le bon moment de lui expliquer certaines choses dont je ne voulais pas lui parler. Mais, c'était peut-être seulement un moyen de me convaincre de remettre ça à plus tard. Je pris sur moi un peu de courage et d'audace, avant de me lancer.

« Conley, te rappelles-tu de l'année dernière, de la fois où une blonde me ressemblant comme deux gouttes d'eau t'as renversé son macaroni au fromage sur la tête? » demandai-je.

« Euh, très vaguement. Ne me dis pas que... C'était toi? »

« Oui, c'était bel et bien moi. »

« Mais... Je n'ai jamais compris pourquoi tu avais fais ça. » marmonna Conley, l'air songeur et anxieux à la fois.

« Je vais essayer de faire court, Conley. Tu venais de dire que les personnes atteintes d'un cancer étaient des salopards. Et ma mère a eu un cancer, alors que j'étais en première secondaire. Alors, laisse-moi te dire que ça m'a gravement blessée. » répondis-je en lui lâchant la main pour lui laisser plus de manœuvre sur le volant.

Liste TroubleWhere stories live. Discover now