24.

4.1K 566 278
                                    

« Tout a commencé avec la première liste, ou le carnet, si tu préfères. Dévoilés les pires secrets de chacun... Ce n'est pas un bon moyen de se faire des amis, disons. Tu connais la suite, j'imagine. Ça a mal tourné et Becca a été accusé du suicide de Dave Thompson. Elle a continué de garder la tête haute, malgré tout. Pour mettre fin aux tensions qu'il y avait dans l'école, les deux meilleurs amis du défunt Dave ont décidés de faire signer un contrat à tout le monde pour interdir les listes noires. Les amis de Dave ont forcés Becca a signé ce traité. »

Je pris une grande respiration, pianotant mes doigts sur la table en bois. Le regard perçant de Grant rencontrait le mien. Ma gorge me brûlait et j'avais le sentiment que quelqu'un martelait mon crâne, l'obligeant à une douleur atroce. Je me massai la tempe espérant pouvoir estompé la douleur, en vain.

« J'imagine que les deux meilleurs amis de Dave Thompson sont importants dans cette histoire? De qui s'agit-il? » demandai-je dans un faible murmure.

« Oui et crois-moi, ça donne mal au coeur. » me prévient Grant.

« Dis-le, bon sang! »

« Catherine Hunt et... et ton copain, Jacob Conley. »

J'encaisse le coup brutalement. Ma gorge devient sèche, ma salive n'étant plus. Mon mal de tête s'aggrave et j'arrête tout mouvement. Un haut le coeur me parvient et soudain, je me sens sale. Sale d'avoir ouvert mon coeur à Conley, sale de m'être laissée réconforter par ce garçon et sale d'avoir pressée mes lèvres contre les siennes de manière si intime... J'avais tout compris ce matin même quand Johnny Greene m'avait dit d'un regard lourd de sous-entendus que les gens en qui on avait confiance pouvaient être dans les pires à nous trahir. J'avais su à ce moment que Conley avait une part de responsabilité dans cette histoire: qu'il n'était pas complètement innocent dans cette histoire.
Quant à Catherine, je n'arrivais pas à la replacer. Elle ne me disait strictement rien.

« Je sais que ça peut être difficile à encaisser, alors... »

« Non. Continue, je veux connaître la vérité. » le coupai-je brusquement, mon visage essayant de feindre l'indifférence.

« D'accord. Eh bien, pendant un peu plus de trois ans, cette histoire a été enfoui dans les profondeurs de cette école complètement souillée. Jusqu'à... »

« Jusqu'à ce que Becca ait la brillante idée de proposer à son amie, Lucy, d'écrire une liste noire pour le plaisir, en un beau dimanche après-midi. » complétai-je en fixant la table, me rappelant de cette journée comme de ma date de naissance.

« Exact. Quant à la découverte de cette liste, je crois qu'elle a tout d'abord été accidentelle. Selon moi, mon vieil ami d'enfance, Dan Caius, qui ignorait complètement tout de cette première liste, cherchait quelque chose dans la case de sa copine et il est tombé sur cette liste. Il en aurait parlé à un autre mec dans les vestiaires des garçons et Jacob Conley aurait entendu quelques bribes de la conversation. Après, il aurait convaincu Dan de lui donner le code du casier de Becca en échange d'un peu d'argent. »

« Oui, ça se tient. Mais, pourquoi vouloir dévoiler cette liste? Pourquoi décidé de rompre cette air de paix? »

Grant soupira, tout en jetant un coup d'œil à la table voisine, là où se trouvait plusieurs documents d'une grande importance, selon moi. Il cherchait un document précis, ça se voyait. Grant se frotta les yeux et tituba légèrement sur place. Son air maladif et ses yeux injectés de sang me ramenèrent à la réalité. Je devais l'aider. Je bondis hors de ma chaise en me dirigeai vers lui.

« Grant, as-tu besoin d'aide? »

« NON. » rugit-il en s'accrochant férocement à la table qui lui servait d'appui.

Liste TroubleWhere stories live. Discover now