👉🏻 Ceci n'est pas un chapitre 👈🏻

822 83 5
                                    

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je ne vous partage pas de chapitres, mais j'aimerais évoquer avec vous certaines choses, en lien avec le roman.

Alors, c'est sûrement évident pour beaucoup d'entre vous, mais je sais qu'il y a des personnes très jeunes qui me lisent, donc je pense que c'est important de le rappeler.
Mon roman est une histoire, elle ne reflète pas mes opinions. En revanche, j'essaye d'y faire passer des messages.

Vous l'avez vu, j'y parle de racisme, d'autoritarisme, et de misogynie. C'est sur ce dernier point que j'ai envie de m'attarder aujourd'hui (non que les autres sont moins importants, évidemment).

Ce roman parle donc de misogynie et d'abus. Alors oui, dans mes romans, j'essaye toujours de montrer que chaque personnage à priori « mauvais » voir complètement perdu, peut avoir une touche de bien en lui, que les autres et les choses ne sont jamais aussi binaires qu'on le pense (et inversement pour les héros, d'ailleurs).

En revanche, aucun amour « réel » ne permet la domination, la violence ou le manque de respect. (En dehors de pratiques consenties par tous les partis, évidemment)

Je décris dans mon romans des situations d'abus de pouvoir, et d'amour toxique. En aucun cas cela reflète mon idéal, je le décris pour faire passer un message, et j'y tiens. Si vous vous retrouvez un jour dans une situation comme ça, homme comme femme, fuyez, vous méritez mieux. Comme Era.

Après, évidemment, et je l'ai dit, c'est un roman, donc on peut aimer tous les personnages (même les pires) et espérer des relations entre eux. Ça ne fera de mal à personne. 😊

Bref, c'était la minute prévention 😌

Portez vous bien, et malgré ces paroles pas très joyeuses, je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes 😘

PS : un chapitre sera posté demain 😉

À bientôt (ou plutôt à demain)

Marie 🥀

La Tour d'Ivoire - Tome 4Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang