Confessions

155 31 2
                                    


Dans la peau de Aïcha

Cela fait maintenant une semaine que j'essaie de me rappeller cette soirée fatidique de ma vie où j'ai tout perdu . Madina ma voisine de cellule a arrêté de m'en parler mais je sais que ça lui brûle l'esprit de savoir ce qui s'est passé mais moi aussi j'attends en retour pour savoir ce qui l'a amené ici . J'ai entendu dire que c'était un affaire familiale avec une de ses tantes dont elle a tué le mari. Mais je n'y crois absolument pas , elle est inoffensive Madina , elle a beaucoup de caractère certes mais elle est inoffensive. Je l'aime beaucoup en plus et je ne comprends toujours pas comment une si gentille personne a été accusée d'une chose si cruelle. Ma philosophie à moi c'est qu'il ne faut pas juger sans connaître le fond de l'histoire c'est tellement inhumain ce qui se trâme dans notre pays et personne n'en parle.

Mais aujourd'hui je suis déterminé à savoir ce qui l'a amené dans cet endroit pourri et je le saurai parole d'Aicha Sidibé.

-Salut Dina !(c'est le surnom que lui ai trouvé ici et c'est doux comme elle) dis derrière elle car elle était couché sur le lit dos à moi

- Salut Aïcha. Sniff sniff

-Non mais Dina tu pleures. Dis je en prenant place à ses côtés

-Non c'est rien de grave juste un mal de ventre.

-Dina tu me ments maintenant. Ne suis-je plus ta confidente ?

-Sisi Aïcha tu l'es juste que je te ments pas . Dit-elle en se levant

-Alors pourquoi tu fuis mon regard dans ce cas Madina je ne suis pas restée dans cette cellule avec toi pendant trois années sans t'avoir au minimum cerné. Alors tu me dis ce qui se passe ou je ne te parle plus jamais. Dis je sur un ton menaçant

-Non non ne dit pas ces genres d'idioties Aïcha je te jure que c'est rien de bien grave c'est cetq c-est sniffff

Et elle fond en larmes devant moi je ne comprends plus c'est rien de bien grave et elle pleures à en hoqueter . Je suis vraiment sur le cul là et j'essaie de la calmer du mieux que je  peux mais elle continue de pleurer. Après dix minutes de lutte acharnée elle parvient enfin à se calmer non mais elle a tari le stock de larme qu'elle avait j'en suis sûr.

- Aujourd'hui,est le jour où tout mon monde s'est écroulé à mes pieds . J'avais tout avec moi mais il a fallut que j'aille en vacance chez ma tante pour que tout mon malheur commence. J'avais simplement 17 à cette époque, je ne connaissais pas encore grand chose au monde , et j'aimais beaucoup ma tante car c'était elle qui nous chouchoutait ma sœur et moi quand on étaient petites. Alors pendant ces vacances là j'avais supplié ma mère de m'y amené vu qu'elle me manquait énormément. Ma sœur a donc décidé qu'on y irai à deux et elle réussi à convaincre ma mère. Au lendemain on avait déjà bouclé nos valises et ne restait plus qu'à partir. Si j'avais su tout ce qui m'attendait je n'aurai même pas franchi la porte ce jour là. Sniffffff

- Calmes toi ma chérie, c'est bien comme ça il faut que tu te libéres ça ne te feras que du bien. Si tu ne peux plus continuer tu peux arrêter chérie je ne te force à rien et..

- Non je vais continuer j'ai besoin de me libérer. Alors nous sommes arrivé le soir, et ma tante était devant la maison en train de nous attendre je l'ai longuement prise dans mes bras car elle me manquait atrocement. Elle nous a fait entré et nous a présenté à ces deux fils Aliou, 20ans  (retenez bien ce nom) et Kader 10ans et à sa fille Amina16ans . Elle nous dit que son mari était sorti et qu'il ne tarderait pas à rentré mais nous étions tellement crevée que nous nous sommes assoupies dans le salon . Au réveil dans la chambre que je partageais avec ma sœur, je pris un bain et trouva toute la famille à la cuisine en train de prendre leur petit déjeuné. Je salue tout le monde te tombe sur un vieux que je connaissais pas totalement car ne l'avoir jamais vu , ma tante me la présente comme étant son mari je lui donne la main et un long frisson me glaça le dos sur le coup et je retire doucement ma main . Son nom était Tonton Ousmane Diouf à le voir on croirait que c'est l'ange Gabriel alors que c'est le diable en personne.
Comme ma sœur venait souvent en vacances ici je lui demanda si c'était le vrai mari de ma tante et elle me répondit que non c'était son second mari car le premier était mort il y a de cela dix ans après la naissance de sa fille Amina dans un terrible accident de voiture. Et que ma tante a développé une phobie des voitures après celà c'est pour ça qu'elle ne voyage plus beaucoup.
Une , deux , trois semaines nos vacances étaient cool vraiment cool on partait faire des manèges partout dans la ville parfois on se faisait des balades à parcourir les rues la nuit avec bien sûr Aliou et Amina qui nous guidaient. Et pendant ces trois semaines c'est que Amina souriait certes mais il y avait une lueur de tristesse dans ces yeux or ma tante elle ne nous gatait tous très bien toujours des cadeaux. Mais j'avais mis ça sur le compte de peut-être qu'elle avait un copain et qu'ils avaient des problèmes. (Mais si j'avais su). Donc pendant plus de deux mois passé à leurs côté je la regardé de près pour pouvoir comprendre ce qui lui arrivé car c'était inconcevable pour moi qu'elle n'aille pas bien .
Un jour ma tante nous dit qu'elle avait un baptême chez une de ses amies dans une autre ville et qu'elle voulait qu'on l'y accompagne tous sauf que Amina avait dit avoir des mots de ventre j'ai donc décidé de rester avec elle mais elle me disait d'y aller comme si elle voulait me chasser alors que moi je suis tenace comme une sangsue. Alors pour ne pas nous laissé seul Aliou a aussi décidé de rester comme ça il pourra nous surveiller. Je l'appréciait beaucoup Aliou car il était beau et grand mais il ne parlait pas beaucoup mais je le rassurais que je pourrais bien m'occuper de Amina le temps qu'ils reviennent vu que c'était juste question de quelques heures.

Une Coupable Innocente Where stories live. Discover now