Elvira de la Nation de Diamant - Partie I

750 91 5
                                    

« Pense et agis selon les eaux claires de ton être. »

Elvira

17 ans avant...

Le Palais de Diamant était un labyrinthe conçu pour que personne ne puisse l'assiéger ou nuire à la famille royale. Un dédale fait pour que seuls les souverains puissent s'y repérer. Mais toute sécurité avait un prix, et celui-là était cruel.

            Aucun plan n'existait à ce jour, et les rois et reines avaient une manière bien à eux de mettre à l'épreuve leur rejeton : apprendre par soi-même.

            Sur les dizaines d'enfants que concevaient les rois et reines Diamants ils étaient courants que seuls deux voire trois enfants atteignaient l'âge adulte. Ils arrivaient parfois que l'on retrouve un petit cadavre au détour d'un couloir glacé, un squelette depuis longtemps oublié et jamais pleuré. Tel était le destin des enfants de la famille royale Diamants.

            Elvira Razdan était maline. Et surtout, elle avait une bonne mémoire.  Sans ça, elle serait morte depuis longtemps.

            Elle ne savait pas l'heure qu'il était, mais ses parents l'avaient fait appeler en pleine nuit. Certainement pour la tester. Ses petits pieds nus foulaient le sol glacé du Palais. Emmitouflée dans son petit manteau, elle soufflait sur ses doigts engourdis par le froid. Elle ne voyait presque rien, seule la lune éclairait ses pas. Elle soupira face à sa chance, elle aurait très bien pu devoir sortir un soir sans lune.

            Elle n'avait que 8 ans, mais elle savait depuis ses deux ans ce que survivre signifiait. Deux ans, c'était l'âge auquel on quittait la pouponnière et qu'on assignait les enfants à une chambre aléatoire dans le Palais. Heureusement pour elle, la chambre de son frère Sasha se trouvait très proche de la sienne et lorsqu'elle se perdait, il était toujours là pour la guider. Elle pensa à son petit frère, Darius, âgé d'à peine trois ans, sans Helena et Sasha qui veillaient sur chacun de ses pas, il serait mort la première nuit qu'il avait passé dans sa chambre en sortant de la pouponnière. Sasha et Helena l'avaient retrouvé près des douves, alors qu'il cherchait à retourner à la pouponnière, en pleur.

            Parfois, ses parents s'énervaient contre Sasha et Helena. Ils disaient que ce n'était pas ainsi que des Diamants de sang royal devaient se comporter, que c'était chacun pour soi. Père leur avait même confié qu'il avait tué son propre frère jumeau, une nuit, alors qu'il l'avait croisé lors de la première épreuve. Il les avait encouragés à suivre sa trace.

            -Si tes frères et sœurs ne sont pas assez forts pour survivre à ce Palais, avait-il ajouté, alors c'est qu'ils ne feront pas un bon roi ou une bonne reine.

            Là était le problème majeur selon Sasha. Les rois et reines Diamants choisissaient eux-mêmes leur successeur. L'ainé n'avait aucun droit sur le trône. Seul le plus fort serait digne d'y accéder.

            Trop bons, Sasha et Helena avaient été écartés du trône depuis bien longtemps, et ils le savaient. C'était d'ailleurs à cause de ce rejet prématuré qu'ils étaient encore en vie.

             Elvira Razdan avait eu nombre de frères et sœurs, tous avaient péri avant d'atteindre l'âge de 5 ans. Sasha et Helena n'étaient pas de véritables concurrents et s'étaient vus épargnés, seuls Elvira et Darius étaient encore en vie, grâce à l'acharnement de leur frère et de leur sœur à les maintenir en vie.

            Leur père avait assassiné ses frères et sœurs qui n'avaient pas péri dans le Palais ou lors des entrainements d'une dureté effroyable qu'ils devaient suivre. Les ainés d'Elvira, les jumeaux Erika et Ewen, avaient suivi sa voie.

La Tour d'Ivoire - Tome 4Where stories live. Discover now