Partie 47

11.3K 461 39
                                    

Chapitre 47 :


Le lendemain après la routine, Adrien entre dans ma chambre.

- Au putain, j'ai une vieille chieuse qui me casse les couilles depuis une semaine !

- Ah bah pas tout le monde ne peut être comme moi.

- Trop mignonne.

- Un vrai petit ange.

- Ouais bon, n'exagère pas hein.

- T'es méchant ! Fais gaffe, je vais le dire à ma mère.

- Oh la connasse mdrrr !

- Je sais que tu m'aimes !

- Bah oui beauté. Bon aller, j'ai une liste de question à te poser. Tu ne dois pas te presser. Tu peux prendre ton temps pour me répondre. Si jamais tu ne trouves pas la réponse, tu ne paniques pas surtout. C'est juste pour faire travailler un peu ta mémoire alors ne forces pas parce que ça te ferais plus de mal que de bien. On est d'accord ?

- On est d'accord. Mais comment tu sais si j'ai les bonnes réponses ?

- C'est ta mère et ton frère qui les ont écrites. Prête ?

- Prête.

- Aller. On y va. Tu peux me dire ce que tu as fait Noël dernier ?


Mon dieu. Si je n'arrive pas à me souvenir de ce que j'ai fait il n'y a même pas deux jours, alors comment je pourrais me souvenir de ce que j'ai fait en Décembre ?


- Je.. euh..

- Prend ton temps.


J'inspire longuement en fermant les yeux en essayant de me souvenirs de la moindre petite partie de ma vie depuis Décembre. Des bribes de conversations me reviennent en tête. J'entends des voix, des rires.. mais rien de concret. Tous reste flou, totalement flou. Je ne peux rien dire avec assurance. En fait, je ne me souviens pas..

À chaque fois que je ferme les yeux, c'est toujours la même chose.. j'entends des voix et ça s'arrête là. Si je force, un mal de tête horrible me gagne.. j'en ai vraiment marre de me souvenir de rien. Comme si je découvrais un monde.


- Je ne sais pas..

- Prend ton te..

- C'est pas la peine que je prenne mon temps parce que je ne vais pas me souvenirs ! Je n'y arrive pas ! J'essaye et le seul résultat que j'obtiens, c'est un putain de mal de tête ! Alors fous moi la paix avec tes questions !


Il me regarde sans rien dire, le pauvre je viens de m'exciter sur lui sans aucune raisons..


- Pardon..

- Ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave. J'imagine comment ça doit être dur tous ça.

- J'ai l'impression de pas être à ma place, tu comprends ?

- Pas du tout mais explique moi.

- Tu n'as pas d'autres patients à aller voir ?

- T'es ma patiente VIP.

- Je suis flattée.

- Bref, raconte.

- J'ai l'impression d'être devant une bande d'inconnu. Enfin pour ma part, mes potes qui sont venu me voir, ils me connaissent tous, ils savent beaucoup de choses sur moi et moi ? Je ne connais rien à leur vies. J'ai peur de les décevoir, de les écouter et de pas savoir quoi répondre, de pas comprend leur délires, de pas comprendre de quoi ils parlent. J'ai peur que tous change, ça me fait peur. Je suis pour le changement parce que ça ne fait pas de mal tu vois mais pas de cette façon là. Je dois recommencer, en quelques sorte, un bout ma vie. On est fin Mars et ma mémoire s'est arrêter à Août de l'année dernière. Imagines sept mois, sept long mois où c'est le vide total, le trou noir. Rien. Je ne me souviens de rien. Je ne me souviens pas du nom de mon bahut, du nom de la rue où j'habite, du nom de la fac de Sam, rien. Comment tu veux que j'aille de l'avant si je n'ai rien pour me relever ? Qui me dit que ma vie sera comme avant ? Toutes ces personnes que j'ai vu hier, elles sont formidables et super sympa alors j'ai forcément vécu des supers moments avec eux mais voilà, aucun souvenirs non plus. Je me sens seule.

Lui & Moi ? Une évidenceWhere stories live. Discover now