💕 CHAPITRE 22 💕

258 63 4
                                    

Méryl s'était réveillée en milieu d'après-midi alors que le ciel s'était assombrit donnant l'impression d'un début de soirée. Elle avait rejoué au moins mille fois sa conversation avec James tandis qu'elle s'étirait sous les draps en se demandant si elle n'avait tout simplement pas rêvé. Il s'était montré si vulnérable et si ouvert avec elle que cela ne ressemblait à rien à ce à quoi il l'avait habituée ces derniers temps, mais voilà qu'il disait vouloir rectifier le tir, se corriger, s'améliorer et peut-être même devenir son ami. C'était un bien grand mot que celui-ci. Toutefois, c'était leur dernière chance. Ils avaient échoués en tant qu'inconnus, échoués en tant qu'époux alors qu'est-ce que l'amitié pourrait changer dans leur relation ? Ils étaient différents en tout point de vue, avaient des objectifs de vie différents et ne partageaient même pas un semblant de passion commune. L'un aimait être enfermé à l'intérieur tandis que l'autre rêvassait de grands espaces. L'un était un bourreau de travail de travail et l'autre travaillait quand cela lui chantait. Méryl n'était certainement pas une acharnée, mais elle faisait les choses en temps et en heure, ce qui lui permettait de se libérer suffisamment de temps pour s'adonner à ses propres petits plaisirs. Aussi étranges et sulfureux soient-ils.

Quittant sa chambre, elle remarqua le silence ambiant régnant dans la demeure comme si tous les domestiques avaient désertés les lieux. A dire vrai, il n'y avait pas qu'eux qui semblaient être partis, mais il y avait aussi les quelques hommes formant la garde rapprochée de Béatrice. Les couloirs étaient vides. Les fenêtres avaient, pour la grande majorité, été fermées avec les rideaux tirés. Où donc étaient-ils tous passés ?

- Vous ressemblez étrangement à une enfant perdue, lui murmura une voix dans le creux de l'oreille.

Elle bondit tandis que se dressa la silhouette d'Elian, non fier de sa farce, derrière elle.

- Cherchez-vous à me tuer ? lui demanda-t-elle, posant une main sur son coeur agité.

- Si tel était le cas, je vous poignarderais dans le dos, je ne chercherais pas à vous susurrer des mots doux.

- Quel mots doux au juste ? Où sont passés...

- Ah. Son Altesse a donné le reste de la journée à l'ensemble de la maisonnée. Fort aimable de sa part.

- Pardon ?

- Du coup, tout le monde est au village. Certains sont à la taverne, d'autres font des petites courses personnelles, d'autres profitent de leurs familles respectives...Chacun s'occupe comme il peut. Il doit ne reste que le cuisinier et peut-être la femme de chambre de la Duchesse car dieu seul sait qu'elle ne sait pas se démaquiller toute seule, expliqua Elian en levant les yeux au ciel.

Ce n'était pas la première fois que Méryl entendit Elian avoir des mots particulièrement durs ou sévères envers la maîtresse de maison. Non pas que cela ne lui plaisait pas de voir une sorte d'allié en lui tandis qu'elle pensait être la seule personne à mépriser cette femme, mais elle pensait la famille Catawey plus unie que cela. Sans doute, eux aussi, avaient-ils leurs petits secrets.

- Vous ne l'appréciez pas, n'est-ce pas ? releva la Princesse

- Est-ce si flagrant ?

- Disons que vous ne prenez pas vraiment la peine de vous en cacher.

- Béatrice est la sœur de ma mère. L'aînée des deux.

- Et je présume qu'elles n'entretenaient pas réellement une bonne relation ?

- Oh non. Elle n'est pas devenue méchante, froide, aigrie et manipulatrice depuis son mariage, non. Ça, ce sont les qualités qui lui ont permis d'avoir ce mariage. Tout ce qui intéresse cette femme...c'est d'être au centre de l'attention. Un mariage parfaitement réussie. Un fils qu'elle a quasiment placé sur le trône... Une amitié insoupçonnée avec le Roi...C'est comme si tout ce qu'elle désirait, lui arrivait servit sur un plateau en or. Mais peut-on parler de réussite quand tout ce qu'elle fait consiste à détruire autrui et à marcher sur le dos de chacun comme on marcherait sur un escalier afin d'accéder à l'étage supérieur ?

Princesse Casanova - Tome 1Where stories live. Discover now