Le secret de la reine

1.1K 138 14
                                    

« N'oubliez jamais qu'il suffira d'une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question. Ces droits ne sont jamais acquis. Vous devrez rester vigilantes votre vie durant."

Simone de Beauvoir

Lys

            La soirée se déroulait exactement comme elle l'avait espéré. La petite cinquantaine de femmes de hauts rangs qui discutaient et enfournaient des petits fours sous les yeux scrutateurs de Lys ne savait pas à quel point la jeune femme avait imaginé ce moment.

            L'appartement de ses parents n'était peut-être pas aussi grandiose que ceux des quatre Familles, il restait tout de même assez grand pour accueillir les femmes plus puissantes de la Tour. Une femme d'une cinquantaine d'années passa devant elle et en profita pour vanter les mérites du banquet et la complimenta sur sa tenue. Elle avait en effet fait bien attention à mettre ses atouts en avant, la robe bustier couleur prune qu'elle revêtait mettait en valeur sa peau couleur pain d'épice et sa poitrine généreuse, des escarpins de la même couleur que sa robe lui donnaient les quelques centimètres qu'elle aurait aimé avoir en plus. Cette fois, elle avait noué ses longs cheveux sur le sommet de son crâne, quelques mèches brunes tombaient délicatement sur son visage maquillé. Lys répondit par un sourire et énonça quelques banalités avant de replonger dans ses pensées.

            Depuis l'assassinat de Melech et la prise de pouvoir d'Ayaan et d'Azel, la stabilité de la Tour était mise à rude épreuve. Tous les hauts dignitaires n'avaient pas facilement accepté la mort de l'ancien roi, et Lys s'était vu alors confié la mission de mettre un maximum de hauts dignitaires dans sa poche, ou du moins, dans celle d'Ayaan. Dans la Tour, à part quelques femmes d'exceptions, c'étaient les hommes qui gouvernaient. Les femmes étaient néanmoins un bon canal pour atteindre leur époux, certaines d'entre elles avaient un réel pouvoir tangible, mais la majorité l'exerçait surtout sur leur mari, c'étaient ces derniers que Lys espérait atteindre via leur épouse ce soir. Et jusqu'à maintenant, cela avait fonctionné. Cela faisait des mois, bien avant la mort de Melech, qu'Ayaan, Azel, Galaad et Sofian dépensaient une énergie phénoménale pour rallier un maximum de gens à leur cause. Lorsqu'Ayaan lui avait demandé si elle voulait avoir une place dans le nouveau monde qu'ils étaient en train de construire, elle avait accepté, et avait commencé à œuvrer pour eux.

            Ayaan la pensait encore assez malléable pour l'utiliser à sa guise. Il n'en était rien. Lys avait une idée bien précise en tête, et aider Ayaan était un moyen d'atteindre son but. Qu'il pense donc qu'elle était un simple petit chien obéissant, un jour il payera le prix de son arrogance et l'humiliation qu'il lui a fait subir, il payera pour la mort d'Abel, mais en attendant... en attendant elle utiliserait son charme et son intelligence pour berner tous ces imbéciles.

            Patience, mon frère, pensa la jeune femme, je finirai par te venger.

            Penser à Ayaan lui faisait automatiquement penser à une certaine princesse blonde. Et à son fils. Leur fils. Lys chassa rapidement ces pensées parasites.

            Elle fut tirée brusquement de ses pensées lorsqu'une petite femme rousse entra dans la pièce. Elle se posta à l'entrée et sans un mot, riva son regard au sien.

            Chiara. Que faisait-elle ici ?

            Lys haussa un sourcil interrogateur, la jeune femme lui fit un bref signe de tête vers le couloir.

            Lys jura entre ses dents, maudissant Chiara et espérant qu'il y avait une bonne raison pour qu'elle la dérange ce soir. Elle posa sa coupe et prit congé de ses invités.

La Tour d'Ivoire - Tome 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant