Tohu- Bohu

110 13 1
                                    

Dans la peau de Karim

On dirait un remue-ménage ! Toutes les informations viennent à ma tête comme des voitures qui se heurtent ! J'avais des séquelles mais maintenant tout est plus clair. Je me souviens d'absolument tout. Toute ma vie même les souvenirs de mon tendre enfance ne sont pas épargnés.

Aîné d'une fratrie de sept enfants. Mon devoir fut de rendre fiers mon père et ma mère. Je suis issue d'un village au fin fond de kolda. Mon père est un digne homme que la pauvreté tuait mais qui a toujours tenu sur ses deux jambes pour nous nourrir. Un homme intègre. Et ma mère, que puis-je dire d'elle, une beauté incarnée qui perdait sa clarté au fil des ans. Une femme qui ne perdit rien de sa douceur et même si elle n'en gagnait pas plus chaque année.

Honte à moi de l'avoir comparé avec cette pourriture, cette p... Mon Dieu pardonnez moi!

Mon père m'avait envoyé à Dakar dans le but de trouver du travail et j'en avait très vite trouvé en tant que gardien chez les Sidibés, qui ont été d'une grande aide pour moi et mon salaire suffisait largement pour aider mes parents ainsi que mes frères et soeurs. Mais je fit la sourde oreille n'écoutant pas les sages conseils de mon père me prévenant de ne pas trop m'aventurer à courir derrière les filles de la ville car elles ne sont pas fréquentables mais comme un con je ne l'ai pas écouté.

Maintenant me voilà sept ans après dans cette voiture pour mon village en train de pleurer pour tout le mal que j'ai dû leur causer. Comment ai-je pu faire une chose pareille à ma propre famille? Comment pourrais-je encore regarder ma famille en face? Comment pourrais-je dire à mes frère que la vie n'est pas aussi facile qu'ils le pensent? Que le monde est rempli de personnes méchantes prêtes à tout pour atteindre leurs objectifs.

Je suis d'autant plus choqué par la chose la plus bizarre que j'ai découvert cette nuit là ? Comment une personne peut-elle dire qu'elle en aime une autre jusqu'à lui ôter la vie? Décidément le monde est cruel !
Ce que l'on voit n'est pas toujours ce qu'il y a !

- Nous sommes arrivés au village Monsieur ! Quelle rue dois-je prendre ? Demande le chauffeur de Bella qui a tenu à m'accompagner je ne sais vraiment pas comment la remercier

- Prends la rue à gauche et puis celle de droite et tu gareras devant la deuxième et s'il te plaît pour la cinquantième fois arrêtez de m'appeler Monsieur ! Dis-je en joignant les deux mains.

- Karim laisses le s'il te plaît! Il n'est pas encore habitué ! Fit Bella

- Merci encore pour tout Bella. Vraiment je ne sais pas comme te remercier! Dis-je sincèrement.

- Ne me remercie plus jamais tout ce que je fais pour toi, je le fais pour moi aussi car ton bonheur c'est le mien! Déclare cette douceur à côté de moi.

Nulle doute que j'ai été béni par les cieux car une telle personne ne se trouve pas à chaque coin de rue. Je lui donne un bisou sur le front ce qui lui arrache un petit sourire et elle rougit. Elle est trop mignonne.

- Monsieur nous sommes arrivés ! Signale le chauffeur

- Merci beaucoup David! Répondis-je toujours assis

- T'es prêt à affronter tout celà ? Me demande Bella

- Je ne sais pas mais le temps n'est plus au regret il faut que je règle cette histoire pour de bon! Dis-je pour me convaincre moi-même

Elle me tient la main pour me signifier sa présence, ce qui me booste à sortir de la voiture , elle à mes côtés pour faire face à mes démons du passé.

Face à moi une maison, pas une taudis mais une grande maison. Comment est-ce possible ? Je ne sais pas mais je sais que mes parents n'étaient pas si riche. Je regarde Bella, qui elle regarde la maison avec un air indéchiffrable. Bon Dieu ne me dites pas qu'elle ne me croit plus? Que s'est-il passé pendant ses sept longues années ? Car que je saches mes maigres revenus ne peuvent avoir engendrer un si gros changement. Je m'avance petit à petit et croise une jeune fille devant la maison. Je la reconnais c'est ma soeur Penda, mais elle est devenue tellement belle avec son téléphone nouvelle génération en train de chatter.

Je hebt het einde van de gepubliceerde delen bereikt.

⏰ Laatst bijgewerkt: May 04, 2023 ⏰

Voeg dit verhaal toe aan je bibliotheek om op de hoogte gebracht te worden van nieuwe delen!

Une Coupable Innocente Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu