Prologue

15.7K 1.2K 436
                                    


BECCA ÉTAIT ARRIVÉE chez moi vers midi, alors que je faisais mes devoirs, tranquillement. Elle était le genre de personne à débarquer chez quelqu'un n'importe quand, sans prévenir. Mon père n'aimait pas vraiment ça, et il ne se gênait pas pour s'en plaindre, lorsqu'elle nous quittait pour rentrer chez elle. En bref, elle était entrée dans ma chambre, sans même frapper - comme à son habitude. Puis, elle m'avait retiré mes écouteurs de force. J'avais donc arrêter mon lecteur MP3, pour me concentrer sur mon amie. À chaque fois que je la voyais, sa beauté me frappait de plein fouet. Elle était mince, ainsi que d'une grandeur alléchante. Ses yeux étaient bien ronds, d'un vert enviant et une ligne parfaitement bien dessinée rodait sur chacune de ses paupières. C'était sans parler de ses boucles châtaines qui mettaient son visage en valeur. Cette fille était vraiment belle et il était impossible de le nier.

« Salut, Becca. Quelle est la raison de ta visite si... imprévue ? » dis-je en la regardant, exaspérée.

« J'en connais une qui s'est levée du pied gauche, ce matin. »

Elle se laissa tomber sur mon lit et sortir son paquet de cigarette. Elle en prit une, au hasard, et ouvrit son briquet.

« C'est d'ailleurs celui que tu risques d'avoir dans la figure, si tu fumes cette clope dans ma chambre. »

Elle roula des yeux, avant de remettre la clope dans le paquet. Je n'aimais pas qu'elle fume. À chaque fois que je la voyais fumer une clope, je me retenais de ne pas la lui arracher. À chaque cigarette qu'elle prenait, elle perdait des minutes de vie importantes. Becca pouvait facilement gâché sa beauté en fumant. J'avais déjà essayé de la faire arrêter, mais ça n'avait pas vraiment marché. À vrai dire, ça s'était vraiment mal terminée pour nous deux. À la limite, nous nous étions battus parce que je ne voulais pas lui rendre son paquet de cigarette.

« Tu sais, tu devrais essayer, un jour. » rétorqua Becca en pointant son paquet de cigarette.

Je grimaçai. Je n'avais aucunement le goût et l'intention d'essayer.

« Ma mère a déjà développé un cancer. Crois-moi, je compte bien m'épargner ça. »

Ma mère avait véritablement eu un cancer. Un cancer de je ne sais quoi dont la seule tumeur n'était pas énorme, mais qui avait été suffisamment horrible pour notre petite famille. Après avoir vu ma mère en souffrir pendant des mois, je m'étais promis de ne jamais rien faire pour augmenter mes chances de développer un cancer. Ça aurait été injuste vis à vis de ma mère.

Becca appuya sa tête contre mon oreiller, comme à son habitude. Mon chat, Pritt, sauta sur le lit pour renifler la nouvelle venue. Celle-ci l'aperçu aussitôt. Elle le repoussa, nonchalante. Pritt tomba en bas du lit. J'accourus aussitôt à sa rescousse et le pris dans mes bras, le protégeant des bêtises de mon amie. Je lançai un regard noir à Becca.

« As-tu fait le devoir d'histoire sur la révolution française? » me demanda-t-elle en ignorant mon regard noir.

« Non, pas encore. Je prévoyais le faire, mais quelqu'un est entré chez moi et m'a arraché mes écouteurs »

Becca me fit un petit sourire arrogant qui ne voulait dire qu'une seule chose: elle en était fière. C'était comme ça entre Becca et moi: nous avions une amitié tendue et agressive. Ça nous plaisait bien, à toute les deux. Enfin, c'était ce que nous prétendions.Nous étions toutes les deux du genre anti-sociales, et nous aurions bien voulu le rester, mais la réputation et les binômes étaient importants au secondaire. Alors, nous avions convenu que notre amitié ne durerait que le temps de ces cinq années scolaires. Plus que quelques mois et cette amitié prendrait fin. Certes, nous pourrions garder contact après l'école secondaire, mais ... Mais il y avait un mais.

Liste TroubleWhere stories live. Discover now