La Surprise De Ma Vie

301 49 3
                                    

Cela fait maintenant deux semaines que je suis au courant de l'histoire de Mouha et aussi deux semaine que je ne cesse d'y penser. Je pense que je vais devenir folle à force de me creuser les neurones avec. J'aurais tellement voulu être la fille qu'il aime mais je ne peux rien lui demander pour ne pas être traiter d'indiscrete mais bon t'en pis je fais avec. Je suis actuellement en cours de PC qui est de loin ma matière favorite car dans un futur proche je veux devenir chimiste car j'ai constaté qu'il y avait pas beaucoup dans ce pays.

A tout moment on voit des meurtres ignobles et des assassinats a tout bord et souvent on amène au banc des accusés de simples innocents alors que les criminels errent dans les rues. Je ne dirai pas que seuls les chimistes peuvent constituer des substances aptes à faire ressortir les preuves palpables mais ils font partie des éléments conséquents qui peuvent permettre de résoudre les crimes le plus vite possible.

Je ne dis pas que le gouvernement ni les forces de l'ordre ne font rien mais notre monde n'est que corruption et ceux qui doivent restaurer la loi eux sont simplement achetés et utilisés comme de vulgaires esclaves. Nous devons rétablir l'ordre dans le pays mais surtout la sécurité si nous voulons survivre. Nous remarquons aussi que le pays est ancré dans des traditions vieux jeux et si nous en parlons pendant des décennies on n'en finira pas tellement c'est nombreux.

A chaque fois on n'entends que des personnes sont tués, que des femmes sont maltraitées ou que des filles ont été violé, tués et décapités tous ces problèmes dans un pays qui se dit "pays de la téranga" puff juste des impostures mais nous savons bel et bien que ce monde est pourri et que si nous faisons rien pour arrêter cela il sera terni à jamais.

Le prof vient de pénètrer dans sa classe. Ons'installe chacun devant son matériel et on commence les expériences. J'étais à côté de la fenêtre à faire mes expériences quand je vois qui non mais je rêve celle là ne peut pas être la fille que mouha a choisi marème. Moh li dou deugue way ! Mais mouha est si près d'elle là. Je perds mes moyens il faut que je fasse quelque chose. Conscience : te rappelle-tu ta promesse ?
Oui mais mon coeur me tarde toujours dans mon élan de vouloir laissé Mouha à une de mes amies. Il en aime une autre et je ne dois rien lui reprocher car il ne connaît rien de mes sentiments. Et s'il aime mareme je ne vois une possibilité pour moi d'être avec lui car celle la est ma meilleure amie et tout ce qui m'intéresse c'est son bonheur.
Conscience:Et qui te dis que c'est mareme la fille dont il est amoureux la hate est mauvaise conseillère ma chère attends de voir par toi même ma chère.
Pour une fois dans ta vie tu dis quelque chose de censée et qui mérite qu'on y réfléchisse

Non ! Ils m'ont déconcentrés dans mon expérience au lieu d'obtenir une solution basique j'en ai obtenu une acide. Puff ! De toute façon j'ai plus l'esprit à me concentrer ni le cœur à continuer ce cours.

J'attends impatiemment que la cloche sonne mais c'est comme si le temps ralentissait. Tout se bousculait dans ma tête l'histoire de Mouha et de codou, la scène de tout à l'heure avec mareme. Je pense que je vais devenir folle a cause de ce mec et de ses problèmes. Je regarde mon phone et remarque qu'il est presque l'heure je me précipite pour ranger mes bagages et attendre l'heure.

Je rattrappe mon téléphone et vois qu'il est 12h55mn. Non mais c'est l'heure de la descente non pourquoi ce prof ne sort-il pas de cette classe une bonne fois pour toute. Il est là avec sa tête de poisson la ish. Vivement que la cloche sonne rkk il verra de quel bois je me chauffe ce heuuu.
Dring! dring! C'était pas trop tôt thiiip je prends mon sac et sors à toute vitesse j'aperçois mareme devant sa classe entrain de discuter avec Mouha non mais c'est fait exprès ou quoi là. Ils ne se parlent que quand je suis là comme s'ils attendaient ma présence
Conscience: Tu te prends pas pour de la merde toi en fait
Fermes la connasse
J'avance vers Mareme et quand elle m'aperçoit elle m'affiche un sourire radieux et très content en plus. Je le lui rends et m'approche plus d'elle en ce moment Mouha s'en va n'attendant même pas mon arrivée .

Ne me dites pas qu'il me fuit ou quoi je lui déplaît à ce point. Je ressens un leger pincement au coeur. Finalement ce n'est même plus la peine que je fasse des efforts pour lui.
Conscience:Qui te dis qu'il ne le fais pas juste parce qu'il t'aime
J'en doute vraiment mais bon c'est pas important tant que ça.
-Hé ! Oh ! Cest mareme qui me sort de mes pensées
-Oui bestie bien ou quoi ?
- Super bien même. Dit-elle en souriant
-Et qu'est-ce qui te rend si heureuse d'un coup? Dis je en arquant un surcils
-Et bien figures toi que......... Roulement de tambour. Dit-elle en faisant le mouvement avec ses mains
-Doul way gawal nak mareme tu aime trop traîner les choses. Arrêtes de tourner autour une fois dans ta vie. Dis je impatiente
-Wa loy mere nii moh (mais pourquoi tu t'emportes comme ça même ). Disons que Mouha m'a demandé de sortir avec lui il y a une trentaine de minutes. Répondit-elle d'un trait

En un moment j'ai cru que la terre m'étais tombée dessus tellement j'avais le cœur serré et les mains moites je sentais même des goûttes de sueurs sur mon front tellement j'étais abasourdie. Comment cela peut-il être possible donc mes predictions et intuitions etaient vraies il l'a choisi elle au lieu de moi. Mareme à moi non ce n'est pas possible comment cela a pu se passer ? Comment ? Wtf !....

-Eh Oh ! Aicha à quoi tu penses ? Tu m'écoutes là. Me dis mareme
Je me rappellais même plus qu'elle me parlait. De toute façon je m'étais déjà faite à l'idée que Mouha ne me choisirait pas donc pas la peine de me morfondre sur mon sort comme ça
-Oh félicitation ma chérie vraiment je suis contente pour toi tu le merites amplement. Dis je en forçant un sourire
-T'es sûre que tu te portes bien. Me demanda-t-elle inquiète
- Bien sûr que ça va je suis juste trop contente pour toi et pour Mouha aussi vous formez un beau couple sérieusement je vous souhaite le meilleur vraiment vous le meritez. Que Dieu vous protège du mauvais œil et que t....
- Hé doucement aïcha tu t'etouffes avec ta salive là respires sois calme
-je suis calme en ce moment t'inquiètes pas je suis juste trop contente pour toi. Viens dans mes bras.

Je la câline pour ne pas qu'elle remarque que j'étais sur le point de pleurer. C'est mon coeur ce traitre qui veut me faire pleurer mais je ne perds pas espoir qui sait peut-être qu'un jour je trouverais bien quelqu'un qui m'aimera comme la huitième des  merveilles. Je relâche mareme et on emprunte le chemin du retour. Arrivée chez moi je salue ma miff et m'en ferme dans ma chambre je prends un bain rapide pour m'engouffrer dans mon lit. Demain sera un autre jour

J'espère que vous allez adorer❤️❤️😘😘

Une Coupable Innocente Where stories live. Discover now