💕 CHAPITRE 33 💕

209 56 4
                                    

Les portes de la salle des fêtes s'étaient ouvertes, plongeant l'assemblée déjà réunie dans le plus grand des silences. Le couple royal sur lequel tous les regards s'étaient retournés faisait son entrée. Il n'était pas difficile d'entendre les murmures s'élever dans la foule alors que certains ne pouvaient s'empêcher de remarquer que pour la première fois, la Princesse et le Prince se tenaient sciemment la main.

Ce n'était pas tant pour le spectacle, mais plutôt par caprice car à peine s'étaient-ils mit d'accord sur leur numéro de présentation avant de pénétrer au milieu de tous les nobles rassemblés, que James s'était emparé de la main de Méryl et s'y était fermement accroché. Habituellement, la main de la jeune femme était délicatement posée sur l'avant-bras de son époux, le tenant à peine, comme si à tout moment, si elle venait à le toucher, son bras se briserait. Il fallait donc croire que les choses avaient changées et pour le mieux.

- Ne les regardez pas, lui souffla-t-il à l'oreille, ne faites qu'avancer.

Hélas, le regard de Méryl s'échappa à plusieurs reprises de l'allée, se dirigeant sur la foule, cherchant et scrutant. Par moment, elle vit quelques sourires de visages dès plus familiers et dans d'autres instants, elle tomba sur des visages plus fermés qui ne faisaient que la dévisager. Elle entendit même plusieurs vieilles dames discuter de sa robe qu'elles qualifièrent de «révoltante» et «d'insulte à la bienséance» ce qui eut au moins le mérite de la faire sourire. Evidemment, il n'y eut aucune remarque désobligeante ou foncièrement méchante sur James. Evidemment. Malgré les récentes rumeurs le concernant et son étrange et bouleversant changement de comportement, il restait l'élu des vieux nobles, voyant en lui un futur souverain digne de ce nom. Sans doute l'était-il et même si Méryl s'appliquait à ruiner son image quasiment parfaite, il avait encore dans sa poche tous ceux ayant au moins l'âge de son père. La majorité devait voir en lui, le fils caché du Roi, celui que l'on aimerait tous voir à la tête du pays. Quel dommage que le Roi eut une fille dans ce cas là !

Arrivant justement à hauteur de ce dernier, le couple s'arrêta et salua de façon très cérémonial le Roi qui fit un bon de son fauteuil.

- Qu'est-ce que...siffla-t-il entre ses dents en empoignant sauvagement le bras de sa fille, Comment oses-tu ?

- Une fête aussi grandiose comme celle-ci, Votre Majesté, je ne pouvais me vêtir autrement.

- Je t'avais expressément demandé de la tenir à l'oeil, s'adressa-t-il au Prince en le fusillant du regard le plus discrètement possible.

- Il me semble que votre long voyage vous a épuisé Votre Majesté, car vous avez omis un détail : Je suis son époux, pas son garde-fou, répondit James très calmement.

Prise par surprise à l'annonce de ces mots, Méryl jeta un regard inquisiteur au Prince s'interposant alors entre elle et le Roi afin de lui faire lâcher prise.

- Aurais-tu été blessé à la tête mon garçon ? lui demanda le Roi.

- C'est ce que je me tue à lui demander, rajouta la Princesse.

D'abord la Duchesse, maintenant le Roi. Jamais encore cela n'était arrivé que James prenne sa défense ou n'intervienne en sa faveur et pourtant, Méryl avait été un témoin direct de ces deux événements la concernant. C'est à peine si elle pouvait y croire et se demandait encore si l'homme qui l'avait si soigneusement évitée même jusque devant l'autel était bien le même homme que celui se dressant progressivement à ses côtés.

- Avez-vous décidé tous deux de faire de cette soirée un échec ?

- Nullement, Votre Majesté, se précipita de dire le Prince en s'abaissant devant lui, Cependant...Il se pourrait que la Princesse et moi-même avons décidé de mettre nos différends de côté afin de mieux servir la couronne et ses intérêts.

Princesse Casanova - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant