Allô, Daemonuis ? On a un souci de taille...

10 1 0
                                    

Julian

Je raccroche d'avec Démétrius, la mine plus sombre que lorsque j'ai reçu son appel. Je sais que j'ai dit que nous devions n'avoir aucun contact, mais là c'est la merde. Et puissance un milliard, qui plus est.

Je tape frénétiquement un texto à Théothase :

[Salut. Ici, c'est la loose totale, mais ce n'est rien en comparaison de notre ami aux dents longues. Rassure-moi et dis-moi que les sœurs sont plus conciliantes ?

Crow

Slt, désolé de te donner de mauvaises nouvelles, il y a eu un changement de direction et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est pire que ce que nous pensions. Des retours de nos petits renards ?

Mike

Non, aucune et ça commence à m'inquiéter. Bordel, j'avais espéré que cela se passait bien de ton côté. Ici, nous sommes peu libres de nos mouvements, mais c'est mieux que pour qui tu sais.

Crow

OK, ne t'en fais pas trop pour eux, ils sont pleins de ressources nos deux rouquins. Nous avons eu un petit souci avec brother, mais il recommence à râler c'est donc bon signe. Pourtant, nous devons informer ta dulcinée qu'elle n'est pas qui elle pense.

Mike

Je crois que nous devons avoir la même information alors. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle ne l'a pas très bien pris !

Crow

Tu m'étonnes, lol. Avec son caractère, je suis même surpris que cela ne soit pas déjà passé aux infos comme catastrophe naturelle.

Mike

Bah ! La journée n'est pas finie, avec elle tout est possible, mdr. Enfin, demande à Samantha de te mettre au parfum. Allez, tu sais ce qu'il te reste à faire. On se voit au point de ralliement dans 48 h. Tchao, mec, et fais gaffe à vos culs ^ — ^]

Je suis conscient qu'il n'y aura pas de réponse, nous nous servons de codes et de téléphones prépayés. Et comme convenu, je brise le mien sur le mur, nul doute que mon ami a fait pareil. Vous allez me demander pourquoi Mike comme nom de code puisque celui de Théo est assez évident. Tout simplement parce que mes gars trouvent que je ressemble à l'acteur qui joue les chippendales sur grand écran. Mouais, perso peut-être la couleur des cheveux, et encore je tire plus sur le blond.

Un mouvement attire mon attention sur celui que l'on m'a désigné comme mon ombre tant que je serai dans ce royaume. L'elfe qui m'a été affecté me dévisage dédaigneusement, comme si j'étais un moins que rien. Je te rassure, mec, je n'ai pas plus envie que toi d'être en ta compagnie ! Je passe la main dans mes cheveux, comment je vais lui annoncer tout ce bazar ?

Déjà quand elle a appris que son frère avait eu un malaise en apprenant les circonstances de la mort de sa mère, j'ai eu toutes les peines des mondes à ce qu'elle reste calme et m'écoute. Bon, j'avoue que moi aussi, je m'inquiète pour son grand dadais de frangin. Assimiler cela comme ça et d'après ce que j'en sais, l'amie et alliée qu'il pensait avoir, ne l'est plus du tout. Ça fait beaucoup pour la même journée et pour un seul homme.

Sans m'occuper de l'individu qui me suit partout, je me redirige vers les appartements de la reine des Seelies. Je frappe un coup sec et je pénètre sans attendre que l'on me donne l'autorisation d'entrer. Je sais que ça énerve mon chaperon et j'ignore pourquoi, mais sa trogne ne me revient pas. Je n'ai pas besoin d'être devin pour me rendre compte que je me trouve dans une poudrière et que la moindre parole de travers mettra le feu et scellera notre destinée.

Bromia passe la main sur les omoplates d'Anna, alors que Cyrian s'engueule copieusement avec sa mère dans une langue que je ne connais pas. Mais que les deux femmes semblent comprendre vu que ma compagne serre les poings comme si elle allait sauter sur le dos de la maîtresse des lieux. J'avise la princesse Chanderelle, qui assise sur un fauteuil à l'écart du trône, fixe tout le monde avec un sourire aux lèvres.

Je n'ai pas encore réussi à me décider si je devais me méfier d'elle ou pas. Je ne suis pas certain qu'elle ait toute sa tête. Peut-être que ce qu'elle a raconté à Anna est totalement faux.

Elle, la fille du seul et unique Dieu ?

Ça n'a pas de sens ! Et pourquoi Lucifer l'aurait-il élevée ?

La reine mère est sur un grand fauteuil, qui ressemble pas mal à un trône majestueux et elle gesticule en même temps que son fils. Je n'arrive pas à me dire que cette vieille femme est la mère de Cyrian, il est de notoriété que les Seelies ne vieillissent pas comme nous. Mais là, j'ai l'impression d'une momie devant moi.

Bon de la catégorie qui peut te tuer juste en claquant des doigts, mais quand même, vous voyez le genre. Lorsque j'ai arrêté mon regard sur elle en entrant, j'ai serré la main d'Annabellia un peu plus fort et elle aussi. J'ai bien eu vent qu'il y avait eu des problèmes dans le couple royal. Ce que nous a confirmé d'ailleurs l'elfe, en nous relatant des zones de son passé que nous ne connaissions pas. Seulement, nous ne nous attendions pas à ça, je dois bien l'avouer.

La reine a tout le côté gauche paralysé dans une expression d'épouvante ou de douleur, je ne saurais le dire. Et le droit n'a aucune ride, mais aussi aucune émotion. Comme ces humaines qui s'injectent du Botox et c'est carrément flippant. Ses yeux ont l'air d'être couleur améthyste, mais je n'ose pas la fixer pour en être sûr. Ses cheveux blancs sont coiffés en chignon strict qui lui donne un air digne. Lorsque nous étions dans la salle du trône, elle avait le visage recouvert d'un masque ouvragé blanc.

Chanderelle a revêtu d'ailleurs, un loup du même genre, mais en noir. Du fait, lorsque nous sommes arrivés dans cette pièce, Anna, Bromia et moi avons eu un choc quand la reine a retiré le sien. Mon téléphone a sonné peu après, donc je suis sorti pour répondre et je ne sais pas ce qui s'est dit pendant mon absence.

Je me place derrière Anna et je l'enlace afin qu'elle se repose sur moi. Elle est tellement tendue que j'ai peur qu'elle m'envoie chier, mais à ma grande surprise, je la sens prendre appui contre mon torse.

OK ! Tout cela l'affecte bien plus qu'elle ne le montre. Bromia a ôté son bras lorsque je me suis approché, mais elle reste à ses côtés. Je l'aime bien, malgré ses choix de cœur plus que discutables. C'est une amie sincère et une femme courageuse, il faut voir comment elle s'est jetée dans la bataille pendant le combat qui nous a opposés à la reine des enfers.

Idem lorsqu'elle a compris qu'Éole était blessée, elle n'a pas cherché à comprendre, elle a foncé et a commencé le massage cardiaque sans attendre.

Elle aurait eu la possibilité de rester sur terre, mais non, il était hors de question pour elle d'abandonner Cyrian et Anna. J'estime ne pas me tromper en disant qu'elle mourrait pour eux et en prendre conscience m'effraye. Puisque je suis assurément dans un cas similaire à elle. Qui que ce soit s'attaque à Annabellia ou à ses amis, voire les miens, et je les exterminerai jusqu'au dernier. Dussé-je, être responsable de l'apocalypse !

Cyrian élève soudain la voix et reprend en français :

— Mais par les mondes, vous auriez pu me faire tuer ! s'écrie-t-il. Est-ce que ma vie compte si peu à vos yeux ?

Je comprends autre chose à cet instant, ce n'est pas un homme qui se tient devant nous, même pas un guerrier ou quoi que ce soit, mais carrément un enfant qui demande l'amour de sa mère. Tout simplement un peu d'affection de celle qui lui a donné naissance.

Un sentiment qui le rend plus humain à mes yeux, qui fendille cette image que j'avais de lui après l'avoir vu sans réaction pendant les orgies de Dimitri. Les actes et votre passé ne doivent pas être la réponse à tous vos maux ou vos dérives, mais ils peuvent expliquer bien des choses.

Finalement, nous ne sommes pas si différents que cela, lui et moi. Le manque affectif de notre enfance a régenté notre vie. La seule similitude, c'est que je n'ai pas pu choisir mon futur, mais lui, si ! Pourtant, il semble ne pas avoir pris le bon chemin.

Nos problèmes deviennent de plus en plus inextricables et j'espère sincèrement que les elfes et les Faës vont nous venir en aide, sinon nous sommes dans la loose jusqu'au cou !

Daemonuis Heaven or Hell'sWhere stories live. Discover now