05.

6.6K 792 275
                                    

Personne ne faisait rien. Ils étaient tous là à fixer la scène, sans réagir même que certains encourageait l'élève aux cheveux blonds qui s'en prenait à mon amie. Becca avait les lèvres bleus, ce qui m'effrayait. Il n'y avait aucun professeur aux alentours. C'était donc à moi de sauver Becca de l'emprise de l'autre élève. Sur un coup de tête, je bondis jusqu'à mon amie, poussant plusieurs personnes au passage et envoyais mon pied valser sur le dos du blond. Ce-dernier se retourna, lâchant Becca au passage qui s'effondra au sol en essayant de reprendre sa respiration. Mon amie hoquetais. Elle semblait si faible en ce moment, je ne la reconnaissais presque pas. Je sentais la présence de Conley derrière moi. Mais, le garçon semblait s'en ficher. Il me regardait méchamment et lorsqu'il réalisa qui j'étais, un sourire malicieux se dessina sur son visage.

« Oh, mais qui vois-je... C'est l'acolyte de service de Mlle Becca. Tu es venue à sa rescousse, on dirait. T'inquiètes, on faisait que rigoler. »

« Tu étais à deux doigts de la tuer. Excuse-moi, mais je n'appelle pas ça "rigoler". » lui crachai-je au visage en tentant de garder mon sang froid.

Ce garçon émanait un certaine arrogance que je n'étais pas capable de supporter. Je détestais l'arrogance. Becca nageait dedans, mais je me contrôlais pour une raison que j'ignorais jusqu'à ce matin. Ces cinq dernières années j'avais supporté toutes les caprices de Becca parce que j'avais peur de me retrouver seule. Étonnement j'avais passé tout mon primaire sans me soucier de la solitude. Et maintenant, je devais éviter Becca, selon mes parents, et je me sentais plus que seule.

« Voyons... Tu exagères. On rigolait, c'est tout. Maintenant, dégage. » rétorqua le grand blond avec un petit rire sec.

Alors qu'il jetai un coup d'œil à ses copains, j'en profitai pour le frapper au visage, en plein sur le nez. Il se retourna vers moi, surpris, la douleur et la colère déformant son visage. Le blond pinça son nez, qui commençait à saigner. Je n'avais jamais frappé quelqu'un de toute ma vie, mais pour une première fois, ça semblait plutôt réussi. Sauf si on exceptait le blondinet qui, par rage, levait le poing dans ma direction, près à me frapper, deux ou trois acolytes à ses côtés près à combattre à ses côtés si la situation dégénérait. Une fraction de seconde avant que le blond ne me frappe, Conley arriva à l'assaut. Il poussa l'étrangleur violemment. Ce-dernier tomba lourdement au sol, se cognant la tête contre un casier. Conley allait se mettre les acolytes du blond sur le dos, mais à ce moment le directeur ce pointa, l'air d'être de mauvaise humeur. Il nous pointa tout les trois, Conley, le blond et moi, d'un doigt accusateur, deux professeurs à ses côtés. Et c'est seulement maintenant qu'ils arrivent, pensai-je.

« Mlle Powell, M.Conley et M.Grant, je vous veux dans mon bureau, immédiatement. » ordonna le directeur d'une voix grave.

« Je m'occuperais d'amener Rebecca à l'infirmerie, monsieur. » marmonna Mme Martins.

Je jetai un dernier coup d'œil à Becca, qui semblait reprendre son calme, hoquetant toujours, avant de suivre le directeur avec Conley et le blond - Grant, si on veut - qui restait tout de même un peu sonné.

« Merci. Merci de m'avoir protéger, je veux dire. » marmonnai-je à l'intention de Conley.

« C'est pas pour toi que je le faisais, mais pour mon frère. Thomas Grant est un vrai trou d'cul. Compte-toi plutôt chanceuse. »

Sur ce, le silence s'imprégna dans l'air. À chaque pas que je faisais, je sentais le regard haineux de Thomas Grant sur moi, et parfois sur Conley, jusqu'à ce que nous nous retrouvions sur les sièges de l'impeccable bureau de M.Lee. Là, nous étions tous très calme, presque nerveux. En tout cas, pour moi. Et si le directeur appelait mes parents? Ils seraient complètement furieux, même si j'avais en quelque sorte sauvé une vie. Waouh, c'était bizarre à dire. J'avais vraiment sauvé une vie. Qui pouvait en dire autant? Mais ça ne convaincrait pas mes parents parce qu'il s'agissait de Becca, cette fois. Ils m'avaient clairement interdit de la voir, chose plutôt difficile parce que la croiser avait été complètement involontaire. Quoi que si je n'avais pas été là, cette bande d'incapables l'aurait probablement laisser mourir. Comment pouvait-on donner ce sort à une personne? Tout ça à propos d'une liste qui avait mis en jeu quelques réputations. Qu'en avait-on à faire? C'était seulement des stupides potins d'adolescents boutonneux, au départ, et voilà que quelqu'un tentait de tuer quelqu'un pour cette raison. Comment était-ce possible d'agir de la sorte? De sentir la vie d'un être humain filer entre nos doigts? De plus, Grant avait tenté de l'étrangler à main nue. C'était encore plus pire. Tout compte fait les incidents de la veille et d'aujourd'hui avaient peut-être convaincue Becca de ne pas prendre cette histoire comme un simple jeu d'enfant.

Liste TroubleWhere stories live. Discover now