Retournement de situation

145 19 4
                                    

Dans la peau de Simon

Cela fait maintenant deux semaines que je suis revenu au Sénégal accompagné de Bella, mon sauveur. Je loge actuellement dans sa maison à Saint-Louis. Vous pouvez bien vous doutez de comment s’est passé mon entrevue avec la famille SIDIBE. Eh bien mal et mal, ils m’ont traité de tous les noms possibles mais quand je leurs ai raconté ma version de l’histoire après cet incident ils sont tombés des nudes. Seule Aicha n’était pas surprise après tout je l’ai tous trahit mais ce n’était pas mon intention premier tout ce que je voulais c’était d’avoir l’amour de cette fille qui venait me voir tout le temps avec ce sourire angélique sur le visage et ses yeux pleins d’amour. Mais tout était faux, une vraie menteuse et une vraie manipulatrice. Une sorcière dans le corps d’un humain. Une femme qui m’a fait beaucoup de mal et qui m’a fait une chose que je ne lui pardonnerai jamais celle de m’avoir très tôt enlevé le bonheur de vivre avec l’être tant aimé, chéri et attendu. Elle m’a aidé et a fait quelques bêtises pour moi certes j’aurai dû répondre à ses attentes mais je ne pouvais pas le faire du moins pas comme elle voulait. Une chose est sûre et c’est qu’elle m’aimait car c’est très facile pour nous les hommes de savoir ces genres de choses. On a très longtemps été ensemble elle et moi donc je la connais. Mais comme on dit les apparences sont très trompeuses. Et les personnes sont très imprevisibles. Mais il ne me reste plus qu'à me venger jusqu'à ne plus ressentir cette haine qui me tranche le cœur.

Dans la peau de Madina

Aujourd'hui, c'est le jour tant attendu! Le jour où je vais enfin être libre, libre de tout soupçon et de toutes les choses ignobles dont on m'assignait l'auteur. Je suis devant cette salle remplie de chaque personne en qui j'avais confiance et qui m'ont trahi. Je suis là face à ces gens que j'ai toujours considéré comme ma famille et qui m'en ont fait voir de tout les couleurs. Ces personnes méchantes et sans cœur. Je suis d'autant plus perturbée par leur manque de vergogne. Elles sont là avec leurs visages de déterrés et leurs larmes d'hypocrites en voyant l'état dans lequel je suis.

Je n'ai pas besoin de leur pitié heureusement que il y a des personnes comme Aïcha et sa famille de l'autre côté qui m'ont jamais laissé tomber. Je n'ai qu'une seule famille maintenant et je compte bien la conserver pour mon bien et celui de mon âme. La vie est généreuse car elle m'a épargnée une famille de monstres pour m'offrir une famille de rêves pleine de bonté et de sagesse mais aussi de savoir-vivre et de savoir-faire. Je ne remercierai jamais assez le bon Dieu pour ses bonnes œuvres.

Je suis à la barre pour raconter mon histoire à tout le monde et j'espère que je n'aurai pas à subir les foudres de tous ces menteurs devant moi. La vie est injuste walahi !

- Mademoiselle Madina Aïdara, veuillez suivre le procès s'il vous plaît ! Depuis belle lurette on vous interpelle mais vous restez dans les nuages. Me dit l'avocat de l'opposition

- Maître on est pas au cirque à ce que je saches pour que vous fassiez votre spectacle. Déclare le juge.

- Mes excuses votre honneur! Donc mademoiselle Madina Aïdara ici présente nous a convoqué aujourd'hui pour nous dire qu'elle n'est pas coupable de tout ce dont on  l'accuse depuis le début. Mais comment avez-vous pu rester neutre face à celà? Car si je me souviens bien vous aviez avoué avoir tué votre oncle Feu Ousmane Diouf il y a de celà cinq bonnes années si je me souviens car rien n'a changé ici nous sommes encore avec le même juge. Donc qu'es-ce qui vous pousse encore à vouloir nous dire une vérité que vous aviez tut pendant tout ce temps? Quelle acte indigne de votre part! Celà montre que vous n'êtes pas digne de confiance.

- Objection votre honneur! Il est en train de manquer de respect à ma cliente! Cria Tamsir

- Objection accordée ! Maître Faty faites votre travail sans pour autant diffamer la cliente.

Une Coupable Innocente Donde viven las historias. Descúbrelo ahora