La Flamme blanche - Partie I

1.3K 141 9
                                    

"Le prodige et le monstre ont les mêmes racines"

V.Hugo

Elina

            Le monde partait peu à peu en flamme, mais le Grand Marché des Nations restait tel qu'il avait toujours été : grouillant de vies, de langues et de cultures diverses, d'hommes et de femmes venant des quatre coins du monde. Alors que tout autour d'eux l'équilibre menaçait de s'écrouler, cet endroit semblait épargner. Hors du temps, obéissant à ces propres lois, il restait sauf.

            Après la mort de Siora, Seth avait fini par laisser Elina enquêter sur les membres de la secte secrète à qui la femme que la jeune fille avait rencontrée semblait appartenir. Elle avait longuement cherché, attendu le moindre signe, mais rien. Cette femme semblait avoir disparu aussi subitement qu'elle était apparue.

            À court de pistes, Elina avait décidé de se rendre à la croisée des chemins, à un endroit où tout le monde allait : princes, bandits, et simples citoyens. Le Grand Marché des Nations était un haut lieu de passage, son port était connu pour ses nombreux trafics et marchandages. Des activités qui échappaient au contrôle des Nations. Si cette femme et ses acolytes avaient pu se rendre quelque part, c'était ici, dans ce lieu où la foule était si dense que même un roi en deviendrait anonyme. Elle ne connaissait pas meilleur endroit pour passer inaperçue. C'était donc ici qu'elle devrait commencer sérieusement ses recherches. Elle avait assez perdu de temps comme ça, et si son intuition ne la trompait pas, cette étrange femme et ses sbires pourraient bien changer le cours de la guerre, pour le meilleur ou pour le pire. Même si cette traque revêtait des aspects personnels pour elle, elle sentait aussi qu'il y avait autre chose.

              Alors qu'elle déambulait entre les étales, Elina essayait d'avoir l'air d'une simple jeune fille qui se baladait nonchalamment à la recherche d'un produit qui ferait son bonheur, et en même temps, elle se concentrait pour noter dans son esprit le moindre visage, le moindre geste suspect, la moindre poussière au rouage du Marché des Nations qu'elle connaissait maintenant si bien. C'était complexe, les individus qui venaient ici ne se ressemblaient pas, certains portaient de riches étoffes, d'autres des haillons. Certains avaient l'air inoffensifs, tandis que d'autres respiraient le danger et la mort.  Elle croisa même certains individus dont elle vit tout de suite qu'ils étaient plus forts et plus talentueux qu'elle. Elle réprima un frissonnement. Cet endroit était aussi beau que nappé de ténèbres étouffantes. Chaque jour des gens disparaissent ici. Jamais on ne les revoyait.

            En ces lieux, la loi interdisait de tuer, mais rien n'empêchait, en revanche, d'enlever quelqu'un et de le tuer en dehors de ces murs. Si elle avait été une jeune fille normale, elle aurait probablement mis sa vie en danger en venant ici, mais Elina Sarkis n'était pas n'importe qui. Elle était la fille de la sœur de la reine défunte de la Nation d'Émeraude, cousine du roi. Dans ses veines coulait le feu ancestral de la famille Sarkis. Elle ne craignait ni la douleur ni la mort. Et encore moins les Hommes.

            Son visage étant tout de même facilement reconnaissable, elle avait donc noué ses longs cheveux noirs tout contre sa nuque et revêtit un foulard qui cachait entièrement sa chevelure ébène, un de ces mêmes foulards qu'avait porté Lévana. Quant à ses vêtements, elle s'était contentée d'un vêtement de voyage kaki et beige au tissu très simple. Elle avait caché des dagues un peu partout sur son corps. Elle ne supportait pas d'être prise aux dépourvues, et elle savait que si cette femme venait à apprendre qu'Elina la traquait, elle était en grave danger. Si elle avait pu entrer dans le Palais d'Émeraude et assassiner la reine avec une telle facilité, elle ne devait surtout pas être sous-estimée.

La Tour d'Ivoire - Tome 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant