45

412 77 223
                                    

Théo a tourné comme un lion en cage dans sa chambre toute la journée.

Quelque chose se prépare. Il n'est pas prêt pour y faire face.

Lorsqu'il a entendu le cri de Jack la nuit dernière, il a immédiatement compris que les événements ne tourneraient pas en la faveur des bleus. La vision du cadavre d'Arthur baignant dans son sang a immédiatement réveillé chez lui une nausée fulgurante. La silhouette inconsciente de Tiffany gisant à côté du corps n'a rien arrangé.

Théo chasse un haut-le-cœur. Il n'a jamais aimé la vue du sang. Il était bien soulagé que ce soit à Tiffany de faire le sale boulot lorsqu'il s'est retrouvé face à Olivia.

Mais Tiffany ne passera pas la nuit, cela ne fait aucun doute.

Il faut qu'il aille lui parler.

Théo se lève d'un bond, rejoignant le couloir Ouest. Il traverse le premier étage jusqu'à atteindre la porte de Tiffany lorsque des pleurs l'interpellent. Il s'arrête et fait demi-tour jusqu'à atteindre la porte d'où proviennent les sanglots.

Il penche l'oreille et reconnaît Shanna.

La jeune fille semble dévastée, elle pleure sans discontinuer. Elle hoquette et pousse de longs gémissements plaintifs avant de s'effondrer à nouveau.

Théo ne bouge pas.

Shanna ne devrait pas réagir ainsi.

Faisant partie des rouges, elle devrait logiquement être moins atteinte par la mort d'Arthur et ce même si elle entretenait "une relation" avec le garçon. À moins évidemment qu'elle ne joue un rôle, mais dans l'intimité de sa chambre...

Sa détresse ne peut qu'être sincère.

Cette conclusion fait naître en Théo un sentiment de soulagement total. Lui qui avait été si dévasté de réaliser que son amie du début lui avait menti tout du long. Théo ouvre la porte.

La tête enfoncée dans son oreiller, Shanna ne réagit pas à l'entrée du garçon.

Il referme la porte et s'approche à pas timides.

- Shanna...

La jeune fille hoquette sans réussir à s'arrêter de pleurer.

Elle se redresse, serrant son oreiller entre ses mains comme s'il faisait office de refuge.

Le visage hâlé et habituellement lumineux de la jeune fille a perdu toute sa couleur. Ses cernes creusent ses traits et ses cheveux d'ébènes ne font preuve d'aucune discipline.

Théo ne dit rien, ne pouvant s'empêcher de la scruter sous tous ses angles. Il est tiraillé entre l'envie de croire en sa détresse et le doute qu'elle puisse se jouer de lui.

Ses larmes sont pourtant réelles, et cette manière qu'elle a de regarder dans le vide comme si plus rien ne lui importait n'est pas factice.

- Je m'étais préparée à ce qu'il meurt, chuchote-t-elle d'une voix très enrouée. C'est pour ça que je ne voulais pas céder à ses avances au début, je ne voulais pas prendre de risques. J'ai craqué et voilà où j'en suis aujourd'hui.

Elle sourit tristement à travers son rideau de larmes.

- Tu ne connais pas ça toi, hein.

Ce n'est pas une question. De toute façon, Théo a le sentiment que Shanna ne s'intéresse pas à la réponse.

Elle lâche un rire amer.

- Ne tombe jamais amoureux. C'est un sale truc qui te pourri et te rend dépendant. Un virus qui te regarde crever sans compassion.

20 Pour Sang Where stories live. Discover now