Puzzle !!!

153 28 5
                                    

Omniscient

La vie est faite de surprises avantageuses ou contraignantes on est obligé de s'y soumettre. C'est souvent une merde en boîte qui ne cesse de nous en faire voir de toutes les couleurs. On s'y perd dès fois entre trahison, malchance, échecs, hypocrisie,manque de confiance et d'amour mais parfois on excelle grâce à Dieu et à ses immenses bienfaits même si on se dit parfois si j'avais pas fait... alors que notre réussite appartient à celui qui nous a créé et on l'oublie bien trop souvent alors qu'on doit jamais oublier un bienfaiteur alhamdoulillah pour tout Dieu!

On est souvent confrontés à des situations où l'on se dit que Dieu nous a oublié et ne nous aime pas alors que la réalité en est autre . On voit des personnes dire que je pries, je jeûne, je fais l'aumône, je crois en Dieu et au prophète et au jour du jugement dernier alors pourquoi Dieu me regarde- t'Il souffrir de la sorte? Il ne m'aime pas . On est entrain de blasphèmer comme le fait en ce moment Aïcha assise dans sa cellule se demandant pourquoi Madina est-elle en train de prier un Dieu qui n'a pas levé la main pour l'aider quand elle est venue ici à la place de sa cousine qui vit sa best vie dehors alors qu'elle elle est là à payer le prix fort de son silence. Décidément elle ne comprendrai jamais les gens de toute façon . Laissons la dans son bulle à question.

Mareme quand à elle disait que de toute façon Dieu ne l'avait pas aidé depuis petite en mettant toutes sortes d'épreuves les unes plus difficiles que les autres en face d'elle. Qu'elle a bien fait de choisir le chemin de la force au lieu de rester dans la zone de touche. Elle ne regrette rien de tout ce qu'elle a eu à faire dans le but de faire du mal à toutes ces personnes qui l'ont utilisé jusqu'à atteindre leur fin pour ensuite se débarrasser d'elle. Elle est prête à refaire les mêmes sacrifices en plus d'avoir sacrifier celle qui comptait le plus à ses yeux.

Dans la peau de ......

Assis dans un bureau décoré à l'ancienne. Avec des dizaines de cadres accrochés au mur avec des toiles les unes plus belles que les autres. A sa gauche se trouve une bibliothèque remplie de livres , de médailles et de trophées. A sa droite gisait un grand tableau en couleur grise dévoilant deux visages avec des sourires jusqu'aux oreilles. En face de lui se tenait une table bien garnie de dossiers de différentes couleurs rangés à la perfection et de cadres de photos mais aussi une boîte contenant différentes couleurs de stylos et de crayons. Le drapeau national était accroché au mur derrière le bureau et un petit était sur la table.

- Monsieur Diop si je comprends bien vous voudriez que je réouvre le dossier de votre cliente?

- Non Monsieur le Procureur je voudrais juste que l'on accorde une deuxième chance à ma cliente qui n'avait pas eu l'opportunité de s'exprimer lors de son premier procès beaucoup trop tétanisée et encore sous le choc du meurtre qui s'était déroulé juste devant elle et que les juges ont qualifié de crime passionnel.

- C'est elle qui a gardé le silence et vous devez connaître le dicton mieux que moi : "Qui ne dit mot consent". Et aussi votre cliente s'était déclaré coupable donc je ne vois autre solution que la laisser là où elle est et oublier cette histoire.

- Non Monsieur le procureur une innocente est en train de purger une peine sans rien dire alors que le coupable est dehors en train de faire pire ou faire la même chose à une autre personne. Je vous pris monsieur le procureur de réouvrir ce dossier car il le faut impérativement.

- Monsieur Diop avez-vous une preuve de ce que vous avancez car s'il s'avère que vous n'avez pas de preuves et que l'on réouvre cet affaire sachez que votre cliente sera poursuivi pour fausses accusations en plus d'un meurtre. Pesez-vous le poids de votre requête ?

- Et j'en prends les responsabilités donnez-nous juste le bénéfice du doute et vous ne le regretterai pas!

- Je vais y réfléchir et vous ferai parvenir ma réponse par courriel d'ici une semaine.

- D'accord merci beaucoup monsieur le procureur. Dit-il en se levant avant de partir.

Dans la peau de Simon

- Non ne me fait pas ça tu sais que je n'aime que toi . Je pourrais tout faire pour toi . Baisses ton armé et tu n'entendras plus jamais parler de moi.

- Non mon coco il faut que j'entende parler de toi. J'aime beaucoup ton nom et ta naïveté c'est pour celà que t'as fait tout celà pour moi aujourd'hui mais dommage que pour te remercier je doive te tuer. Tu détiens le clé de ma descente directe vers l'enfer et je ne veux pas tomber dans ce trou à cause de toi. Alors il sera mieux pour tous les deux que tu la fermes pour toujours et à jamais.

- Non s'il te plaît ne me tues pas j'ai des gens qui comptent sur moi et j'ai un avenir devant moi.

- HEI , fermes ta gueule j'en ai marre de tes plaintes et de tes cris tu n'as personne et tu t'en fous de tout tu m'as bien fait comprendre que j'étais là seule et unique personne dans ta vie donc t'es un menteur et tu dois mourir car tu me dégoûte encore plus qu'autre chose.

- Wallahi que je t'es pas menti je vais tout faire pour toi . Tu sais que je t'aime beaucoup alors pourquoi tu veux me tuer? En plus j'ai toujours été un bon partenaire alors pourquoi moi ? Pourquoi tu voudrais gâcher tout ce qu'on a construit ?

- Parceque moi je ne t'aime pas et je n'ai pas à répondre à tes putains de questions . Celà ne m'intéresse pas de connaître tes états d'âmes. Salle menteur!

- Non me fais pas ça non !

- Simon! Simon ! Réveilles toi Simon !

Je me réveille en sursaut c'était juste un cauchemar. J'ai le corps qui tremble, les mains moites et suis tout en sueur . Je regarde un peu partout et rencontre le visage paniqué de Bella la fille qui m'a sauvé.

- Comment tu vas ? Qu'es ce qui s'est passé ? T'as rêvé de quoi ? Pourquoi tu ne parles pas ? dis moi tout. Simon.....

Je lui saute dessus pour la prendre dans mes bras. J'avais besoin de cette proximité. De la sentir près de moi car celà me rassure et je me sens en sécurité. Elle me serre elle aussi très fort. Pas besoin de parler pour se comprendre. Je me détache d'elle et on se regarde yeux dans les yeux . Mais je veux plus que ça donc je ne laisse pas en placer une que je capture ses lèvres dont j'ai tant rêvé. Elle est réticente au début mais fini par céder petit à petit nous transportant dans un baiser torride . Ça fait longtemps que l'on joue au jeu du chat et de la souris . Je savoure tellement ce moment que j'en perds mon souffle. Elle est une pro car j'ai jamais ressenti cette chose j'ai le cœur qui bats à la chamade mais il faut que l'on arrête. Je me détache alors d'elle et baisse la tête. On ne devrait pas .

- On ne devrait pas!
 
Elle lit dans mes pensées ou quoi . Je suis choqué. Mais elle a raison on ne devrait pas.

- Je suis tellement désolé Bella je ne voulais pas faire ça. C'est pas respectueux de ma part . Je suis sincèrement désolé. Je comprendrai si t'es en colère.

- Mdrrr ha ha ha ha ha non mais Simon t'es sérieux là ?( J'ai levé la tête pour la regarder) Oh je n'en peux plus regarde ta tête on dirait que t'as volé le président wesh. Décompresses c'est pas grave car moi aussi j'en avais envie.

- Mais t'es avec quelqu'un je veux pas gâcher ta relation !

- Je sais . Dit-elle lasse

- Qu'es ce qu'il y a ? Il te fait du mal ?

- Non juste que......non rien laisses tomber! Reposes toi on en reparleras demain.

- Tu ne veux vraiment pas en parler ?

- À demain!


Désolée du retard ! J'étais un peu prise!  Voici une partie pour me faire pardonner !

XoXo❤️💋✨

Une Coupable Innocente Where stories live. Discover now