Les réalités de la vie!

207 23 3
                                    

Dans la peau de Aïcha

L'avocat Me Hakim DIOP est venu hier pour me dire qu'il a enfin réussi à avoir la réouverture de mon dossier. Grâce à lui je pourrais bientôt sortir d'ici. Pour le moment tout va bien et pour Madina aussi. C'est une fille vraiment géniale mais l'autre jour elle a failli mourir dans les toilettes à cause d'une bagarre orchestrée par la clic de cette folle de Anta et la gardienne Ndeye Fatou. On a été amené en salle d'isolement car oui j'ai bien sûr participé à cette bagarre pour sauver mon amie . Sinon on l'aurait poignardé.

Cette fille ne se rebelle jamais toujours dans son coin à prier , pleurer ect ... Mais hi quand on dit faut se méfier de l'eau qui dort, c'est pas faux car elle s'est retourné quand Anta a commencé à l'insulter pour lui assigner une grosse gifle. Non mais c'était vraiment grandiose . En fait je parle trop aujourd'hui mais je suis tout simplement contente. Jusqu'à ce que cette emmerdeuse de Ndeye Fatou me retrouve pour gâcher mon humour.

- Aïcha Sidibé tu as de la visite.

- Qui pourrait encore bien vouloir gâcher ma journée en m'envoyant celle-là. Dis-je en soupirant

- Surveilles ton language jeune fille !

- Eh ban allons-y grande fille.

- Tu ne paies rien pour attendre tu vas....

- Des menaces encore des menaces. Dis-je en chantonnant

- Tu ne sais pas ce qui t'attends . Rira bien qui rira le dernier.

- Je ne t'entends pas pas. continuais-je à chantonner

Je continue ma route jusque devant la salle des visites.
En rentrant dans la salle j'avais un très grand sourire qui s'est dissipé quand j'ai vu la personne devant moi. J'avais les larmes au yeux et j'étais partagé entre beaucoup de sentiments comme le colère, tristesse , la joie et le bonheur. Elle était là cette personne qui m'a le plus soutenue dans cette épreuve mais qui m'avais le plus fait du mal en me laissant ici toute seule. Je suis tellement contente de le voir mais en même temps j'ai une envie folle de lui donner une gifle phénoménale tellement elle m'avait manqué. C'est paradoxale non! Mais c'est la vérité.

- Ma Aïcha d'amour, ma vie ! Dit-il en me tendant les bras.  

- Pas de contact ici!  Cria Ndeye Fatou

- S'il te plaît Ndeya! Juste pour une seule fois dans ta vie soit compréhensible. Dis-je les larmes au yeux.

- Désolé mais c'est le règlemen!

- Je ne t'ai jamais rien demandé depuis que je suis là et ce pendant 3 ans donc pour une fois dans ta vie accorde moi cette demande. Dis-je presque suppliante .

Et pour la première fois depuis que je suis là , j'ai regardé les yeux de Ndeya et j'y ai vu de la compassion. Mais celà s'est tout de suite effacé pour reflèter un visage neutre et un regard dur.

- D'accord tu peux faire un câlin à ton amoureux.  Dit-elle en sortant.

- Dans mes bras mon bébé.

Je m'y suis lovée avec les yeux fermés humant son parfum de toutes mes forces . Il m'avait tellement manqué que j'ai commencé à pleurer jusqu'à en suffoquer.

- Ibrahima pourquoi m'as tu laissé ici toute seule?

- J' étais parti pour pouvoir régler ma vie et te faire sortir de ce taudis!

- Mais j'avais besoin de toi mais tu m'a abandonné. Dis-je entre mes sanglots

- Non Aïcha je n'ais pas fait celà pour te faire du mal mais juste pour ne plus voir ton visage inondé de larmes et tes yeux si beaux remplis de tristesse. Affirme-t-il la voix tremblante.

Une Coupable Innocente Where stories live. Discover now