28

434 78 99
                                    

Lorsque les vingt heures sonnent, le manoir est plongé dans un silence de plomb. Chacun des groupes constitués par le conseil est tapi dans sa cachette. Comme Candice n'est plus, c'est Dylan qui la remplace aux côtés d'Olivia pour respecter la stratégie d'équilibre des forces.

Le groupe ne parvient pas à chasser de leur tête le suicide de Candice. Et aucun d'entre eux n'a envie de tenter la même expérience qu'Aria en se laissant emporter par la créature.

Celle-ci commence son attaque très rapidement.

Le stress emplit le manoir immédiatement alors que les tentacules entreprennent leur chorégraphie macabre.

Tiffany, cachée avec Jack dans l'armoire d'une chambre côté Nord, retient son souffle en fermant les yeux.

Désormais, ce n'est plus la créature qui nourrit sa terreur.

Tout s'écroule autour d'elle.

Elle ne peut plus croire personne hormis Raphaël et Agathe qui ont découvert la vérité en même temps qu'elle. Dans ses instants de paranoïa, Tiffany est même parfois habitée par le doute qu'Agathe ne fasse partie de ces rouges. Elle analyse ses réactions qui lui semblent parfois exagérées, trop hésitantes pour être naturelles. Le fait qu'elle ait autant négocier pour ne pas avoir à intervenir face à Candice lui avait mit la puce à l'oreille.

Elle n'a pas de lien avec elle comme avec Raphaël, l'amitié entre les deux blonds depuis leur arrivée les a rendus inséparables alors qu'Agathe a toujours été très solitaire. Idéal pour se cacher des autres, après tout elle n'a jamais choisi de se lier à Tiffany.

Malgré tout, Agathe ne peut décemment pas être rouge pour la simple et bonne raison que Candice ne se serait jamais donnée la mort. En dehors du fait qu'elle détestait Agathe d'apparence et que ç'aurait pu être un double jeu pour se couvrir, Candice ne serait pas allée jusqu'au suicide si Agathe était dans son camp. Non, Agathe se serait retournée contre Tiffany et les deux filles auraient assassiné l'archère et fait passer son meurtre pour un suicide.

Agathe est donc bleue.

- Ça va pas ?

Le chuchotement de Jack sort brusquement Tiffany de ses spéculations. Sa tête pivote en direction du nouveau, elle l'observe attentivement.

Pourrait-il être rouge ?

Tiffany se souvient bien du regard insistant que le garçon lui a lancé à son arrivée.

Cette peur panique qu'il a toujours montré serait-elle factice ? Tiffany ne l'a toujours vu que le visage baignant de larmes.

- Si ça va, répond Tiffany le plus neutre possible.

- Tu trembles.

La jeune fille baisse les yeux sur ses mains que désigne Jack et les découvre effectivement prises de tremblements.

- Le stress, rétorque-t-elle en serrant son arc devant elle.

- C'est ça toute les nuits j'imagine.

- Quelle perspicacité.

Jack ne répond pas, brusqué par le ton glacial de l'archère.

Raphaël ou Agathe se serait sans doute excusé à sa place. Pas elle.

Le silence s'engouffre dans la pièce, le bruit lointain de la créature cognant les murs leur parvient.

- Tu peux savoir où elle se trouve ? Finit par chuchoter Jack en brisant le silence.

20 Pour Sang Where stories live. Discover now