Chapitre 4 : On recommence

20.9K 1K 12
                                    

Mes grands parents vivaient dans une villa où peut être étais ce un palace. En temps normal, j'aurais sans doute était impressionnée par son hauteur de plus de15 mètres de haut et de sa couleur d'un blanc pur. J'aurais été éblouie par le somptueux jardins aux nombreux hectares, aux nombres de personnes travaillant pour mes grands parents.. Mais aujourd'hui, cela ne m'était d'aucune importance. Je voulais simplement trouvé un lit et être seule.

A peine étions nous descendu de la voiture qu'un homme allait chercher nos bagages et qu'une femme venait nous accueillir. Ma grand mère lui demandais de m'emmener à la chambre avant de s'enfoncer dans la sculpturale maison. Mon grand père me sourit avant de s'éloigner dans le jardin derrière nous. La jeune femme me fit signe de la suivre et je m'empressais de coller mes pas aux siens. Elle me fit directement monter le grand escalier de marbre, puis longer un long couloir avant d'ouvrir une des nombreuses portes se situant sur le côté droit. Elle me fit signe d'avancer et de passer devant elle. Je baissais la tête avant d'être éblouie par la pièce lumineuse qui me faisait face. Une grande fenêtre éclairait la chambre sublimant cette dernière. Celle ci était d'un rose pâle où un grand lit trônait au milieu de la pièce. Sur le côté gauche on pouvait apercevoir un long bureau puis sur le côté droit se trouvait le coin salon. 4 poufs étaient disposé autour d'une table faisant face à l'écran immense accroché au mur, La jeune femme me fit signe de la suivre alors que je posais ma bandoulière au pied du lit. Elle m'ouvrir une porte qui se situait à la droite du petit salon où j'y découvris une salle de bain. Celle ci était aussi design que le reste de la chambre. 4 lavabos, un immense miroir, un bain et une douche. Tout semblait irréel. Elle me montra ensuite une porte situé au fond de la salle de bain où derrière se cachait un dressing. Tout le long de la visite j'hochais simplement la tête aux directives qu'elle me donnait me sentant juste dépassé. Tout était luxueux et il y en avait trop. J'ignorais que c'était possible. J'étais toute seule et pourtant il y en avait pour quinze ici.

- Votre grand mère a fait acheter des vêtements pour vous, elles devraient arriver dans la semaine, m'annonça t-elle

J'acquiesçais simplement de la tête alors qu'elle m'entraînait à nouveau dans la chambre. Elle ouvrit les deux baies vitrées qui m'avaient impressionnée quand j'étais rentrée et me montra le large balcon qui me faisait face. J'avais une vue sublime. Elle me laissa alors seule, me permettant ainsi de m'installer. Je pris alors appuie sur les rebords du balcon et appréciait ce moment de solitude.

J'avais alors passé mes journées ici,sur ce balcon. Je ne sortais de ma chambre que pour aller manger. J'avais refuser toute les sortie que ma grand mère m'avait proposé. Sauf qu'aujourd'hui je ne pouvais plus y louper. C'était la rentrée et j'étais obliger d'assister à ma dernière année de lycée.

Aujourd'hui ...

Je n'ai jamais apprécié l'école mais aujourd'hui pour espérer avoir une véritable vie, personne ne peut y louper. Je vais donc finir mes études. Dans quel but ? Aucune idée car après tout. Je n'ai plus de vie. Elle est parti avec eux.

Mon réveil indique alors 7h00 AM. La femme de chambre n'arrête pas ses allers et venus dans ma chambre, me demandant de me lever. Je soupire, me lève et pars à la douche sans un mot pour la jeune femme. L'eau chaude coule le long de mon corps alors que Madame stressée me cri de me dépêcher. Je soupire une nouvelle fois, éteins l'eau et m'enroule dans une serviette. Mon image se reflète alors dans la glace. J'ai changé. Mes cheveux blonds sont plus longs qu'auparavant et j'ai bien dû perdre 5 kilos. Heureusement, que je les avais à perdre car sinon aujourd'hui je serais squelettique. Je détourne alors mon regard et sors de la salle de bain. La stressée me pousse dans le dressing et me répète une nouvelle fois de me dépêcher. Je lève les yeux au ciel et attrape un sweat, un leegings et des vans. Ça devrait faire l'affaire. Une fois habillée, j'attache mes cheveux en une longue queue de cheval et sourit faussement à Madame stressée lui montrant ainsi que je suis prête. Celle ci me pousse en dehors de la chambre en me tendant mon sac bandoulière. Je la laisse alors et file à la cuisine. J'attrape une pomme que la cuisinière me tend et une brique de jus de fruit.

- Le chauffeur vous attend mademoiselle, voulez vous quelque chose à emporter ?

Je la regarde sans lui répondre alors qu'elle me tend déjà un sac en papier. Je l'attrape et la remercie d'un hochement tête avant de filer à la voiture. Le chauffeur m'ouvre la portière alors que je m'engouffre déjà à l'intérieur. Me voilà en direction du lycée. Je n'ai pourtant pas grand chose à y faire sachant que j'ai déjà fait mon année. Seulement, je n'ai pas pu passer mon baccalauréat. Il faut donc que je recommence mon année. Et Je serais enfin titulaire de mon baccalauréat. Le trajet se passe rapidement et j'arrive devant ce majestueux bâtiment. Toutes les personnes arrivant ici sont accompagnés de chauffeur, tout comme moi. Moi qui pensait subir un traitement de faveur. Je soupire encore et toujours en ouvrant la portière avant que le chauffeur n'est pus le faire. Il m'adresse un sourire d'excuse alors que je me noies déjà dans l'effervescence des lycéens. Je me met alors à chercher un bureau de secrétaire afin d'apporter les derniers documents validant mon inscription. Ma grand mère me les ayant fournis la veille. Je tourne et tourne dans les couloirs quand on me percute de plein fouet. Je bascule en avant face à la violence du choc et m'écrase lourdement au sol. Je n'ai même pas pu anticiper le coup. Le bon dieu doit vraiment avoir une dent une contre moi.

"Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout ; les malchanceux, ceux à qui tout arrivent." Eugène Labiche

NEW LIFE {EN RÉÉCRITURE}Where stories live. Discover now