💕 CHAPITRE 20 💕

264 76 6
                                    

Il aurait fallut être sourd pour ne pas avoir entendu le ton monter dans la nuit ainsi que la porte claquer peu de temps après et il aurait fallut être aveugle pour ne pas voir un des jardiniers rentrer dans la demeure en étant armé d'une pince. Ce dernier ne pipa pas un mot sur la tâche qui lui avait été confiée, mais tous les domestiques de la maison savaient d'ores et déjà, au petit matin, qu'il s'agissait de la Princesse et du Prince. Certains avaient même parier, voyant le Prince entrer dans la chambre de la Princesse, que ces derniers passeraient la nuit ensemble. Un pari perdu, visiblement.

Au petit matin, la pluie avait cessée mais le ciel ne s'était pas dégagé pour autant, promettant alors une deuxième averse à venir. Les domestiques avaient commencés leur danse habituelle, jonglant de salle en salle, de chambre en chambre et le jeune Prince, bien que libéré de ses chaînes n'avait pas quitté la pièce dans laquelle il se trouvait. Il la voyait encore, se tenir devant lui, près du lit, les yeux remplis de larmes, la gorge nouée par la colère. Il pouvait encore voir son doigt s'agiter dans tous les sens et ses mots voler dans la pièce. L'image de Méryl était encore fraîche, même si cette dernière semblait avoir disparue il y a de cela plus de six heures. Quand le Prince questionna les domestiques venus l'aider, personne ne savait où la Princesse avait bien pu aller. Elle n'était dans aucune chambre, dans aucun salon, pas même dans la bibliothèque ou dans un bureau. Bien évidemment, James pensait à l'extérieur, connaissant son amour pour la nature, mais même elle ne s'aventurerait pas dehors avec un temps pareil. Alors où Méryl avait-elle bien pu emmener sa fureur ?

- Je devrais bien évidemment pas me mêler de tout cela, mais étant donné que l'on m'a réveillé aux aurores en me demandant le plus discrètement possible si je n'avais pas vu la Princesse...Je présume que tu as encore fait quelque chose, lança Elian en se tenant à hauteur de l'encadrement de la porte, bras croisés.

- Es-tu venu ici pour me narguer ? Pour jubiler ?

- Et à quoi cela rimerait-il au juste ? Contrairement à toi, cousin, je ne suis plus un enfant et je sais reconnaître mes torts quand j'en ai.

- Dans ce cas, peut-être pourrais-tu me conseiller car il semblerait que je peine à reconnaître les miens.

Elian entra dans la pièce, faisant signe à une jeune fille approchant avec un plateau repas de revenir plus tard. Il prit soin de fermer la porte derrière lui et venu se planter sur le tapis au centre.

- Je pensais sincèrement qu'en la laissant tranquille, sans m'imposer dans sa vie, cela la rendrait heureuse car je savais qu'elle n'a jamais voulu de ce mariage. Je me suis fait aussi petit que possible, me contenant de suivre les uses et les coutumes, l'étiquette, les codes de bonne conduite, cela lui rendrait la vie un petit peu moins pénible que ce qu'elle n'était déjà. Mais tout ce que j'ai fais, je ne l'ai fais en réalité que pour moi. Que pour me convaincre d'être une bonne personne. D'être la bonne personne. Tout cela parce que je l'avais promis. Même le jour de notre mariage, je ne l'ai pas touchée car j'ai estimé n'avoir aucun droit de le faire et qu'elle se devait d'être réservée à l'homme qu'elle viendrait à aimer. Cependant...Je suis incapable de la laisser partir. Rien que de l'imaginer heureuse avec un autre me rends fou, avoua le jeune homme la mâchoire crispée, Quel monstre suis-je au juste pour ne pas lui donner la seule chose qu'elle désire ardemment ?

- J'aurai été une bonne personne, je t'aurai effectivement aidé, mais nous savons tous deux que je n'en suis pas une donc te voir souffrir me paraît légitime.

- Remue donc le couteau dans la plaie, je ne dirais rien.

- Après toutes ces années, tu n'as décidément rien comprit et j'ai pitié de toi. Pour ma part, j'ai passé la majorité de mon temps sur des champs de bataille, à me battre pour ma propre survie parfois tandis que tu menais une vie si douce et si...Ah, ça me fatigue !

Princesse Casanova - Tome 1Where stories live. Discover now