La Marque

4 1 1
                                    

Annabellia

J'observe le paysage défiler derrière la vitre, je ne lui ai pas adressé la parole depuis deux jours, c'est à peine si je le regarde. Je suis furieuse contre Julian et son idée de nous séparer de nos amis pour trouver chacun de son côté des alliés. Même si je dois avouer qu'après réflexion, il a raison, c'est la meilleure chose à faire vu le peu de temps qu'il nous reste.

Nicholas est parti demander de l'aide auprès de son coven. Et étant donné le comportement des sorcières en ma présence, mieux valait que je ne l'accompagne pas. Pourtant, lorsqu'il m'a appris la mort de sa mère quand je l'ai appelé pour l'informer que nous nous rendions en Irlande, j'ai voulu le rejoindre séance tenante.

Bien entendu, Julian y a mis son grain de sel ! Bien que j'enrage dans mon coin, encore une fois, je dois admettre que son raisonnement se tient. Il m'énerve !

Je dois grogner malgré moi, puisqu'il tourne la tête dans ma direction.

– Tu vas me faire la gueule jusqu'à la fin des temps ? me demande-t-il en me jetant des coups d'œil rapide.

Je croise les bras sur ma poitrine. Oui, je suis consciente que je me comporte comme une peste, voire une sale gamine. Mais il a le chic pour que je sorte de mes gonds. Sélène ne cesse d'affirmer que c'est ce que produit l'amour entre deux personnalités aussi fortes que les nôtres.

Bah ! Excusez-moi, mais je trouve ça merdique !

— Je n'en sais rien, finis-je par lui murmurer sans le regarder. C'est une éventualité à ne pas négliger.

Il expire bruyamment, signe que je l'ai encore exaspéré. Il peut lire dans les pensées même s'il m'a confié qu'il se refusait d'accomplir cette action, prétextant le libre arbitre et l'intimité. Je ne lui avouerai jamais, mais le fait qu'il raisonne comme moi me met souvent du baume au cœur.

Dans tous les cas, je m'énerve juste, car il sait comment je suis et ce n'est pas parce qu'il est amoureux de moi qu'il ne devient jamais furieux. Toutefois, je n'ai pas peur de lui, je vous rappelle que je suis la mort, c'est lui qui devrait être effrayé !

Il lève les yeux au ciel, signe qu'il a intercepté ma dernière pensée et sans rien ajouter, il se concentre sur la route. Nous accompagnons Cyrian et Bromia en Irlande, nous emprunterons le portail elfique pour rencontrer la mère et la sœur de l'elfe. Nous souhaitons de cette façon rallier à notre cause leur peuple et celui des Faës.

Nous avons loué un immense camping-car, Julian espère qu'ainsi nous n'attirerons pas le regard des créatures qui nous cherchent. Et que nous passerons inaperçus aux yeux des humains. Je n'en suis pas aussi sûre pour ma part, vu la carrure de l'engin.

Est-ce que tous les mecs ont un problème d'ego pour choisir ce genre de truc démesuré ? Ce n'est pas un objet de tourisme, c'est carrément un bus. Même un camion de marchandises, vu la taille gigantesque de ce véhicule.

Toutefois, je ne sais pas ce qu'il se passe exactement en enfer ni dans les Cieux, mais toutes les rumeurs qui nous reviennent mentionnent un point commun : les deux grands manitous ont disparu. Ce qui cause un bordel sans précédent, vous vous en doutez bien !

Quel est mon avis sur la question ?

Ce sont deux pleutres qui se cachent ! Julian spécule au contraire qu'il y a anguille sous roche. Quant à l'elfe de ma pote... Est-ce que j'ai le droit de dire que j'ai envie de lui refaire le portrait ?

Non, mais sérieux, monsieur ne se prend pas pour un moins que rien (vous avez vu, même dans mes pensées j'essaie d'être poli. Oui, bah ! N'en faites pas une habitude, c'est chiant !). Pour que vous compreniez, il faut savoir que M. Spock (ça lui va comme un gant, je trouve) s'adresse à moi comme si j'étais une demeurée. Pauvre con !

Daemonuis Heaven or Hell'sWhere stories live. Discover now