💕 CHAPITRE 5 💕

413 97 32
                                    

Recemment, le palais royal semblait avoir gagné un calme dont il n'avait pas été sujet depuis des mois. Bien que l'état de la Princesse se soit améliorée, cette dernière s'était vue contrainte de demeurer alitée pendant une semaine supplémentaire afin d'être certain que la maladie l'ayant si violemment secouée s'en était allée. Quand cette dernière reprit connaissance, il n'y eut à son chevet que le médecin de la cour, deux aides, quelques domestiques et enfin Lola. La brave Lola ayant fondue en larmes dès que Son Altesse avait rouvert les yeux. La nouvelle s'était alors propagée comme une traînée de poudre en quelques heures seulement. Les domestiques inquiets s'étaient vus reprendre le travail avec le sourire et l'atmosphère toute particulière qui régnait sur le palais s'en allait progressivement grâce aux quelques brises de vent qu'apportait la venue du printemps.

- Cela est ridicule ! Je me vois confiner dans ma propre chambre sans pouvoir sortir alors que je vais parfaitement bien ! râla Méryl en s'agitant dans tous les sens

Effectivement, on ne pouvait entendre que ses plaintes et ses grognements de l'autre côté du couloir et cela en fit sourire plus d'un. C'était une preuve suffisante pour la majorité pour comprendre que Son Altesse se portait comme un charme. Néanmoins, depuis trois jours, personne ne vit le Prince, principal acteur de ce miracle, approcher des quartiers de la jeune Princesse. Romain avait veillé à faire courir certains bruits de couloirs sur sa reprise du travail, mais les domestiques, témoins de son geste, demeuraient à ce jour persuadés que le Prince avait gagné ses propres appartements afin de s'y reposer. Il n'avait ni dormis ni mangé pendant trois jours durant, veillant la Princesse comme aucun autre ne l'aurait fait. Il l'avait veillé, l'avait soigné et l'avait même nourrie pendant trois jours jusqu'à ce que la fièvre daigne déclarer forfait et se retirer du combat. Il était ce héros silencieux que personne n'osait alors mentionner à la Princesse car tous redoutaient une chose : sa réaction.

- Vous pourrez sortir vous promenez cette après-midi, mais pas plus d'une heure. Ordre formel du médecin, déclara Lola en tâchant d'apporter de l'ordre dans la pièce

- Une heure ? Mais cela ne me laisse même pas le temps de faire le tour des jardins.

- Une heure et ce n'est non négociable !

Lola qui, d'habitude se montrait sur la réserve, apparaissait plus autoritaire et plus ferme également depuis les récents événements. Elle avait prié des jours durant, sur ses genoux, dans la chappelle du palais. Ce ne fut que lorsqu'elle s'effondra à son tour que les Soeurs décidèrent de lui en interdire l'accès. Néanmoins, la jeune femme se satisfait de son succès voyant que ses prières avaient visiblement été exaucées car Méryl râlait.

- Qu'en est-il de Son Altesse ? demanda alors la jeune femme

James avait fait promettre à quiconque l'ayant vu, de garder le secret. Personne ne devait parler de sa présence au chevet de son épouse sous peine d'être tué. Aucun domestique n'en comprit la raison. Si la Princesse savait, n'agirait-elle pas différemment à son égard ? Pour beaucoup, il était évident que leur relation n'avait rien de celle que partageait un couple typique, mais ils n'en étaient guère un. Lui était le fils de la famille la plus affluante du Royaume et elle, elle était l'héritière du royaume et la garante de sa pérénité. Mariés à un bien jeune âge, ils s'étaient contentés de se trouver dans une cohabitation jugeait froide, mais après avoir vu de telles démonstrations d'amour, nombres de domestiques et d'aides se virent à présent douter.

- Son Altesse ? répéta Lola confuse cherchant soigneusement une excuse, Il était...

- Occupé ? Ne m'en dit pas plus. Il doit très certainement préparé son voyage vers le Duché à l'heure qu'il est. Au moins, il doit être satisfait que je n'ai pas à partir avec lui car cela semblait être une telle corvée !

Princesse Casanova - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant