34

427 72 60
                                    

Tiffany reprend doucement son souffle.

Elle doit partir maintenant elle n'a pas une seconde à perdre. Et surtout, elle doit nettoyer tout le sang peuplant son corps.

Ils ne peuvent pas s'occuper du cadavre, ils manquent de temps.

- Théo, chuchote Tiffany en titubant jusqu'à lui. Tu vas redescendre en disant qu'elle t'attendait là et qu'elle a essayé de te tuer.

- Oui... murmure le garçon.

En agissant ainsi, Théo se condamne. Il va devenir la première cible des rouges qui vont chercher à l'éliminer coûte que coûte.

- Tu dois dire la vérité, murmure Tiffany en essuyant son visage. Les rouges lui trouveront une excuse, ils la couvriront pour que les bleus n'approchent pas de la vérité.

- Ils ne se méfieront... pas de vous... balbutie Théo, incapable de se lever. Mais...

Mais rien ne marchera si je reste sur le toit, trempée de sang, finit Tiffany pour elle-même.

Elle se relève, tremblante.

- Où est-ce qu'elle t'a blessée ?

- Avant que tu n'arrives, elle m'a... Planté un couteau... Là...

Théo soulève son tee-shirt collant d'hémoglobine, Tiffany découvre une plaie béante jouxtant le cœur de son ami.

La jeune fille tente de ne pas laisser sa terreur transparaître. Elle comprend qu'Olivia n'a pas voulu perdre de temps. Un coup professionnel bien placé et l'affaire est jouée, Olivia était de toute évidence une tueuse entraînée. L'idée que les médicaments spéciaux de l'infirmerie ne suffiront pas à sauver Théo l'effleure.

Traversé par la même pensée, le garçon chuchote :

- Les médicaments de Jenny ont toujours guéri toutes... toutes les blessures alors...

Bien que ses yeux le lui hurlent, Tiffany ne lui répond pas qu'une simple coupure et qu'un poumon perforé n'est pas le même type de blessure.

À la place, elle murmure :

- Bon... Tiens le plus longtemps possible... Je t'envoie Thomas ou Raphaël, tu n'arriveras jamais à descendre tout seul.

Tiffany ne laisse pas à son ami le temps de répondre. Bien qu'affaiblie, elle réunit ses dernières forces pour se précipiter jusqu'à l'escalier en colimaçon. Elle abandonne Théo à son sort et dévale les marches.

Elle vérifie que personne ne puisse la voir puis se précipite dans le couloir Est. Elle accède à une salle de bain et verrouille la porte derrière elle.

Essoufflée, elle croise son reflet dans le miroir.

Du sang peuple la moitié de son visage, une partie de son cou, son dos, et la quasi totalité de son ventre et de sa poitrine. Seule la partie inférieure de son corps reste partiellement intacte. Pour compléter le tout, de fortes marques rouges peuplent sa gorge, dernières traces de la force d'Olivia.

Tiffany retire son tee-shirt et ouvre le robinet. Elle recueille l'eau dans ses mains en coupole puis commence à se nettoyer le visage.

Elle frotte frénétiquement sa peau pour laver tout le sang et fait passer l'eau dans sa nuque, sur ses joues, ses épaules, dans son dos. Elle essuie son corps avec son tee-shirt, ne pouvant pas utiliser les serviettes de la salle de bain qui la trahiraient.

Lorsqu'elle est presque propre, Tiffany laisse ses yeux se poser sur le lavabo devenu carmin. Elle observe les gouttes de sang se mêler à l'eau comme de la peinture.

20 Pour Sang Where stories live. Discover now