07.

7.3K 679 207
                                    

Becca m'avait donné rendez-vous chez elle, après l'école. J'avais dit à mes parents que je me rendais chez Alicia, pour un travail que nous avions à faire pour la radio étudiante. Heureusement, ils m'avaient cru et j'étais parti de chez moi avec une énorme boule de culpabilité coincée dans la gorge. Mais, je devais parler à Becca. J'avais un énorme sac en bandoulière qui contenait plusieurs vêtements. Mes parents n'avaient rien remarqué à mon grand bonheur. Ils m'avaient même proposés de m'amener «chez Alicia» mais j'avais refusé prétextant que le transport en commun était plus écologiste. J'avais été surprise de constater qu'ils me croyaient puisque j'avais toujours dit que le transport commun était la pire chose qui pouvais exister - j'essayais de convaincre mes parents de me donner des cours de conduite à seize ans et non à dix-huit, en vain. Peu de gens se trouvaient dans le bus alors que nous étions en pleine heure de pointe, un vendredi. Le chauffeur s'arrêtait à divers arrêts en fredonnant une chanson d'AC/DC. Un homme d'une trentaine d'année s'apprêtait à sortir au prochain arrêt alors qu'une vieille dame était assise tout près. Il y avait également un jeune de mon âge, assis tout au fond, les cheveux relevés par l'arrière et des écouteurs dans les oreilles. Ses doigts tapaient au rythme de la musique. J'esquissais un mince sourire dans sa direction et il me le rendit, un peu plus hésitant. Je pris à mon tour mes écouteurs et les enfonçaient dans mes oreilles, près à animer ma vie d'un peu de musique. Dès que mon lecteur se mit en route, une bouffée de joie m'envahit et je me sentis libérée d'un lourd poids. Certes, ce n'était que passager. J'avais une idée en tête. Une idée complètement folle. J'y avais pourtant pensé hier soir et toute la journée d'aujourd'hui. La proposition de Mary Ann était un piège... Ou peut-être bien un test.
L'autobus de la ville s'arrêta dans un crissement de pneus. L'homme dans la trentaine regarda sa montre et sortit par la porte, une mallette à la main, dans un tuxedo de fortune. Il semblait avoir beaucoup d'argent alors que faisait-il dans cet autobus? Je secouai la tête. Je m'égarais dans mes pensées. L'autobus redémarra après quelques secousses, alors que le conducteur entamait une énième chanson. Je montai le volume de mon lecteur mp3 et je fermai les yeux l'espace d'un instant. Une dizaine de minutes plus tard, le transport en commun s'arrêta à nouveau, mais cette fois à mon arrêt. J'agrippai mon sac et sortit à l'extérieur. Je me mis en marche jusqu'à la maison de Becca, qui n'était pas très loin, heureusement, car mon sac était plutôt lourd. Avant même que je n'aille franchi le seuil de la porte à l'arrière de la maison, Becca m'ouvrit et me tira à l'intérieur. Je m'agrippai à son chandail, essayant de garder l'équilibre.

« Merde, mais qu'est-ce-que tu fais? » lui demandai-je une fois certaine d'être en équilibre.

« Oh, ça va. » elle jeta un coup d'œil à mon sac. « C'est quoi ce sac? »

Je n'esquissai pas le moindre sourire, sachant que mon plan était extrêmement risqué. Au lieu de cela, je jetai mon énorme sac sur le sofa et l'ouvrit pour en sortir plusieurs ensembles de vêtements. Becca me dévisageai avec incrédulité.

« Ok, tu as une sorte de rendez-vous et tu as besoin de mon aide pour l'amener rapidement dans ton lit? Je croyais qu'on devait faire un énième compte-rendu de la liste. »

« NON, BECCA! C'est sérieux là. » dis-je en secouant ma tête.

« Alors, tu comptes m'expliquer...? »

Je soupirai. Mes yeux se posèrent sur les marques bleus qui se trouvaient dans le cou de Becca. Deux jours après s'être fait étranglé, elles étaient toujours aussi frappantes. Cela me fit à nouveau réfléchir à mon idée. Était-ce trop risqué? Ce n'était certainement pas une bonne idée. Qui se ferait étranglé cette fois? Moi? À moins qu'y aller signifierait passer le test et refaire parti du Tout le monde. Étrangement, cette idée était plutôt alléchante. Deux semaines auparavant j'aurais tout donné pour être connue de toute l'école, mais certainement pas de cette manière. Mais cette liste avait tout changé.

Liste TroubleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant