💕 CHAPITRE 17 💕

288 68 13
                                    

Le dîner était très différent du déjeuner. Les petits plats avaient été mis dans les grands et la salle à manger ressemblait à s'y méprendre à une salle de danse où l'on ne pouvait entendre résonner que les talons des domestiques faisant des constants aller et retours afin de servir tous les plats. Un véritable banquet était de mise alors qu'il n'y avait à table que quatre personnes n'ayant guère échangé plus que quelques formalités. Méryl s'était contenté de garder le silence et de s'effacer comme elle savait si bien le faire tandis que la Duchesse concentra toute son attention sur son neveu qui ne dissimulait pas sa gêne quant au nombre impressionnant de questions que son hôtesse pouvait lui poser. Néanmoins, la Princesse éprouva une grande satisfaction à cela car pour une fois elle n'était ni sujette à l'attention malveillante de la Duchesse ni au froid ambiant de la pièce et les domestiques se contentèrent de la servir comme ils auraient servit n'importe quel autre invité de marque. Elle mangeait à sa faim, ne manquant jamais de rien et était ravie de voir un autre se faire passer à la loupe. Mais quoi de plus normal ? Personne ne s'attendait à la venue d'Elian et un Prince venant dans un royaume voisin, non allié au sien, non sous couvert d'une visite officielle ne pouvait que cacher des choses même si Elian possédait un certain talent pour éviter ou dévier les sujets les plus fâcheux.

Au vue de ce qu'il lui avait dit plus tôt dans l'après-midi, ce dernier n'était guère friand de la Duchesse et il n'était donc pas ici par choix non plus.

- Vous semblez terriblement gêné mon neveu, vous n'avez eu de cesse que de bouger sur votre chaise. N'êtes-vous pas à votre aise ?

- Bien entendu que si, je me suis simplement...

Pendant ce qui semblait être une minuscule seconde, son regard s'arrêta alors sur Méryl qui détourna immédiatement les yeux afin de contempler son verre d'eau à moitié vide.

- Fais mal au dos. Une mauvaise chute. A cheval, précisa-t-il, Mais n'ayez crainte, rien qu'une bonne nuit de sommeil ne puisse guérir.

- Je peux aussi faire venir un médecin si vous préférez.

- Non. Cela ira. Il se fait tard et je ne voudrais surtout pas dérangé. Ma présence a assez causée de remue ménage comme ça et j'abuse également de votre douce hospitalité ma tante.

- Il est vrai que vous m'avez fait part de votre venue bien tardivement. Ne vous méprenez pas, cela me fait plaisir de vous voir, mais j'aurai aimé pouvoir vous accueillir mieux que cela.

Elian lui répondit simplement par un sourire poli et rien de plus tandis qu'encore une fois, son regard ne vienne trouver celui de Méryl.

- Je ne vais guère abusé et je vais par ailleurs me retirer. La route a été particulièrement longue et rester assis me paraît être une torture. Vos Altesses...Madame la Duchesse.

Saluant la tablée avant même que le désert n'arrive à leur hauteur, Elian ne mit que quelques minutes à sortir de la salle, laissant le reste des convives à leur silence.

James examina de près ses couverts. La Duchesse s'essuya alors délicatement le rebord des lèvres avec un coin de sa serviette et Méryl...

- Je vais faire de même, je ne me sens pas très bien donc je vais m'allonger, signala-t-elle en se levant à son tour

- Je vous raccompagne, s'empressa de dire James en se levant

- Ne vous en faites pas, je saurai trouver mon chemin. Je vous laisse. Merci encore pour cette douce soirée Duchesse et mes compliments au chef, les plats étaient fabuleux.

- Je ne manquerai pas de les lui transmettre, Votre Altesse, répondit-elle sur un ton dès plus solennelle.

Prenant grand soin de refermer la porte de la salle à manger derrière elle, Méryl s'adossa à cette dernière brièvement, laissant un soupir lui échapper. Certes, elle était devenue invisible, mais il ne lui tardait de quitter ces lieux. James avait dit qu'ils resteraient deux jours, mais deux jours paraissaient être une éternité quand le temps n'avançait pas.

Princesse Casanova - Tome 1Where stories live. Discover now