La vengeance est un plat qui se trouve au rayon surgelé

4 1 0
                                    

Dimitri

J'ai toujours été le joujou de Lilith et à présent je suis celui de Lucifer, ils me prennent tous les deux pour leur putain de marionnette !

Seulement, au cours des siècles, moi aussi, j'ai obtenu un peu de pouvoir. Je me suis entouré de mages et autres créatures dans un but précis : pouvoir me défendre contre eux. J'ai eu la prémonition, relativement tôt, que le vent tournerait pour moi, comme dit l'adage :

« La prudence est mère de toutes les sûretés. »

Bon, pour l'instant, vu de l'extérieur, ma position n'est pas des plus enviables. Je suis enfermé dans ma propre tête et sans posséder le contrôle de ma carcasse. Saloperie de déités !

Lucifer est parti se cacher sur terre, mais il a l'emprise sur mon corps et une partie de ma caboche. Grâce à mes recherches et à mes méditations, j'ai réussi à me terrer dans un coin de mon esprit et j'attends patiemment mon heure.

Cependant, j'ai pris conscience que je ne dois pas me méfier que du maître des enfers, mais de son frère également. J'ai entendu toute leur conversation et j'avoue que je suis surpris.

Oui, je dois bien le confier, j'espérais que le Dieu que l'on me vantait dans chaque religion n'était qu'amour et bonté. Pourtant, il semble que lui aussi est soumis aux affres des sentiments et des besoins de la chair. Est-ce que cette information serait susceptible de me servir ?

Je ne le sais pas encore, mais pour cela il faudrait que j'arrive à récupérer toutes mes facultés avant tout. Je constate que Lilith est toujours consciente, bien qu'elle soit suspendue au mur, elle est totalement nue et son corps porte de nombreuses ecchymoses. Son bras gauche est coupé en dessous de l'épaule. Ce n'est pas une blessure nette, mais plutôt exécutée pour lui faire comprendre qu'ils ne rigolaient pas et que la prochaine fois pourrait être la dernière.

Au début, elle braillait à s'en briser les cordes vocales. Maintenant, elle reste stoïque, je dois bien avouer que cela m'attriste en quelque sorte. Je sais que c'est une garce sans cœur et qu'elle est responsable de son malheur, mais je crois que j'ai fini par m'attacher à elle. Un genre de syndrome de Stockholm, assurément.

Lucifer a aboyé des ordres à mes vampires qui n'y ont vu que du feu. Personne n'a trouvé bizarre que le maître me donne le pouvoir et se casse, mes disciples sont plus cons que je ne l'imaginais. Je ne me faisais pas vraiment d'illusions, ce n'est pas parce que vous devenez une sangsue que subitement votre cerveau se développe.

Et bon nombre de mes... Je ne sais même pas comment les nommer : enfants, victimes, soldats.

Enfin bref, je ne les avais pas choisis pour leur génie, mais pour leur beauté et leur musculature, voire leur débrouillardise. Je ne peux donc m'en prendre qu'à moi-même s'ils ne font pas preuve de curiosité.

Daphinés est enfermée dans une immense cage qui est pendue directement dans la grande salle, comme Snow qui est de l'autre côté. Si ce dernier n'a aucune réaction, la jeune femme ne cesse de me dévisager en penchant la tête. Est-ce qu'elle pourrait m'être d'une utilité quelconque ?

Et si c'est le cas, acceptera-t-elle de m'aider ? Et comment faire pour lui demander sans que Lucifer s'en aperçoive ?

Je n'ai aucune idée de ce qu'il a prévu, mais quelque chose me dit que son neveu et ses nièces ne s'y attendent pas.

Bon sang ! Quand j'y réfléchis, je ne sais même pas comment je réagirais à leur place. Narumi a toujours été en contact avec sa mère. Cependant, je suis conscient que pour Nicholas et Annabellia leurs primes jeunesses ont été plus difficiles. Une pensée me travaille :

Daemonuis Heaven or Hell'sWhere stories live. Discover now