21

550 80 354
                                    

Après avoir détourné l'attention de Jack en nettoyant l'escalier qui n'en avait pas tant besoin que ça, Agathe prétexte un besoin pressant pour s'éclipser. La compagnie des autres l'a toujours terrifiée, s'il y a bien une chose qu'elle ne supporte pas dans sa vie au manoir, excepté la menace constante de la créature, c'est de devoir vivre en communauté. La colocation, très peu pour elle.

Elle n'a jamais compris comment certaines personnes pouvaient choisir volontairement de vivre avec d'autres personnes. Choisir intentionnellement de partager sa salle de bain, ses toilettes, sa cuisine ? Agathe est persuadée que l'humain n'est pas fait pour vivre avec les autres. Du moins, elle en était persuadée jusqu'à hier soir.

C'est à Tiffany et elle-même qu'Aria a confié la tâche d'enquêter sur sa mort. Enquêter, c'est dans les cordes d'Agathe. Mais collaborer avec Tiffany ? La brune pourrait ignorer les dernières paroles d'Aria et enquêter seule sur cette histoire de boucle d'oreille, mais sa mort a été un tel choc pour la jeune fille qu'elle préfère respecter son ultime volonté. Une seule question la taraude, pourquoi avoir choisi des personnes aussi opposées qu'Agathe et Tiffany pour s'allier ?

Agathe en saura certainement plus en discutant avec la première concernée.

La brune parcourt le manoir à la recherche de Tiffany. C'est au détour du couloir Ouest qu'elle tombe sur la jeune fille, son arc et son carquois éternellement accrochés dans son dos.

Agathe rougit instantanément en croisant le regard glacial de l'archère. Elle l'a toujours impressionnée.

- Salut, commence à balbutier Agathe. Je... Je te... Je voulais te..

- Je t'arrête tout de suite, la coupe Tiffany. Si tu es venue me parler de ce qu'il s'est passé hier, ne compte pas sur moi.

- Quoi ?

Tiffany balaie le couloir du regard et baisse la voix.

- Je ne sais pas pourquoi Aria a décidé de se jeter la tête la première dans les griffes de la créature et je ne veux pas le savoir.

- Mais...

- Et je ne sais pas non plus pourquoi elle a cherché à m'intégrer à sa petite association de supers héros et tout pareil, ça ne m'intéresse pas.

- Tu... Tu veux rire ?

- J'ai une tête à rigoler ?

La mâchoire contractée de Tiffany contraint Agathe à secouer négativement la tête.

- Parfait, alors maintenant on va chacune retourner à nos petites activités et faire comme si cette conversation n'avait jamais existé.

- Attends, réussit à bafouiller Agathe. Mais tu... Tu ne peux pas...

- Si c'est cela qui t'inquiète, non, je n'irais pas voir le conseil pour leur balancer ce qu'Aria nous a dit, mais ne compte pas sur moi pour t'aider. Libre à toi d'enquêter si ça te chante.

Tiffany n'attend pas la réponse d'Agathe pour tourner les talons. Elle disparaît dans les escaliers aussi vite qu'elle est apparue.

Ahurie, Agathe regarde la jeune fille disparaître dans une tornade de cheveux blonds.

Après tout, cela lui facilite la tâche. Elle qui avait peur de collaborer, la voilà débarrassée, et elle aura au moins tenté de respecter les dernières paroles d'Aria. Son fantôme ne peut pas lui en vouloir.

La brune allait descendre les escaliers pour récupérer son seau et ses éponges quand elle se rappelle que Jack l'attend peut-être au rez-de-chaussée pour continuer le nettoyage. Il faut qu'elle passe par le toit avant lui, dans le cas où une boucle d'oreille se trouverait réellement là-haut. Agathe ne peut pas se permettre que ce soit Jack qui tombe sur sa trouvaille avant elle.

20 Pour Sang Où les histoires vivent. Découvrez maintenant