Le procès

134 33 4
                                    

Dans la peau de Aïcha

Aujourd'hui c'est le jour tant attendu. J'ai hâte d'être devant le juge et toutes ses personnes qui m'avaient accusé si injustement et leur donner ma version des faits. Car OUI aujourd'hui je vais m'exprimer, aujourd'hui je vais sortir tout ce que j'ai dans le cœur, aujourd'hui je vais leur révéler la vraie version de l'histoire. Celle que vous pensez connaître mais qui est tout à fait le contraire. Je suis tellement impatiente que j'en ai la diarrhée. Mais aussi j'ai tellement peur de ne pas être crue. Comme au premier procès je m'étais tu et maintenant j'ai cette peur bleu de susciter le doute des personnes présentes dans l'audience.

Mais j'ai une forte volonté d'enlever tout malentendu de leur mémoire et ainsi faire valoir mes droits devant tous. Je ne suis pas une criminelle pour qu'il me jugent ainsi et me pointent du doigt aussi aisément et sans regret partout et quand ils le veulent.

Je vais devoir me défendre bec et ongle afin d'obtenir justice et sortir de cet enfer où je me suis mise. La vie a toujours été dure pour moi depuis que je suis rentré dans cet espace de malheurs. Jour après jour j'ai dû me battre avec mes démons et toute la méchanceté des gardiennes et de mes codétenues. J'ai failli me faire violé et tué en même temps . Je ne sais pas ce que j'aurai fait si Anna la nouvelle gardienne ne m'avait pas sauvé ainsi que Ndeye Fatou et Anta de ce vieux porc.

Je me dois d'être en forme et avoir la force nécessaire pour rendre à cette foutue Mareme la monnaie de sa pièce accompagné de son avocat de malheur et mon ancien avocat ce bâtard qui m'a mis ici. Je comprends maintenant, tout a maintenant un sens à mes yeux. Voir comment le monde m'avait tourné le dos , j'ai su qu'il faut tout faire pour soi dans cette vie. Il ne faut rien attendre de personne si on veut accomplir ce que l'on désire.

La porte de ma chambre s'ouvre laissant voir la nouvelle gardienne Anna Diop. Cette bonne femme qui a senti le danger me guetter et qui m'a aidé. Je sais que c'était un complot de Ndeye Fatou , Anta et le directeur et j'ai la forte intuition que c'était sous les ordres de ma chère et tendre amie.

- Aïcha il est l'heure pour nous de partir. Me dit-elle

Je tends mes mains pour qu'elle me mettent les menottes mais elle n'en fit rien.

- Non Aïcha dit-elle en repoussant mes mains. J'ai eu écho de toutes les malheurs que tu as vécu dans cette prison et tous les coups bas que Ndeye Fatou et Anta t'ont tendus. Je suis nouvelle et elles ont voulu me soudoyer concernant ce viol mais j'avais pas accepté car moi je connais la méchanceté des personnes et je l'ai vécu . Mais celà doit être une arme contre eux et une force pour surmonter tout ceci. Je sais que tu es innocente et je l'ai su avant de venir dans cette prison car quand on m'a recommandé, une dame m'a appelé et m'a proposé beaucoup d'argent pour te faire du mal et comme je suis une policière et que c'est mon métier de faire une enquête. J'ai trouvé que c'était une amie à toi avant de t'inculper et de témoigner contre toi lors de ton premier procès. J'ai ensuite décliné son offre et je suis arrivé dans cette prison avec la volonté de te protéger. J'ai menacé Ndeye Fatou et Anta pour qu'elles m'ouvrent la porte l'autre jour et elles m'ont aussi dit que c'était pas leur intention de te faire du mal. Et qu'il y avait dehors
quelqu'un qui les menaçait de faire du mal à leurs famille si elle ne te  faisaient du mal comme elle le recommandait. Et j'ai l'impression que tu sais de qui je parle n'est ce pas?

Je hoche simplement la tête tellement les informations tardent à atteindre mon cerveau. Tout celà pour me faire du mal mais pourquoi ? Je ne comprends pas comment on peut être aussi méchante envers une personne qui a toujours tout partagé avec toi. Je ne me rappelle pas une chose que j'avais sans que Marème ne l'ai en même temps. Je demandais toujours à ma mère de nous offrir les mêmes choses comme vêtements et accessoires. Je demandais à mon père de nous payer les mêmes téléphones. On avait les mêmes chaussures, habits et sacs. On partait toujours à l'école ensemble. Elle a mangé, rigolé, dormi chez moi et vice versa. Je ne l'ai jamais humilié ni fait du mal. J'ai même abandonné l'amour de ma vie pour qu'elle soit heureuse avec lui. J'ai tant fait pour elle ....et ....et... .

Une Coupable Innocente Where stories live. Discover now