43

401 77 89
                                    

- Tiff, tu n'es pas obligée de faire ça.

Le couple s'est légèrement éloigné d'Arthur et Théo qui ont déjà pris la direction de la chambre de Raphaël.

L'archère s'arrête et examine Thomas, un sourcil arqué.

- Tu sais bien que si.

- Ce n'est pas toi tout ça.

- Qu'est ce qu'on en a à foutre.

- Tiff écoute moi.

Thomas saisit la main de sa copine et la force à le regarder.

- Je ne veux pas que tu fasses quelque chose qui te hantera pour toujours. Ôter une vie, ce n'est pas rien et tu...

- Thomas...

Tiffany soupire. Elle fuit son regard une seconde, s'efforçant de faire le tri dans ses pensées.

Être la leader de ce petit groupe de résistants est une charge si lourde sur ses épaules qu'elle en oublie souvent de penser à sa propre personne.

Elle se frotte les yeux, sentant la fatigue pointer le bout de son nez.

- La question ce n'est plus moi. Ils sont bien plus nombreux et expérimentés que nous, comment veux tu qu'on survive ? On a aucun moyen de sortir d'ici, alors si on ne prend pas nous mêmes les devants ils n'auront qu'à claquer des doigts pour nous éliminer. La seule solution c'est d'agir comme eux, et je ne sais pas toi mais moi je ne tiens pas à crever entre ces murs moisis.

Thomas lâche lui aussi un soupir. Tiffany fait glisser sa main sur la joue du garçon et lui offre un sourire un peu triste.

- Tu te souviens de ce que tu m'as dit dans ma chambre il y a deux jours ?

- Qu'on ne communiquait pas assez ?

- Pas ça idiot ! Tu m'as dit que tu voulais tout construire avec moi.

- Oui je m'en souviens.

- Moi aussi je veux tout construire avec toi Thomas. Mais pour ça il faut que tu me fasses un petit peu confiance, et que tu me laisses prendre des risques.

Thomas glisse sa main dans les cheveux blonds de la jeune fille. Il s'attarde un moment sur ses traits, comme si c'était la dernière fois qu'il pouvait les observer avec autant de minutie.

- Tu es tellement belle, chuchote-t-il, presque inaudible.

Un doux sourire si rare de voir sur ses lèvres illumine le visage de l'archère. Elle se hisse sur la pointe des pieds et l'embrasse. Thomas la suit, profitant de ces moments si rares. Ils mettent peu de temps à se détacher l'un de l'autre, comme rappelés par leur mission première.

Le couple se remet en route. Ils rattrapent Arthur et Théo qui les attendent devant la chambre de Dylan, couloir sud.

Théo est penché près de la porte, comme s'il écoutait au travers. Une fois sûr que le silence est bien total de l'autre côté de la paroi, il chuchote :

- Puisqu'on est là, autant commencer par lui ?

Tiffany hoche la tête et s'avance. Elle abaisse la poignée et s'engouffre dans la chambre, à l'affût du moindre mouvement.

Dylan dort. Allongé côté mur, il semble flotter dans un tout autre monde. Arthur et Théo ont un mouvement de recul, comme mit face au fait accompli.

La jeune fille s'approche du lit, une expression de guerrière peinte sur son visage. Thomas passe un bras en travers de sa poitrine pour la faire reculer, couteau en main.

20 Pour Sang Where stories live. Discover now